ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2019 10:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Re,

pour info je vient enfin de récupérer la carte grise qui a été retrouvée parmi bcp de papiers. la date de mise en circulation est le 21.09.76.
à coté de l'élec, j'ai mis pas mal de temps a récupérer la souplesse de la pédale d'accélérateur dont l'axe était un peu grippé, du coup celle ce-ne revenait pas bien. Savez-vous où l'on peut trouver un ressort équivalent à celui qui fait office de retour d'accélérateur sur la carbu, peut-être un peu plus dur ? ( celui qui fait 60mm de long attaches comprises )
sinon j'ai aussi réussi à récupérer le robinet de chauffage en alu qui était complètement grippé et dont la base était bouffée par l'oxydation en le faisant tremper longuement et en refaisant sa base avec du metal synthétique. tant mieux car c'est visiblement introuvable ou bien si, sur le site Behmann, mais à un prix stratosphérique.

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 12:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut , ton numéro de châssis est dans les 1350 ? Nos autos ont du se côtoyer sur leur ligne de production :D

Pour ton problème d’électricité, vérifie que tu as bien des culots d’ampoules Identiques partout .
Ça arrive souvent que les ampoules soient remplacées par ce que l’on trouve au fond d’une boîte ...
Creuse la piste des boutons de warning / phares quand même , on te les a peut être remplacés par un Fiat d’apparence identique . La lamelle de contact n’est peut être pas celle adéquate ...

Ça me rappelle des heures de galères , bon courage :?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2019 19:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
salut,

le n° est 1337 donc probablement pas très loin sur la ligne. :D
Je vais trouver le temps de regarder toutes les ampoules et tester les interrupteurs.
c'est râlant, car une fois ce souci Electrique réglé, plus quelques bricoles, je pourrais commencer à envisager le contrôle technique.

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2019 10:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
3 chiffres en communs , une semaine d’écart pour la mise en circulation :mrgreen: elle se sont côtoyées c’est certain :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 18:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

De retour après une certaine absence, mais la MC m'en à fait voir depuis le mois de mai, surtout coté Electrique.
Avec l'aide d'un elec Auto nous avons réussi à solutionner le souci des code/phares qui ne fonctionnaient pas, cela venait du comodo selon lui.
il a aussi posé un relai pour les codes/phare afin d'éviter que tout passe par le comodo. Pour les glignos, idem, ça fonctionne.
On avance, on avance mais nous butons maintenant sur le souci des warning qui ne fonctionnent pas ( grésillement de la centrale ) qui est morte visiblement.
c'est une SIPEA A 72013 à 5 broches ( couvercle doré ), mais visiblement très compliquée a trouver. Le site SIPEA ne l'a plus, j'ai parcouru d'autres sites mais plus la référence non plus. Seules quelques-une d'occasion sur le net mais sans garanti de fonctionnement, j'en ai fait les frais il y a peu.
l'un d'entre vous aurait-il une piste pour trouver ce relais ou bien est-il possible de trouver une autre référence qui ferait l'affaire ?

avec mes remerciements

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 19:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
C'est ça ?
https://www.befr.ebay.be/itm/Sipea-LEC- ... 5b551364ed

Pas dispo sur ce site mais bonnes photos :
https://www.partscollector.com/mostraAr ... icolo=3355

Dispo sur ce site (en neuf, ancien stock) :
https://www.midwest-bayless.com/Fiat-12 ... 78-oe.aspx

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019 16:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour Daniel,

oui c'est ça. Le premier, sur E-bay je ne l'ai pas commandé car le vendeur ne garantissait pas le fonctionnement, j'en ai trouvé un autre sur E-bay auprès de altritempiricambi ( italie) donné pour neuf, et une fois reçu, pas neuf et ne fonctionnant pas...
Du coup j'ai commandé sur le site de partscollector, qui entre-temps, avait à nouveau du stock.
Certes ça pique car le prix du transport est quasi égal au prix de la pièce mais j'espère pouvoir enfin avoir des warnings qui fonctionnent. j'attends donc l'arrivée du "machin".

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2019 17:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

des nouvelles de la restauration de la MC série 1.
j'ai donc bien reçu la centrale clignotante d'origine" qui coûte un bras" :x mais "quand on aime on ne compte pas...." :sm (3)
donc tout guilleret, je cours la monter espérant enfin avoir des warnings qui fonctionnent.
je la monte, enclenche l'interrupteur des warnings et " BRRRRRRRRRRRRRRRRRR", ça grésille, mais ça ne clignote pas :evil:
la centrale relai, pièce neuve, n'est pas en cause et là je ne sais plus quoi faire.
le truc bizarre c'est que, quand l’interrupteur des warnings est enclenché en position "on", que la centrale y soit ou non, les clignos droite et gauche ne fonctionnent plus. quand je met l'interrupteur sur "OFF" les clignos fonctionnent à nouveau..... est-ce normal docteur ?

Autre galère, le robinet de chauffage, que j'ai retapé mais qui fuit et qui va donc finir à la poubelle car visiblement non réparable, non soudable vu l'alliage.
le hic c'est que cette satanée pièce, que j'espérait récupérer est à ce jour introuvable. quelqu'un aurait-il une idée sur un éventuel robinet adaptable en lieu et place de l'origine ?

c'est râlant car ces deux écueils restant m’empêchent d'envisager le contrôle technique et par conséquent la mise à jour de la carte grise.
car coté moteur, ça ronronne, certes des essais a vitesse réduite, mais ça tourne bien.

belle journée

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2019 21:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bonsoir Fred ,

Je n’ai plus la voiture sous les yeux depuis quelques temps mais il me semble qu’il y a une deuxième centrale clignotante sous le volant ou dans le coin :roll:

Elle ressemble à ça :
https://www.autostoria.fr/fr/eclairage/ ... -a112.html

Courage tu vas y arriver :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2019 10:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred , salut Alexis
Concernant les clignotants , il y a deux circuits distincts : le circuit "normal" qui utilise le relais dont parle Alexis et qui est lancé par le levier du commodo et le circuit "warning" enclenché par le bouton et qui utilise le gros relais fixer à la tôle sous le tableau de bord.
Le bouton de warning , quand il est enclenché, coupe l'alimentation du circuit "normal" donc le fonctionnement est juste Fred.
Fred serait-il possible de nous parvenir une photo du connecteur du relais warning que je puisse comparer le câblage au notre.
Je te proposerais même de me faire parvenir le relais warning pour que puisse vérifier le fonctionnement sur la notre.

Pour ton robinet de chauffage, effectivement pour la MC il est presque introuvable ( voir peut-être avec CAVALLITO à Turin ).
Mais on pourrait adapté d'autres robinets de chauffage en attendant ( mais sans pouvoir garantir de pouvoir attacher la commande).
Ceux qui sont abordables sont ceux en plastique de la fiat 131 ou 132 , j'ai aussi Vu un robinet du Peugeot J5 qui a la même embase (photo).
Il faut que je vérifie si j'ai pas un robinet en réservé de Fulvia pour voir si le montage est possible.

Bonne journée


Fichiers joints:
s-l300.jpg
s-l300.jpg [ 8.14 Kio | Vu 1910 fois ]

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com