Bonjour, bonjour,
Plus de nouvelles depuis quelques temps car je n'ai pas eu bcp de temps dernièrement pour continuer la Lancia.
En tout cas le passage chez l'elec auto a mis en lumière (
) la nécessité de changer la bobine d'allumage, le neimann ainsi que le faisceau de câbles bobine-vis platinées-bougies.
Enfin de l'allumage. mais maintenant souci au niveau du carbu.
j'ai changé la pompe à essence pour une achetée chez auto retro en IDF ( ref: FI111308 POMPE A ESSENCE - FIAT 124 - FIAT X 1/9 - FIAT 132 - ALFA ROMEO - LANCIA beta-montecarlo ), refait les joints et gicleurs du carbu weber 34 DAT et en voulant démarrer la bête..... le carbu se rempli, se rempli et dégueule de l'essence de partout.
j'ai re-démonté pour voir si pas de souci au niveau du clapet fermant le remplissage une fois le flotteur monté, visiblement il joue son rôle.
du coup, je cale (moi, pas la Lancia, enfin si elle cale aussi quand je coupe l'arrivée électrique de la pompe )
Du coup je me dis: soit la pompe débite trop, soit il y a un souci au niveau carbu ?
je vais essayer de brancher ce dernier en mettant un réservoir en hauteur et ne faire appel qu'à la gravité pour le remplir et ainsi voir si ça déborde toujours.
En tout cas j'ai entendu le moteur tourner, certes pas longtemps, mais c'est déjà ça !
dur dur la retape. On se dit qu'on voir le bout de la ligne droite et puis, ben non, pas encore.
si vous avez un avis sur ce souci de carbu, n'hésitez pas, vos expériences sont bienvenues.
à très bientôt et bonne route
Fred