ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2020 6:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour Moutsi;

je vois que l'elec sur la MC est un sport compliqué, je te remercie en tout cas pour le suivi de la situation.
je vais m'absenter courant juillet mais reprendrais en Aout sur la Lancia.
j'attends de recevoir des ampoules led pour changer celles du bloc compteur car j'ai des voyants dont les ampoules sont grillées.
En tout cas, avec le relais lada, si je débranche un des deux fils du Y, alors les clignos fonctionnent correctement, c'est déjà ça.

bon courage
fred


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2020 15:49 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred

J'ai récupérer un relais clignotant sur une Panda.
Je n'ai pas repris le relais Lada car il est un peu plus encombrant et il faut couper la protection.

Mon idée d'associer un relais clignotant 4 broches basique à un relais classique fonctionne.
Vérifier en faisant le tour de la voiture cette fois :wink:
Il faut prendre son fer à souder pour obtenir ce montage.

Image

Sur ce plan on retrouve les ponts à créer et les couleurs de fil du branchement de la voiture.

Image

Il me reste à faire une petite plaquette en métal qui va recevoir les deux relais et la mettre en lieu et place de l'ancien.

Bonne continuation @+

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020 17:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour Moutsi,

c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui s'y connait en elec.
je vais tenter ton montage.
j'ai en ma possession en relais 5 broches mais en lieu et place des bornes 1,2,3,4,5 que tu as identifié sur ton dessin j'ai respectivement les n° 85 (pour le 1 ),86 ( pour le 2), 30 ( pour le 3), 87a ( pour le 4) et 87 (pour le 5). est-ce qu'il pourrait convenir en le couplant à un relai clignotant 4 broches comme préconisé sur ton plan ?

merci à toi
et bonne continuation

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020 9:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred

Les deux normes de repérage sont utilisées.
Ton relais convient parfaitement ( même un 4 pôles suffirait vu que l'on utilise pas la borne 4 )

@+ et bonne continuation


Fichiers joints:
Relais.png
Relais.png [ 5.09 Kio | Vu 3558 fois ]

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio
Haut
   
 
MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Merci, merci,

juste un petite question. sur la borne 5 du relais standard, on fait bien arriver le Y créé précédemment avec les deux fils bleu/noir ?

à plus

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 6:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred
Pour le câblage il ne faut plus le Y. Chaque fil est raccordé indépendamment.
Le fil bleu/noir sur la borne 5 ( ou 87 pour toi ) et le fil rouge/vert sur la borne C ( ou L ) du relais clignoteur.
Si tu as un doute , sur le dessin joint à la photo du câblage, j'ai représenté le raccordement à faire avec les couleur de fil de la voiture.

Bonne journée @+

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 14:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour jeunes gens,

Quelque nouvelles de la MC série 1.
La question des warnings est enfin résolue avec l'aide de Moutsi, qui à élaboré un montage accouplant deux relais et qui fonctionne parfaitement.
même la patte de montage en alu était prévue, il n'y avait plus qu'à monter et brancher ! :sm (2)

[img][IMG]http://img115.xooimage.com/files/f/9/b/img_20201003_161813-57c2437.jpg[/img][/img]

ça fait plaisir, apes avoir testé 3 relais de warnings d'origine, dont aucun ne fonctionnait :evil: et pourtant trouvé sur des sites de pièces d'italiennes anciennes . En tout cas merci pour le coup de main, car cela m'a permis d'avancer sur un sujet que je ne maitrise absolument pas, l'élec...

le projet avance et commence à voir le bout du tunnel, "putain 4 ans..."; bientôt 5. reste le parechoc arrière à refaire et le nez de capot avant, la couche supérieure du plastique partant en lambeaux.
quelques tâtonnements encore au niveau de la console centrale, monter un autoradio, "pionner", d'époque ( à cassettes !! ), régler le souci horloge, qui s'arrête de fonctionner quand j'allume les codes ( elle ne le fait pas si je débranche la fiche du branchement qui donne la lumière à cette hotloge...).
remonter les sièges, régler les phares et on verra ensuite au contrôle technique s'il ne faut pas changer quelques rotules ou autres pièces de suspension qui sont, les seules pièces n'ayant pas fait l'objet d'un test ou d'un changement dans ce projet de rénovation.

à très bientôt

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2020 15:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred

Sur ta montre tu dois avoir : un fil rouge , un fil rouge/jaune et un fil noir n'est ce pas ?
Essaies de permuter le branchement du fil rouge/jaune et noir.

Bonne soirée et bonne continuation

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2020 8:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour Mauro,

Merci pour l'info, c'est bien ça pour les fils, je vais essayer.
ces derniers temps le boulot m'a empêché de me pencher sur la MC, d'autn qu'il faut aussi que je règle ce souci de voyant frein à main qui reste allumé Depuis que j'ai sorti le bloc compteurs et changé toutes le ampoules.
bonne fin de semaine
Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2022 10:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour tout le monde.

un revenant qui avait disparu depuis 2 ans, causes pro et familiales. j'ai laissé de coté la Monte-Carlo car je n'avais plus le temps de m'en occuper, c'est pas rien un chantier de rénovation quand on n'en a jamais fait !
j'ai pu reprendre le chantier et je viens de la passer au contrôle technique. Elle doit subir une contre visite pour les roulements de roue arrière que je vais essayer de dégoter à la CIR et pour la rotule de direction avant droite mais je crois que je vais changer les deux pour être tranquille.Pour tout le reste c'est du tout bon !
enfin le bout du tunnel avec, bientôt la carte grise et le passage en collection. je vous avoue que je suis content d'arriver enfin au bout de ce projet qui aura duré près de 6 ans.
spéciale dédicace à celles et ceux qui m'ont donné les bons conseils autant électriques que mécaniques pour avancer sur ce projet qui se concrétise enfin.
Avez vous des conseils pour être sûr de trouver les bonnes rotules de direction sachant que c'est une série 1 de 1976. j'ai commencé à chercher et je vois plusieurs modèles. je vais de toute façon les démonter pour avoir la pièce en main.
Il se peut qu'un de ces quatre on se croise avec cette nouvelle Montecarlo qui va prendre la route sous peu.
Bonne journée et fin de semaine
Fred


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com