ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2019 19:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonsoir,

et bien dis donc, les déboires que tu as connu avec tes éclairages m'inquiètent pour la suite de mes travaux. Si je ne trouve pas j'irais revoir l'electricien qui m'a dépatouillé pour l'allumage.
j'ai regardé les fils qui arrivent au warnig et interrupteur veilleuses/ codes:

pour le warning c'est 2 oranges/ un rose/ un violet
Image

pour l'interrupteur veilleuses/codes c'est vert/ noir/ beige/ blanc rayé noir
Image

je vais voir si, sur le shéma que m'avais transmis MOUTSI, ce sont les mêmes câbles qui arrivent.

quand tu parles de pousser le bouton vers le haut, en fait c'est quand il est vers le haut que c'est en position éteint. une pression vers le bas ( position milieu ) le tableau de bord s'éclaire et normalement les veilleuses, et enfin une pression encore vers le bas ( position enfoncée en bas ) les codes devraient s'éclairer, mais rien. c'est aund le bouton est en position vers le bas, que par contre, en actionnant le comodo à gauche du volent, les phares eux s'allument :roll:

je vais refaire des tests demain.

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 20:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut ,

Visiblement ça marche normalement , même cette position débile de feu de parking droit ou gauche . A part bouffer la batterie , je vois pas :oops:

Tu as le même montage que moutsi et certainement les séries 2

Image

Le mien :
Image

Châssis 2046:
Image


Image

La mienne n’est pas pourvue du faisceau de warning , j’avais un bouton de klaxon :mrgreen:
S1:
Image

S2:
Image

Moutsi va sortir du bois , quand on parle MC et électricité , il vibre :wink: :mrgreen:
T’inquiéte pas trop ca ne doit pas être bien méchant . :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 9:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
ça c'est du croquis !
merci, je vais y jeter un oeil cet après-midi.
d'après les croquis et photos il semblerait que deux fils sont inversés sur l'interrupteur de warnings de ma MC, le rose et le violet.

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 10:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Attention , tes fils peuvent être bien placés et ton bouton de warning pas adapté :!:

En tout cas avant de tout tripatouiller, repère bien les emplacements actuels :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 13:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
visiblement j'ai bien le même circuit élec que Moutsi.
ce matin j'ai refait des essais, en repérant les emplacements actuels :

coté clignotants ça fonctionne derrière des deux cotés, (avec clignotement rapide, comme quand un cligno est grillé) mais pas devant ( sur les ailes ), peut-être par ce que je n'ai pas encore remonté le pare-choc avant avec les clignos dessus ?
par contre rien sur le voyant clignotant vert au tableau de bord ?? :sm (1)
je me suis aperçu qu'une des cosse sur le cligno de l'aile avant gauche est cassé suite à oxydation, il va falloir que je change ce support.

ensuite quand j'enclenche le warning, rien ne clignote, ni devant, ni derrière et le relais des gligno, sous les fusibles, émet un grésillement bizarre. :?:

enfin, coté veilleuses et codes, toujours rien devant, sauf les phares qui eux seuls fonctionnent, mais par contre tout fonctionne derrière en position veilleuses, codes et phares.

en gros tout fonctionne derrière coté éclairage et rien ne fonctionne devant, sauf les phares :shock:

mais on avance ! :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 13:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Pour ton warning au tableau de bord , peut être que ton ampoule est grillée .
Benarvor préconise les led qui se voient mieux la nuit :wink:

Ta centrale clignotante est peut être en fin de vie :idea:
Ou alors cela rentrera dans l’ordre au remontage du pare-chocs.
Tes ampoules sont elles les bonnes ? C’est pas parce que ça s’allume que c’est fait pour :roll: :idea: (vécu sur une autre italienne :sm (4) )

Tes relais à gauche du volant sont en métal ou en plastique ?
Si ils sont en plastique y a que moutsi qui pourra t aider sans être devant la voiture ( il y a un post la dessus :wink: )


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 15:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Tes clignotants arrières marchent mais pas les avants, donc ta centrale clignotante fonctionne

Les clignotants arrières clignotent rapidement car il manque les clignotants de devant.

Les clignotants de devant sont ils bien raccordés à la masse de l'auto?

Tes warnings ne fonctionnent pas, surement à cause d'un problème de banchement, car normalement, c'est la même centrale que les clignotants

Pour le fonctionnement bizarre de tes feux avants, je privilégierais aussi un problème de branchement au niveau du bouton

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 7:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Messieurs bonjour

Pour les feux de position avant c'est normal que vous ne les ayez pas si le parechoc est démontés ( ils sont avec les clignots ).

Concernant la centrale des feux de détresse , elle est bien indépendante et différente de celle des clignots ( bruit bizarre ). Même avec les ampoules manquantes celle-ci devrait fonctionner. Pour moi elle est défectueuse mais à confirmer quand tout sera remonté.

Concernant les feux de route , en regardant les schémas élec = si on a les feux de positon allumés à l'arrière ( avec le contact ) l'interrupteur est bon car les fils sont en commun entre l'avant et l'arrière.
Prendre le testeur et se mettre sur les cosses du connecteur de feu avant pour remonter jusqu'au défaut et là il va y avoir du sport :wink:

Bonne continuation dans la resto et bonne journée

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2019 7:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Hé bien j'ai raconté une belle ânerie hier :oops:
Ce qui est en commun entre les feux de position et les feux de route c'est l'alimentation mais tout ce sépare sur le bouton. :roll:
Fred81 pourrais-tu me dire si tu as un voyant vert qui s'allume sur le tableau de bord quand le bouton est en position feu de croisement ?

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 10:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour à vous,

j'ai eu enfin le temps de me pencher à nouveau sur la MC. merci de vos retours.

j'ai donc remonté le pare-choc avant avec les veilleuses et clignos, rebranché ceux-ci et bien du coup coté cligno ça ne fonctionne plus du tout, même pas derrière comme c'était le cas avant. :?:
coté veilleuses et code rien de mieux, ça s'éclaire bien à l'arrière mais toujours rien devant si ce n'est les phares.
Au tableau de bord, si j'ai bien le voyant des phares ( bleu) qui s'allume quand je suis en position phare, le voyant des codes lui ne s'allume pas quand l'inter est sur position veilleuses ou codes.
pour ce qui est des relais ils sont en métal et non en plastique.
quand à la question de stéphane concernant la mise à la masse des clignos, est-ce bien les câbles qui sont reliés à la carrosserie au dessus des optiques de phare avant ?
c'est à n'y rien comprendre, du coup peut-être un problème de masse quelque part ou bien l'interrupteur veilleuses-code qui serait HS ?

Fred


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com