ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 08 Juin 2018 17:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
alors allez les bleues ! :lol:

pour ce qui est du warning il ne me semble pas qu'il y en ait un, je vérifierai.

pour les images, je supprimerai les "balises", n'étant pas non plus un pro/fana de l'informatique

merci Aro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 11 Juin 2018 17:10 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
fred81 a écrit:
...
merci à 829 ARO pour le site d’hébergement d'images, si ça fonctionne vous allez voir l'arrivée de la belle.

Image

Image

Image

Image

Image
...

Avec les liens corrigés ça va mieux.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 12 Juin 2018 11:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bienvenue à toi et à cette nouvelle S1 :)

Que du bon dans la poursuite de cette mise sur route.

Moi, il faut vraiment que je prenne le temps de reprendre mon tuto pour y remettre toutes les photos. :sm (4)

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 13 Juin 2018 16:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
confirmation qu'il n'y a pas de warning sur le modèle, en tout cas aucun bouton ressemblant de près ou de loin à ceci.
je vais devoir attendre pour faire vérifier bobine et relais car l'elec auto chez qui je devais aller est absent jusqu'à début juillet...

L'un d'entre vous possèderai t'il un plan, schéma électrique de ce modèle car il reste introuvable malgré de nombreuses recherches.
j'ai la RTA de 132 pages avec tous les éléments et leurs références mais aucun schéma électrique dans celle-ci. :sm (1)
Sous la boite à fusibles j'ai 5 emplacements de relais mais il n'y en a que 4 et un emplacement vide, c'est normal docteur ?
cela peut-il expliquer l'absence de courant à l'arrivée de la bobine d'allumage ?

merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 13 Juin 2018 16:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:mrgreen: c’est galère hein ?
Pour le bouton de warning si il y en avait un ce serait celui du haut à gauche du cendrier .
Moi j’avais le klaxon à cet emplacement 8)

Pour ton relais de bobine , regarde sous la bobine , à droite sur la cloison si par hasard il ne s’y trouverait pas ...
Pour les schémas , tu peux les trouver sur l :sm (fold) dans les documents à télécharger mais comme nos faisceaux sont légèrement différents (couleurs notamment) il sera certainement plus simple de faire des photos et et de confronter nos montages .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 14 Juin 2018 12:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred

Pour répondre à ta question si c'est normal dans avoir 4 sur 5 : oui
le 5ème est prévu pour le feu anti brouillard.

Je vais reprendre l'explication d'829ARO ( Salut Alexis on a loupé Madine, complètement zappé : pris dans les travaux de la maison désolé )
les deux relais qui sont dans le compartiment moteur (non loin de la bobine) concerne la pompe à essence électrique,
pour info (ça peut servir pour la suite ) un des relais est la coupure d'alimentation de la pompe à essence en cas de pression basse d'huile et le deuxième est le shuntage de ce premier quand on lance le démarreur.

La bobine est mise sous tension avec le neiman.

Bonne continuation

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 15 Juin 2018 10:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

merci à vous deux pour les explications. :D
il y bien les deux relais à coté de la bobine d'allumage.
je vais faire tester tout ça pour être sûr qu'ils fonctionnent.
en tout cas c'est super d'avoir des connaisseurs de pointe sur ce véhicule car c'est un travail de longue haleine que de le retaper quand on a des connaissances limitées, surtout en élec. :oops:

Fred


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 15 Juin 2018 19:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonsoir Fred

Je viens de remettre la main sur les pdf des schémas elec.
Je vous les mets en lien sur le Gg drive

https://drive.google.com/open?id=11WVb_iyOxXVMek4qZi1C4JsuapshJ2ii
il manque une petite partie sur la droite mais les parties importantes sont toutes là :wink:

Et les auxilaires
https://drive.google.com/open?id=14H2jq0O3PKU79pcpkzB_OxqDDGwzleic

Bonne soirée

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 21 Juin 2018 15:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

merci bcp pour les plans elec, je pense que cela va aider sérieusement l’électricien auto.
j'ai remis en route la pompe a essence, elle n'attends que de revenir à son emplacement dans le compartiment moteur.
Ce qui me fait languir c'est le retour de l'éléc pas avant le 9 juillet, ce qui va décaler fortement le moment du test démarrage " pour de vrai".

Fred


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et tous
MessagePosté: 02 Déc 2018 14:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour, bonjour,

Plus de nouvelles depuis quelques temps car je n'ai pas eu bcp de temps dernièrement pour continuer la Lancia.
En tout cas le passage chez l'elec auto a mis en lumière ( :D ) la nécessité de changer la bobine d'allumage, le neimann ainsi que le faisceau de câbles bobine-vis platinées-bougies.
Enfin de l'allumage. mais maintenant souci au niveau du carbu.
j'ai changé la pompe à essence pour une achetée chez auto retro en IDF ( ref: FI111308 POMPE A ESSENCE - FIAT 124 - FIAT X 1/9 - FIAT 132 - ALFA ROMEO - LANCIA beta-montecarlo ), refait les joints et gicleurs du carbu weber 34 DAT et en voulant démarrer la bête..... le carbu se rempli, se rempli et dégueule de l'essence de partout. :sm (1)
j'ai re-démonté pour voir si pas de souci au niveau du clapet fermant le remplissage une fois le flotteur monté, visiblement il joue son rôle.
du coup, je cale (moi, pas la Lancia, enfin si elle cale aussi quand je coupe l'arrivée électrique de la pompe )
Du coup je me dis: soit la pompe débite trop, soit il y a un souci au niveau carbu ?
je vais essayer de brancher ce dernier en mettant un réservoir en hauteur et ne faire appel qu'à la gravité pour le remplir et ainsi voir si ça déborde toujours.
En tout cas j'ai entendu le moteur tourner, certes pas longtemps, mais c'est déjà ça ! :sm (2)
dur dur la retape. On se dit qu'on voir le bout de la ligne droite et puis, ben non, pas encore. :roll:
si vous avez un avis sur ce souci de carbu, n'hésitez pas, vos expériences sont bienvenues.
à très bientôt et bonne route

Fred


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com