ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2019 12:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Sauf qu'ici tu parles de permutation des câbles de bougies, pas de réglage d'avance.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2019 13:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
je n'ai pas parlé de permutation de cable ni d'avance à l'allumage.

Avant toute chose, Fred doit déterminer si son calage statique est correct. C'est pour celà que je lui indiquait que les moteurs Lampredi sont d'origine calés avec l'allumage sur le cylindre 4 lorsque l'on est au PMH.

Je ne connais pas l'historique de cette auto, ni si elle tournait avant avec le calage actuel. Je me permettait donc de lui donner quelques pistes.

Bien sûr qu'on peut caler ces moteurs sur le cylindre 1 et même sur le 3 ou le 2 si le coeur nous en dit et en faisant les repères adéquats sur le volant moteur, mais dans le cas présent, le pense que le plus simple est de repartir de zéro et de commencer par les fondamentaux et donc par le calage en statique.
De toute manière, tant que celui ci ne sera pas correct et que le moteur n'aura pas démarré, il va être difficlie de régler l'avance à l'allumage.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2019 18:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Youhou !!

cet aprèm tentative de démarrage et, ça l'a fait ! :sm (2)
après avoir tripoté vis de ralenti et vis de richesse j'arrive à un ralenti vaguement stable vers 1200 t/mn.
excellent, ce moteur n'avais pas vrombi depuis 1990, c'est maintenant fait. joie !
je ne vous ferais pas l'affront d'une copie audio, car vous connaissez ce son par coeur, mais pour ma part je le trouve très mélodieux et on entends bien la différence quand le double corps s'ouvre, certes essai à l'arrêt et point mort, mais quand même!
la sonde de pressions d'huile varie entre 2 et 4 selon qu'on augmente le régime moteur, mais j'ai cru comprendre que celle-ci était capricieuse bien que le contacteur de pression ait été changé. en tout cas le voyant de pression d'huile s'éteint dès le démarrage, ce qui me rassure vu que je n'ai pas changé la pompe à huile qui était visiblement "dans les côtes".
Par contre, petit souci sur le ventilo du radiateur. Je l'avait testé et je sais qu'il marche mais, si j'ai fait refaire le radiateur à neuf, je ne crois pas avoir changé la sonde de température d'eau ce qui pourrait être la cause.
la température d'eau est monté au moins à 100-110° et rien.
donc prochaine étape, test de courant à l'arrivée du ventilo et changement de la sonde de température si besoin.
Le jour approche j'espère ou elle va pouvoir rouler un coup pour tester le freinage et tout et tout car après ce sera l'épreuve du contrôle technique.

merci pour vos conseils, il y a encore à faire.

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2019 20:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Super :sm (2)

Le non déclenchement de ton ventilateur de refroidissement peut aussi venir du thermostat qui ne s’ouvre pas.

Est-ce que ta température monte vite? Si oui, il ne s’ouvre pas car le circuit de refroidissement de la Montecarlo est très grand et elle est très longue à chauffer (11 litres de mémoire )

Tu peut aussi regarder sous la voiture si les durites d’entree Et sortie du radiateur sont chaude.

Les problèmes de thermostat sont très fréquents

La sonde de pression d’huile qui n’est pas très vive, c’est normal et ça fait partie de charme de la Montecarlo

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2019 20:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonsoir Stéphane,

je reprends ce week-end sur la Lancia.

coté thermostat, il est neuf, donc il doit fonctionner j'espère, mais je vais voir si les durites radiateur sont chaudes ou pas.

pour ce qui est de chauffer vite ou pas, c'est compliqué. je l'ai faite tourner environ 10 mn avec quelques montées en régime avant d'atteindre la température critique.

je vais voir tout ça demain ou dimanche et tester le capteur de température d'eau sur le radiateur

merci !

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 10:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ton indicateur de température est peut être faux car une Montecarlo ne monte pas à 110° en 10 minutes, après démarrage à froid

C’est peut-être quand même un problème de thermostat, d’ailleurs, le tien provient d’où car à ma connaissance c’est introuvable en neuf

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 20:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonsoir Stéphane,

j'ai vérifié ce jour. les durites arrivant au radiateur chauffent bien. ce qui m'étonne c'est quelle sont chaudes alors que le mano de température au tableau de bord est à environ 60-70°. c'est normal docteur ? je pensais que le calorstat s'ouvrait plutôt vers 70-80 degrés.
j'ai cru comprendre qu'il y avait sur les MC un système bypass ( donc du liquide chaud qui passe tout de même vers le radiateur, bien que le calorstat soit encore fermé ? ).
en tout cas j'ai testé le ventilo en direct sur la voiture ( en fermant le circuit aux cosses ) et celui fonctionne bien. je me dis que c'est donc la sonde de température qui enclenche le ventilo qui est en rade.
pour ce qui est du thermostat ( calorstat? ) je l'ai acheté sur "Oscar..." il y a environ 2 ans, c'est un Vernet.
mais il faut que je regarde précisément son sens de montage car j'ai cru comprendre que sur certains circuits de BETA, il était possible de monter ce "trois branches" de façon erronée.

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2019 11:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
le calorstat que j'ai monté est le suivant :

https://www.auto-doc.fr/calorstat-by-vernet/7675266


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2019 17:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonsoir,

retour sur la MC ce samedi pour le souci de ventilo qui ne déclenche pas.
j'ai reçu la sonde de déclenchement du ventilo et l'ai donc changée. rebelote le ventilo ne déclenche pas.
du coup on a cherché du coté du calorstat, en imaginant que nous l'avions peut-être monté de façon erronée.
donc un quart de tour et on recommence. Et là enfin, la température au tableau de bord de stabilise à 80° puis monte lentement vers 90° et déclenchement du ventilo de radiateur, joie ! :D :D :D
comme je n'avais pas de schéma de circulation du liquide de refroidissement pour la MC, on a tâtonné.
je ferais une photo du montage du calorstat pour avoir avis.
je viens aussi de remonter les phares et c'est là que ça coince aussi. :evil:
l'interrupteur du tableau de bord, s'il éclaire bien celui ci (le tableau de bord) en position veilleuses et codes n'a par contre aucun effet sur l'allumage des veilleuse et des codes. seuls les phares s'allument quand on abaisse le comodo pour ceux-ci et que l'interrupteur est en position codes. :sm (4)
j'avais cru comprendre que c'était un des souci Electrique courant sur la MC puisque les feux ne sont pas relayés.
est-ce que ça pourrait selon vous venir des comodos ou bien d'autre part ?
prochain coup je vais tester l'elec à l'interupteur et à l'arrivée des feux. donc encore du pain sur la planche mais ça avance petit à petit !!

fred


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2019 19:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bonsoir ,

Bravo pour avoir solutionné ton problème de calorstat 8)
Concernant ton éclairage , j’ai eu le même problème sur la mienne :sm (4) j’ai tâtonné pendant des années pour finir par la laisser chez un électricien auto qui a passé plus de 20h dessus :shock:

Déjà il te faut définir de quel type de faisceau ta MC est pourvue . Pour cela il faut regarder la couleur des fils derrière ton interrupteur de warning (si il y en a un :sm (4)) et derrière ton bouton de phares (il se peut qu’un ancien propriétaire ait changé le bon par un a112 ou Fiat dont les connections internes sont différentes :idea:

Quand tu pousses ton bouton vers le haut , ça s’allume devant et rien derrière ?
Et quand tu pousses vers le bas ça redevient normal en feux route et pleins phares ?

Avec la couleur des fils et le modèle de ton bouton on pourra peut être avancer en comparant les différents montages .
Au pire Moutsi est incollable sur l’électricité de la MC .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com