ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour et aussi À L'AIDE !!!
MessagePosté: 03 Juil 2018 3:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juil 2018 2:02
Messages: 6
Bonjour à tous.
Né en 1966, je suis passionné par l'automobile et son histoire depuis toujours.
Passionné surtout par l'automobile ancienne .
Celles de ma jeunesse, mais aussi celles d'avant ou même de bien avant ...
En fait, même tout petit , au début des 70',
mon attention pour la chose automobile , bien que permanente,
n'était jamais aussi vive que quand j'avais la chance d'apercevoir un truc dont la production avait cessé
bien avant ma naissance .
Ma première auto fut une Triumph Hérald cabriolet .
C'était en 87, elle avait 20 ans et moi 21 .
Je n'ai cessé depuis lors de n'utiliser que des automobiles anciennes .
(je travaille chez moi et n'ai pas de nécessité professionnelle réclamant des déplacements routiers)
Au fil des années, j'ai accumulé pas mal d'expérience au volant de pas mal de trucs divers et variés.
Néanmoins, deux grandes constances :
Plutôt "sport "et de préférence cabriolet.
Essentiellement anglais ou italien .
Actuellement, je conserve trois autos que j'utilise en alternance:
-Une Triumph TR3 de 1959, que je possède depuis au moins 20 ans (et qui fût mon unique véhicule, et donc "daily " pendant 3 ans à l'époque .
- Une Alfa Roméo Giulia GT Véloce 1750 série 1 de 68 (mon auto au quotidien pendant plus de dix ans , et qui nécessite maintenant une restauration carrosserie en profondeur, mais trop onéreuse pour mes finances actuelles )
- Une Lancia Beta HPE 2L de 1977 . C'est elle qui me véhicule au quotidien depuis 5ans (en alternance avec l'Alfa )

Bon, tout ça est un peu long et ça sent le type qui a besoin de causer.
Mais en réalité je suis venu ici pour vous demander conseil, sur un truc assez précis .
Et c'est la Lancia qui m'emmène ...
Jusqu'ici, je n'avais utilisé que des autos dont l'approvisionnement en pièces détachées n'était pas trop compliqué,
mais avec la HPE, c'est un peu moins simple ...
et peut-être aussi suis-je moins disposé qu'autrefois à passé le plus clair de mon temps sur le sujet ...

Actuellement ma Lancia souffre d'un soucis de tringlerie de boite de vitesse .
Les bagues de plastique ...
(pour l'instant, j'ai "sacrifié" une des rotules en la taraudant pour y fixer un boulon et des rondelles qui lui permettent de rester - à peu près-
en place , mais ce n'est évidemment que très provisoire et j'aimerais bien retrouver la 5eme et la MA avec un peu plus d'assurance ;-) )
J'ai vu le sujet traité sur votre forum mais je n'ai , pour l'instant, réussi à trouver une solution .

Apparemment, Betaboyz ne fournis plus ces pièces ...
elles n'ont pas l'air d'être dispo non plus chez Super Pro,
et je ne réussi pas à entrer en contact avec Cavallito ...

j'ai lu sur le sujet qu'une refabrication de l'ICC serait peut-être à l'ordre du jour ...

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste,
je suis disposé , en éternel remerciement, à cesser de poster des romans fleuves immédiatement ;-)

Amicalement à tous !


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 11:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Bienvenu sur le forum,

Dans la section sur les Lancia il y a un message qui peut t'intéresser :
viewtopic.php?f=37&t=40503&start=14

Avec un peu de chance ça peut résoudre ton problème.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 12:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juil 2018 2:02
Messages: 6
Bonjour,
Merci pour ce lien,
mais mon soucis vient vraiment des bagues nylon.
Celle qui a cédé se trouve sur le palonnier .
Et le bricolage réalisé pour l'instant n'est vraiment pas orthodoxe ...

je vais remettre un message sur le post dédié .

Agréable journée


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2018 20:51 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Salut
Ton souci est un problème bien connu à tous
Nous avions trouver le moyen de refabriquer ces douilles
mais les stocks ont vite disparus

C’est un vrai problème
Mais on y travaille

À bientôt

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com