ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2019 20:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Ben :? je vais avoir un peu de taff ce long week end, je viens de vérifier le fonctionnement du warning de notre capricieuse et il a décidé de se mettre lui aussi en grève , BRRRRR + le voyant sur le tableau de bord allumé en permanence et pas de clignotement.
Y a plus qu'à 8)

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 8:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred

J'ai un peu travaillé sur notre capricieuse concernant ce relais de warning et j'ai peur d'être un oiseau de mauvaise augure. :sm (4)
Le notre est plus que fatigué , sur la voiture le Brrrr et uniquement le voyant allumé sur le tableau de bord n'était pas encouragent.
Je le débranche et je l'ouvre pour voir si rien n'est noirci à l'intérieur.
Image

L'intérieur est propre , je le branche et attends : au bout de 2 minutes il commence à cliqueter mais rien de régulier.
Je l'ai laissé clignoter bien deux heures en espérant qu'il reprenne du poil de la bête mais rien ni fait :roll:
Image

Deux solutions :remplacer les composants internes ( résistance et condo) ou trouver un remplaçant :?:
Image

J'ai pris l'option " remplaçant " parce que dans mes cartons j'ai un relais clignoteur que j'avais prévu utiliser pour équiper la Fulvia d'un circuit warning.
Image

Il fonctionne,il est presque parfait , un trou de montage , une seule alimentation , une sortie voyant tableau de bord mais pas deux sorties puissances , il faut faire un Y pour le branchement des clignotants.
Image

Voici une adresse pour le commander
https://www.russian4x4.de/fr/pi-ces-de-rechange-lada-niva/electricit-lada-niva/relais-pour-clignotant-relais-pour-le-signal-de-signalisation-lada-2104-2105-2107-relais-a-4-contacts.html?force_sid=0qv28u2027u5khhb17jjekampo

Pour le câblage : sur le boitier du relais il y a une repérage de 1 à 4
1 correspond au fil violet ( alimentation depuis bouton warning )
2 correspond aux fils bleu et bleu/noir ( clignotants ) c'est sur cette borne qu'il faut mettre le Y
3 correspond au fil rouge/vert ( voyant tableau de bord )
4 correspond au fil noir ( masse )

Petite anecdote encore : depuis l'installation de relais clignotant électronique sur la titine j'ai le compte tour qui bas le tempo :wink:

Et il va falloir aussi que je prenne un certain temps à parcourir le site des pièces LADA parce que certaine pièces sont des répliques de pièce FIAT , j'ai déjà repéré des relais pour la FULVIA , un commodo pour la Monte Carlo ( avec modif certes mais à 29€ je peux y passer un peu de temps )

Pour le robinet de chauffage , celui de la Fulvia à bien la même embase mais la commande est bien trop différente pour pouvoir l'adapter.

Bonne continuation, en espérant t'avoir un peu aidé

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Dernière édition par Moutsi le 13 Jan 2020 8:41, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 17:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Toujours des postes qualitatifs, merci Mauro !!!

Donc nouvelle demeure pour les autos, il faudra prendre une photo de toutes la famille une fois bien installée au garage :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 19:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonsoir Mauro et Alexis,

merci pour vos retours et précieux conseils.
comme confirmé par Mauro, le relais dont parle Alexis est bien le relais des clignos droite et gauche actionné par le levier aux commodos, celui-ci fonctionne.
le relais warning est bien le gros relais carré en métal jaune.
Quand Mauro dis " une photo du connecteur du relais warning " c'est une photo du relais métal jaune brillant une fois branché sur le véhicule ? ( désolé mais je suis une vraie bille en élec...), je peux aussi l'envoyer pour test sur votre MC.

Pour ce qui est du robinet adaptable, j'avais effectivement vu la correspondance avec celui dont parle Mauro, avec embase similaire mais il est alors impossible d'arriver à fabriquer des "retours maison" pour y attacher la commande d'origine. Du coup, j’attendais encore avant d'envisager cette solution.
je vais jeter un oeil sur ce relais lada.

merci à vous

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2019 19:49 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonsoir Fred
Pour la photo du connecteur : je voulais juste être sûr que nous ayons les même couleurs de fils.
et je ne sais pas pourquoi mais je voyais ce relais sur connecteur :roll:

Salut Barnabé
En fin de compte seule la Fulvia sera chez moi , la capricieuse, elle couchera chez mon père ( qui est l'honorable propriétaire de la MC ) :mrgreen:

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Nov 2019 19:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonsoir,

je ferais la photo ce week-end mais il me semble que nous ayons les mêmes couleurs de fils au regard de ce que as tu dis avec le relais pour la Lada.

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2019 11:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

la photo de la centrale clignotante est faite, voir ci-dessous pour la couleur des fils qui, il me semble, sont bien les mêmes.

Image

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2019 11:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
dans la foulée, je ne résiste pas a une photo des entrailles de la MC, vu que celui-ci tourne plutôt bien. :)
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2019 10:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred

C'est propre et nickel la derrière :D

Oui on a les même couleurs.
Tu peux essayer le fonctionnement sur l'établie (avec un chargeur) + sur la borne + du relais et le - sur la borne 31
Attention de ne pas faire de court circuit entre la borne 31 et la borne P.

Bonne continuation

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2019 11:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour Mauro,

bon, et bien le test de la centrale warning donne que c'est fichu. toujours un BRRRRRRRR...
je vais donc la renvoyer et me tourner vers la pièce Lada dont vous parlez.

Fred


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com