ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2018 16:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

toujours des soucis de pompe a essence. j'ai mis un régulateur de pression King mais un fois le contact mis la pompe débite tellement que c'est le régulateur qui déborde par le joint.
je me demande si ma pompe ne serait pas trop forte en pression ? et rien ne semble l'arrêter de débiter.
j'ai lu sur le forum qu'il faudrait une pompe type Facet autorégulée avec un débit de 130 l/h et une pression maxi de 0,5 bars.
pour une montecarlo 1ere série ça vous parait juste ?
merci
fred


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2018 7:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

La pompe ne doit pas donner plus de 0,3 bar pour une voiture à carbus

Sur la mienne, série 2, j’ai une Facet auto régulée et ça marche très bien

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2018 19:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

c'est ce que j'ai pensé, du coup je regarde pour une Facet silver top qui débiterai 113L/h avec une pression de 280-330 g, est-ce bon pour la MC ?
car il y a plusieurs débits pour le même modèle, jusqu' à 130L/h me semble t'il.
merci Barchetta, j'ai d'ailleurs vu ton montage dont je vais m'inspirer pour mon circuit d'essence, notamment pour l'emplacement de la pompe.

Tu parles également de mettre un relai entre la pompe et l'allumage ou le neiman est-ce nécessaire ? je pose la question car il y déjà deux relais d'origine qui commandent la pompe ( un pour le contact me semble t'il et l'autre pour couper en cas de chute de pression d"huile ).

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2018 19:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Fred

n'importe laquelle pompe Facet (1130 ou 130 l/h) fera l'affaire.

pour le branchement électrique, tu peux reprendre celui d'origine. Dans mon cas, la Montecarlo série 2 a une pompe mécanique à l'origine, il n'y avait donc pas de câblage électrique et j'ai dû le créer.


Dans ton cas, la pompe est normalement montée sur la cloison pare feu derrière le moteur. Tu peux parfaitement monter ta nouvelle pompe à cet emplacement.

quel que soit l'endroit où tu montes ta pompe, il est préférable de la monter verticale, comme Facet le préconise

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Jan 2019 9:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred

Avez vous toujours la pompe d'origine ? Dans ce cas pourquoi avoir monté un régulateur King alors que le montage d'origine n'en est pas équipée ?
Vous dites aussi que la pompe fonctionne dès la mise en contact = je suppose à un problème de câblage.
Le fonctionnement d'origine , la pompe ne se met en marche que lorsque le démarreur est lancé et s'arrête tout de suite si la pression d'huile n'est pas bonne.
Avec la moteur en marche c'est la pression d'huile qui maintient en marche la pompe , se fonctionnement est géré par les deux relais sur la partie droite du compartiment moteur.

Tous mes vœux pour la nouvelle année et bonne continuation dans la resto.

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2019 14:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour Moutsi et stéphane,

j'ai changé la pompe à essence car celle d'origine ne fonctionnait plus.
la première, achetée sur le site auto rétro IDF et préconisée pour ( FIAT 124 SPIDER 2000 INJECTION - FIAT X 1/9 1500 cm3 - FIAT 132 - FIAT ARGENTA - FIAT REGATA-ALFA ROMEO SPIDER TYPE 115 - ALFA ROMEO SZ ZAGATO-LANCIA BETA -MONTECARLO - GAMMA - DELTA - TREVI avec Référence : FI111308 ) débitait visiblement bcp trop. :sm (1)
Du coup, en suivant des conseils et en flânant sur le site je suis parti sur une facet silver que je viens d'installer ce matin.
Comme préconisé par Stéphane j'ai effectivement pu me repiquer sur l'arrivée élec de l'ancienne pompe puisque électrique sur la MC série 2.
j'ai mis un fusible entre cette arrivée + et la pompe comme préconisé par le fabriquant.
j'ai fait un montage similaire à celui fait par stéphane car sur la notice de montage de la facet il est préconisé de la mettre au niveau le plus bas du réservoir et l'emplacement tel que l'a monté Stéphane est bien plus proche du bas du réservoir que l'emplacement d'origine. Par ailleur il est probable que le nouvel emplacement soit moins soumis à la chaleur que l'ancien situé sur la paroi pare feu.
En tout cas cet aprèm je tente un nouvel allumage et démarrage avec espoirs.

pour terminer quand j'ai récupéré la voiture il me manquait tout l'habillage intérieur sauf les sièges. après bcp de recherche j'ai trouvé le tout d'occase en italie. Et bien hier je suis allé donné un coup de main à la soeur de mon beau père pour finir de vider la maison de ses parents. Nous avons remis la main sur tout l'habillage intérieur manquant ! du coup je me retrouve avec tout ça en double :mrgreen: mais en version tissu rouge et blanc et non pas skaï rouge comme celui racheté en Italie.

enfin, par rapport à ce qu'écrit moutsi, sur le fait que la pompe ne doit se lancer qu'une fois le démarreur lancé lui aussi et non pas dès que le contact est mis, je vais contrôler ça avec la pompe facet montée ce matin.

en tout cas merci à vous et au site pour l'aide précieuse que vous apportez quand on n'est pas aussi pointu en mécanique que certains d'entre vous.

belle année

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2019 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour,

et bien cet aprèm tentative de démarrage.
ça ne démarre pas même si on n'en est pas loin. je crains qu'il ne faille régler l'allumage car ça ratatouille et ça pête au niveau du carbu au bout d'un moment, des flammèches qui remontent par les "puits".
coté pompe à essence, celle ci s'enclenche bien dès la mise au contact avant même de lancer le démarreur, ce ne serait donc pas normal ?. par contre cette fois-ci ça fonctionne coté circuit d'essence, rien ne dégueule, ni par le régulateur, ni par le carbu. on entend l'essence retourner dans le réservoir quand la cuve carbu est pleine.
du coup, vu que le moteur ne se lance pas cela peut-il venir :
soit d'un allumage non réglé
soit d'un réglage du régulateur King à affiner
( il y a de l'allumage aux bougies, elles sentent l'essence bien que peu à mon gout après avoir tenté de démarrer à plusieurs reprises )
soit d'un gicleur bouché ? ils sont tous neufs
suite au prochain épisode quand j'ai trouvé un collègue qui puisse me faire un réglage d'allumage ( lampe strombo ? )

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2019 22:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

Ne te casse pas la tête avec ton régulateur Kingston et concentre toi su l’allumage :D

Attention, sur ces moteurs, le calage de l’allumage se fait sur le cylindre 4 et pas sur le 1 comme c’est en général le cas

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2019 8:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
barchetta087 a écrit:
...Attention, sur ces moteurs, le calage de l’allumage se fait sur le cylindre 4 et pas sur le 1 comme c’est en général le cas

C'est de l'intox. 1 et 4 c'est la même chose, à un tour de vilebrequin près.
Le cycle est forcement répétitif (si non, le moteur n'aurait pas pu tourner rond), donc peu importe sur quel cylindre le réglage est effectué.
D'ailleurs, les français sont les seuls au monde à compter les cylindres à partir de l'embrayage, mais tout le monde préconise le réglage de la distribution et de l'allumage sur le cylindre le plus proche de la distribution (le 4 pour les français, le 1 pour le reste du monde). Il est évident, que le réglage de l'allumage, effectué sur le cylindre le plus proche de l'embrayage, donnera exactement le même résultat.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2019 9:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Sauf qu'un moteur 4 temps fait 2 tours de vilebrequin par cycle.

Donc si tu allumes au cours du mauvais tour, tu vas allumer au moment ou le piston vient de vider les gaz brulés et non en fin de compression des gaz neufs.

Mais chacun est libre de faire comme il veut :D, l'important c'est que le moteur fonctionne

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com