ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 15:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hugo53 et sa lancia lybra
MessagePosté: 13 Aoû 2018 10:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2018 9:44
Messages: 2
Salut ici

Hugo, du département de la mayenne, 33 ans, marié, 2 enfants et fan d' automobile depuis gamin. Ma passion est tourné vers les hauts de gammes des années 80/90, tout ce qui va toucher audi 100, bmw série 5/7, opel senator, lancia thésis, alfa 164/166, etc etc... Surtout des modèles atypiques ( moins répandues, boudé, etc.. )

Donc parlons voiture.

Il y a quelques mois, je voulais retrouver un 5 cyl tdi audi, qui équipent les volvo v70/850 et le début des s80.
Moteur très robuste d'ailleurs c'est un modèle qui a du mal à se retrouver en dessous des 2000 euros tant c'est fiable.

Ne trouvant rien par chez moi, j' ai commencé à taper 5 cyl et diesel sur LBC et je suis tomber sur cette Lancia lybra.
750 euros, carrosserie correct, quelques factures dont une distri fin 2014, durite turbo, freins, suspension et vidange.
Je me renseigne sur le modèle 2.4 jtd 136 ch, moteur solide et les problèmes qui reviennent souvent sont les durites et le volant moteur bi-masse + le train avant un peu faiblard pour le moteur.

Je décide donc d' allez la voir. Première impression au volant, on dirait du fiat. Mais par contre agréablement surpris par le moteur, on voit qu' il a encore tout ses CV. L' intérieur alcantara surprends également malgré ceux de l' avant abîmer.
Par contre la planche de bord horrible, des poils qui collaient partout, que ce soit au milieu ou sur le TDB. Un gros défaut du soft touch bas gamme de l' époque.

Bref, je fais le tour de l' auto, a priori pas de grosse fuites, pas de grosses rouilles, juste la peinture qui se décollent au bout du longeron.
2 semaines après je lui propose 600 euros, il accepte, super gentil d' ailleurs.
N' ayant pas de gros moyens, je voulais payer en 2 fois. Mais voila qu' au même moment mon audi commençait à me faire des siennes, je suis parti le voir et j' ai tenté le tout pour le tout, 500 euros et je la prends le jour même.

Affaire conclut, je la passe au CT derrière, pas mal de défaut mine de rien, mais qui reste de la broutille pour celui qui s' y connait.
-ampoule
-Phare opaque
-Biellette de barre stab
-1 rotule de direction
-2 pneus

et sans contre visite
-Barre stab
-durite de frein

Commande sur autod*c
-2 triangles
-2 biellettes de barre stab
-Barre stab
-2 biellettes de direction

En gros, j' ai fais le berceau neuf. par la même occasion, j' ai pu voir une fuite sur le système de direction ( assez importante on dirait bien ) que je vais bientôt localiser car elle me bouffe le bocal sur 4000km.
Pour info j' ai démonter une deuxième fois le berceau car la barre stab avait foirer sur une vis et refaisait un bruit monstre.
Premier démontage remontage du berceau, une vingtaine d' heure, deuxième fois opération effectuer en 3 heures :)

La je suis en réflexion totale, je ne veux pas démonter le berceau tout les ans alors je me tâte à passer par l' étape, démontage de l' embrayage + volant moteur, faire une fuite sur une sonde bas moteur et changer les supports moteurs en même temps. Un budget assez conséquent, environ 1500 euros de frais. Mais au moins je n' y reviendrait pas de si tôt.

Ensuite fin 2019 la courroie de distri à faire, j' aimerai faire une fuite en même temps que j' ai repéré derrière un galet.

Voila les prévisions pour cette auto, ma femme l' adore et je commence à m' y attacher.

Sinon j' ai repeins les plastiques collant après décapage bien sur.
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez voir l' état de l' accoudoir, faut se dire que tout était comme ca. Il me reste d' ailleurs lui et les 2 éléments des poignées de portes avant.

Et l' extérieur, 2 fois plus propre qu' à l' achat.
Image
Image

Je suis aussi en recherche de siège cuir crème, fauve, noir ou bleu, peut importe tant qu' ils sont en très bon état et moins de 100 euros ( je sais je peux rêver :) )

A bientôt sur le forum.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hugo53 et sa lancia lybra
MessagePosté: 13 Aoû 2018 13:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Tiens, j'ai déjà vu ces photos quelque part. ;-)
Bienvenue sur ce forum.

Daniel


Petite recherche rapide sur internet :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 52416.htm/

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hugo53 et sa lancia lybra
MessagePosté: 14 Aoû 2018 6:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut Hugo ^^

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hugo53 et sa lancia lybra
MessagePosté: 14 Aoû 2018 10:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut et bienvenue !

La Lybra frôle le plus bas (cote argus) en ce moment, bien nombreuses sont les autos en vente accusant un manque d'entretient à cause de ça ... et finissent à la casse sans deuxième chance.

C'est très bien de lui apporter un peu d'attention, je roule en 1.8vvt sw lx depuis bientôt 7 ans, et je lui trouve bien des qualités (confort, tenue de route, équipement, ...).
Depuis quelques temps, elle me sert également de tracteur pour mes travaux (matériaux à véhiculer dans une grande remorque), le 1.8vvt est étonnant de souplesse face aux sollicitations à forte charge !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hugo53 et sa lancia lybra
MessagePosté: 21 Aoû 2018 11:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2018 9:44
Messages: 2
Je me doute bien que certains sont sur d' autres forums, d' ailleurs moyanos, je crois que tu as du faire le tour de tout les forums. je ne sais toujours pas comment tu fais pour être actif partout !!! :)

Merci daniel pour le lien mais j' ai deja vu, il a l' air niquel cet intérieur mais pas du tout dans ma branche de prix.
je vais savoir être patient et ne pas me précipiter sur le premier intérieur que je vais voir, c'est juste de l' esthétique.

C'est vrai que la lybra est au plus bas mais ce n' est pas ce que je regarde dans la plupart des cas. Ce qui m' intéresse c'est la solidité de l' auto dont le moteur. C'est un point essentiel chez moi pour être amoureux de mes autos.

j' ai eu pas mal de voitures sur ces 10 dernières années sans vraiment accrocher, mais surtout en essence, des budget qui explosait tout les mois. En diesel, je n' ai eu que la volvo avec le 2.5 tdi audi, très très bonne voiture mais trop grosse pour mon gabarit ( 1m64). La j' ai enfin trouver son équivalent en plus petit et une consommation contenu en plus d' avoir la mélodie d' un 5 cyl.

Bon c'est vrai que je vais exploser le budget sur cette auto, mais on y est bien en plus d' être super utile comme tu le précise ( sauf le seuil de chargement :) ).
Elle fait un très bon daily et c'est une des raisons qui me font investir dedans.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com