ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Avr 2024 0:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2019 21:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je découvre ton post
Bravo pour la réanimation de ta MC
J’en refais qq unes en ce moment et je pense pouvoir t’aider
dans ta rcherche de pièces
Appelles moi si tu veux
0682144022

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2019 18:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour Lorenzo,

merci bcp pour la proposition.
je ne manquerai pas de t'appeler au besoin.
je me débat encore avec les warnings car suite au montage du relais LADA, comme monté par Mauro et bien pour moi ça ne fonctionne toujours pas.
il faut que je retourne chez mon elec pour voir d'où ça peut venir ( inter warning ? mais qui avait été testé il me semble, fils Electrique coupé quelque part ?...).
je commence à me demander si le warning est incontournable pour passer le contrôle technique ? car si cela n'était pas le cas je verrais ce souci plus tard.

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2019 19:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:mrgreen:
L’électricien devait être malade lors du montage de notre série . 8)
Fais toi prêter un warning de Montecarlo qui marche et test ton circuit . .
Je vois gros comme une maison qu’on t a mis un warning Fiat qui traînait quelque part .
Pour le ct , ici , chez les chiants, si tu n’as pas le bouton , pas de contrôle , donc pas de problème .
Avant de remettre un Warning , j’avais un bouton de klaxon :mrgreen: (ne me demande pas pourquoi :sm (1) :roll: )
maintenant j’ai des warning mais le témoin de tableau de bord ne s’allume pas :sm (4)

Je vais faire comme tout le monde , je vais vider la caisse , mettre un arceau et la vendre comme voiture de course , ça règlera pleins de soucis :mrgreen:
:arrow:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 8:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred
Petite question concernant le fil noir avec une cosse à œillet qui était fixée avec une des pattes de l'ancien relais, tu l'as raccordé ?
Ce fil c'est le - du relais : si pas fixé au support métallique, le relais LADA ne fonctionne pas.

Bonne journée

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 19:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonsoir,

effectivement l'elec qui s'est penché sur notre série ne devait pas être en bonne forme. :sm (1)
Pour le coup du câble noir ( masse ), si je l'ai bien raccordé sur le relais, je n'ai pas vérifié si celui-ci était bien connecté quelque part sur du metallique.
En tout cas je vais regarder ça, car si c'était cela ce serait trop beau.

merci !

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 18:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonsoir et une belle année VinVin à vous,

j'ai finalement testé la masse du relais en connectant celle-ci directement sur un point négatif fiable et, rien toujours coté warnings :sm (1)
du coup je vais refaire tester l'inter au cas où celui-ci serait un warning de fiat comme supposé par Alexis.

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2020 14:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Pour autostoria , tous les warning sont les mêmes pour fiat / Autobianchi .

https://www.autostoria.fr/fr/instrument ... -1982.html

Sur la mienne , j’en avais essayé plusieurs récupèrés sur des A112 , fait 126 ... et les contacts n’étaient pas aux mêmes endroits .
Idem interrupteur des phares /feux ( la languette contact n’était pas dotée de picots ).

Autre piste , tu n as pas interverti des fils oranges du dégivrage avec ceux du warning ?

Sinon rien à voir , peux tu me communiquer (via mo si tu le souhaites) ton numéro frappé sur la traverse derrière le phare avant droit ?


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2020 16:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred
En regardant la photo du relais clignotant russe je crois que me suis gouré dans la reprise du câblage
Peux tu essayer ce câblage ?
1 correspond au fil violet ( alimentation depuis bouton warning )
2 correspond aux fils bleu et bleu/noir ( clignotants ) c'est sur cette borne qu'il faut mettre le Y
3 correspond au fil rouge/vert ( voyant tableau de bord )
4 correspond au fil noir ( masse )

Le relais ne fonctionne pas si y a pas un minimum de charge sur le circuit.

Si c'est ça je suis confu :oops:

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 17:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour Mauro,

j'ai inter-changé les câbles bleus/bleus-noir et rouge vert comme tu l'as dis et Joie !! les warnings fonctionnent :sm (2) , c'est le top, enfin une avancée qui redonne courage. Quant à ton erreur initiale dans l'info branchement, rien de grave, avec tous les conseils que tu ou vous avez pu me fournir au fil du temps cela m'a énormément aidé.
je n'ai cependant pas le témoin de tableau de bord qui s'allume avec les warnings, mais s'il faut c'est juste l'ampoule qui est grillée.

pour répondre à la question d'Alexis, les numéros derrière l'optique avant droit sont 000499.

merci à vous

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2020 18:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour, bonjour,

quelques mois sans nouvelles car retaper la MC n'est pas seule activité et il faut trouver le temps pour s'y mettre. d'autant que.... comment dire, je ne suis pas élec et c'est l’électricité qui me pose le plus de soucis, comme cela semble être le cas sur pas mal de MC.
en ce moment je remonte tout l’intérieur avec le projet d'enfin passer le CT. ( moteur tourne impec,tout circuit de freinage neuf.... )
Coté éclairage et notamment clignos et warnings tout allait bien depuis que moutsi m'avais conseillé le relais Lada pour les warnings et l'inversion des fils bleu/bleu noir et rouge/vers, impec.
Et puis l'autre jour, je refais un test de tous les éclairages et là, misère ! en lieu et place d'avoir les clignos à droite ou à gauche lorsque j'actionne le commodo et bien j'ai des warnings tout le temps !
et en warnings, j'ai aussi des warnings mais ça c'est normal !
je vous avoue que je perds les pédales. comment cela se peut-il soudain?
la veille j'avais braqué le volant à fond à gauche puis à fond à droite pour dégager l'accès aux clignos d'aile dont j'ai changé les supports d'ampoules oxydés par des versions en plastique.
serait-il possible que suite à cette manœuvre un truc se soit cassé ou autre dans les pistes laiton à l’intérieur du bloc commodo engendrant alors ce soucis ? masse ou autre ?

un autre point qui m'interroge c'est le mano de pression d'huile.
à froid pas de souci, pression entre 2 et 4 bars ( le voyant s’éteint peu après la mise en route et le mano monte en accélérant ) mais quand le moteur est chaud le mano de pression redescend fortement vers le 0 alors que le voyant ne s'allume pas. Même si j'ai cru comprendre, à vous lire, que celui était quelque peu capricieux et que si le voyant ne s'allumait pas on pouvait plutôt être rassuré, cela me laisse un léger stress vu que le le moteur a été refait à neuf depuis le vilo jusqu'aux arbres à cames.

merci de vos précieux conseils et on lâche rien car elle va rouler sous peu avec CT-carte grise et tout ce qu'il faut !!

fred


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com