Bonjour à tous.
Né en 1966, je suis passionné par l'automobile et son histoire depuis toujours.
Passionné surtout par l'automobile ancienne .
Celles de ma jeunesse, mais aussi celles d'avant ou même de bien avant ...
En fait, même tout petit , au début des 70',
mon attention pour la chose automobile , bien que permanente,
n'était jamais aussi vive que quand j'avais la chance d'apercevoir un truc dont la production avait cessé
bien avant ma naissance .
Ma première auto fut une Triumph Hérald cabriolet .
C'était en 87, elle avait 20 ans et moi 21 .
Je n'ai cessé depuis lors de n'utiliser que des automobiles anciennes .
(je travaille chez moi et n'ai pas de nécessité professionnelle réclamant des déplacements routiers)
Au fil des années, j'ai accumulé pas mal d'expérience au volant de pas mal de trucs divers et variés.
Néanmoins, deux grandes constances :
Plutôt "sport "et de préférence cabriolet.
Essentiellement anglais ou italien .
Actuellement, je conserve trois autos que j'utilise en alternance:
-Une Triumph TR3 de 1959, que je possède depuis au moins 20 ans (et qui fût mon unique véhicule, et donc "daily " pendant 3 ans à l'époque .
- Une Alfa Roméo Giulia GT Véloce 1750 série 1 de 68 (mon auto au quotidien pendant plus de dix ans , et qui nécessite maintenant une restauration carrosserie en profondeur, mais trop onéreuse pour mes finances actuelles )
- Une Lancia Beta HPE 2L de 1977 . C'est elle qui me véhicule au quotidien depuis 5ans (en alternance avec l'Alfa )
Bon, tout ça est un peu long et ça sent le type qui a besoin de causer.
Mais en réalité je suis venu ici pour vous demander conseil, sur un truc assez précis .
Et c'est la Lancia qui m'emmène ...
Jusqu'ici, je n'avais utilisé que des autos dont l'approvisionnement en pièces détachées n'était pas trop compliqué,
mais avec la HPE, c'est un peu moins simple ...
et peut-être aussi suis-je moins disposé qu'autrefois à passé le plus clair de mon temps sur le sujet ...
Actuellement ma Lancia souffre d'un soucis de tringlerie de boite de vitesse .
Les bagues de plastique ...
(pour l'instant, j'ai "sacrifié" une des rotules en la taraudant pour y fixer un boulon et des rondelles qui lui permettent de rester - à peu près-
en place , mais ce n'est évidemment que très provisoire et j'aimerais bien retrouver la 5eme et la MA avec un peu plus d'assurance
)
J'ai vu le sujet traité sur votre forum mais je n'ai , pour l'instant, réussi à trouver une solution .
Apparemment, Betaboyz ne fournis plus ces pièces ...
elles n'ont pas l'air d'être dispo non plus chez Super Pro,
et je ne réussi pas à entrer en contact avec Cavallito ...
j'ai lu sur le sujet qu'une refabrication de l'ICC serait peut-être à l'ordre du jour ...
Si quelqu'un peut m'indiquer une piste,
je suis disposé , en éternel remerciement, à cesser de poster des romans fleuves immédiatement
Amicalement à tous !