ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 04 Juin 2018 23:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juin 2018 22:58
Messages: 4
bonjour,
une petite présentation de moi meme:
j'ai 44 ans ,je suis de Limoges(et oui),je roule en vehicule secondaire depuis de nombreuse années en italienne avec un gros penchant pour les alfa jusqu'a la 75
j'ai eu alfasud,alfa giulietta,alfa giulia 1300 super,re alfasud ti,fiat panda 1000 fire,alfasud giardinetta,alfa sprint grand prix,alfasud 1300 modifié en 1700 8s,alfasud 1300 1ere serie inox,et en cours de renovation alfa gtv 116 2l inox(carrosserie terminé reste a faire tout le reste)
je viens de faire l'aquisition pour mes trajets travail 7kms,d'une sympatique fiat panda colore de 1994
elle n'affiche que 47000kms au compteur et j'ai meme la facture d'achat
ma question est la suivante:
après avoir parcouru plein de forum j'ai cru comprendre que sur ce modele il existe plusieurs montage possible
je m'explique,elle cliquette souvent a mon gout
biensur j'ai fais la vidange avec de la 10w40,avec changement des filtres ,ainsi que la boite
je l'ai passée au ct et zéro defaut
j'ai rajouté dans l'huile un nettoyant bardhal pour poussoir hydraulique mais rien ne change
mon numero moteur est 901 75 35
le code modèle est 1419242
le type sur la carte grise est 141AT53A
quelqun peut il me dire si il s'agit d'un modèle a culbuteurs réglable ou poussoirs hydraulique
et quel modèle de poussoirs( si c'et le cas) avec les cotes de réglages
je prefererai avoir toutes les pièces a disposition le jour ou je vais l'operer
merci de vos réponses


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MessagePosté: 04 Juin 2018 23:42 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 593
Localisation: Prague
Salut Panda87,
en recoupant tes infos avec celles d'un autre sujet, je pense pouvoir te dire que tu as le modele a poussoir hydraulique a rattrapage de jeu automatique.

Voici le topic en question :
viewtopic.php?f=24&t=36256


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MessagePosté: 04 Juin 2018 23:46 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 593
Localisation: Prague
Sur ce meme topic :

"0.15 de jeu à l’admission et 0.20/0.25 de jeu à l’échappement et la procédure suivante :
Dépose du flitre à air, du carbu (de mémoire), cache-culbuteurs (4 écrous)..
Il te faudra un joint neuf et coté outillage un jeu de cales.
Ensuite tu enlèves tes bougies pour tourner plus facilement ton moteur.
Mettre les soupapes du cyl 4 en balance (fin echapp/début adm), réglage du 1
Ensuite mise en balance du 1, réglage du 4
Mise en balance du 3, réglage du 2
Mise en balance du 2, réglage du 3"


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MessagePosté: 05 Juin 2018 9:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juin 2018 22:58
Messages: 4
bonjour et merci,
ma panda est equipée d'une injection monopoint et non d'un carburateur
concernant les poussoirs,on en trouve a 190euros les 8 sur oscaro et entre 5 et 10 euros pieces sur d'autres site,avez vous un liens avec le modèle qui correspond


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MessagePosté: 05 Juin 2018 18:16 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 589
Localisation: Agen 47
C est une 900ie ? Elle cliquette à froid et au bout d’un moment cela s’arrete ? Si c’est le cas rien de grave .

_________________
Image


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MessagePosté: 05 Juin 2018 18:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juin 2018 22:58
Messages: 4
Au début elle cliquettait a froid,maintenant c'est a chaud ou a froid et des fois pas du tout


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MessagePosté: 06 Juin 2018 7:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7820
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, pour identifier visuellement ton moteur il y a ce topic: viewtopic.php?f=143&t=39136&p=510055#p510055

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 06 Juin 2018 21:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juin 2018 22:58
Messages: 4
bonsoir,et merci pour vos réponse,mon moteur est un 900 ie,mais j'ai vu sur d'autres forum qu'apparement au debut du 900 ie il n'etait pas rare de trouver le bloc avec des culasses culbutées,justement la mienne est de 1994,j'ai acheter le joint du caches culbu je crois que le plus simple est de l'ouvrir afin de voir et selon prendre des cotes


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