Youhou !!
cet aprèm tentative de démarrage et, ça l'a fait !
après avoir tripoté vis de ralenti et vis de richesse j'arrive à un ralenti vaguement stable vers 1200 t/mn.
excellent, ce moteur n'avais pas vrombi depuis 1990, c'est maintenant fait. joie !
je ne vous ferais pas l'affront d'une copie audio, car vous connaissez ce son par coeur, mais pour ma part je le trouve très mélodieux et on entends bien la différence quand le double corps s'ouvre, certes essai à l'arrêt et point mort, mais quand même!
la sonde de pressions d'huile varie entre 2 et 4 selon qu'on augmente le régime moteur, mais j'ai cru comprendre que celle-ci était capricieuse bien que le contacteur de pression ait été changé. en tout cas le voyant de pression d'huile s'éteint dès le démarrage, ce qui me rassure vu que je n'ai pas changé la pompe à huile qui était visiblement "dans les côtes".
Par contre, petit souci sur le ventilo du radiateur. Je l'avait testé et je sais qu'il marche mais, si j'ai fait refaire le radiateur à neuf, je ne crois pas avoir changé la sonde de température d'eau ce qui pourrait être la cause.
la température d'eau est monté au moins à 100-110° et rien.
donc prochaine étape, test de courant à l'arrivée du ventilo et changement de la sonde de température si besoin.
Le jour approche j'espère ou elle va pouvoir rouler un coup pour tester le freinage et tout et tout car après ce sera l'épreuve du contrôle technique.
merci pour vos conseils, il y a encore à faire.
Fred