ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 7:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Presentation...
MessagePosté: 04 Mai 2018 20:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Avr 2018 18:26
Messages: 3
Localisation: Paris
Bonjour

Je vois que l'on est quelques un à nous présenter comme nouveau venu en ce début mai !

Bah voila, Je m'appelle Alexis, j'ai 44 ans et je suis tombé amoureux d'une italienne croisée dans la rue, un soir en rentrant du boulot. C'était une Fulvia !

Je me suis mis en tête la quête d'une belle qui serait à moi !

Je l'ai trouvé en Angleterre, il y a un peu plus d'un an. Rapatrié de Tarento dans les Pouilles, j'avais même la carte grise d'origine estampillé par les autorités Italienne et signé par son 1er propriétaire. C'est une Lancia Fulvia rallye 1,3 S serie 1 de 1970. Avec les ouvrants en tôle (FIAT ayant déjà racheté la marque...) mais je l'aime !!!

Image
Image

A bientôt.

Alexis. J'ai pris comme pseudo Elaxis parce que Alexis était déjà pris !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 04 Mai 2018 20:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Hello Alex et bienvenue à toi et à ta sublime Italienne.
Elle est juste magnifique.
Y a-t-il des travaux à faire dessus? Visiblement non mais on sait jamais avec ces Italiennes qui nous font tourner la tête :mrgreen:

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 04 Mai 2018 22:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Avr 2018 18:26
Messages: 3
Localisation: Paris
Salut Reda

Oh la la ! Si, il y a des travaux a faire. Une italienne quoi !!!

Le temps et les restaurations à la va vite ont dénaturé l'état d'origine. Sur la rallye 1,3 S de série 1, les jantes sont spécifiques comme tu le sais peut être. Elles devraient être gris alu avec des cercles de roues et surtout des enjoliveurs spécifique à ce modèle. Hors les miennes sont celles des modèles précédents avec les jantes peintes en beige (probablement une préférence d'un ancien propriétaire). Le radiateur d'huile à été retiré et le simili cuir de l'intérieur ne correspond pas au catalogue Lancia et d'ailleurs l'habillage des portières n'a même plus les surpiqures de décoration. Le tableau de bord, lui, a perdu le placage de bois qui devrait le recouvrir (je suis d'ailleurs à la recherche de l'essence de bois qui était utilisé par Lancia à l'origine !!!) et bien d'autres petites choses...
Image

J'aimerais la remettre dans son état d'origine. Comme à la sortie d'usine, donc il y a beaucoup à faire. Le point positif est que la carrosserie est saine. C'est déjà une bonne chose. Mais il y du boulot !!!

J'ai vu que avais une série 3 à restaurer. Tu as beaucoup de choses à faire dessus ? Et quel est ton niveau d'exigence au niveau remise en état ?

Alex


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 05 Mai 2018 12:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Avr 2018 19:38
Messages: 11
Localisation: 57
Bonjour et bienvenue au nouveau de la part d'un nouveau !!! :D

Très belle voiture :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 05 Mai 2018 19:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour et bienvenue à toi et ta belle Fulvia :sm (2)

Ton tableau de bord me paraît tout à fait normal et l’interieur, même si il n’est pas d’origine est bien fait et s’accorde bien avec la couleur extérieure de l’auto

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 05 Mai 2018 22:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Elaxis a écrit:
J'ai vu que avais une série 3 à restaurer. Tu as beaucoup de choses à faire dessus ? Et quel est ton niveau d'exigence au niveau remise en état ?

Alex


Je dois juste la ranimer :mrgreen:
J'ai ENORMEMENT de taf dessus. Un moteur ouvert qui manque de pièces. C'est bien mon seul soucis pour le moment. :sm (1) :sm (1)
J'ai envie d'expériementer la conduite d'une fufu (je ne l'ai jamais conduite :cry: )
Pour ce qui est de la carrosserie, j'estime qu'elle est à la limite de l'acceptable, elle necessite un voile.
Mon but premier est de prendre son volant, sentir l'odeur de l'essence et tomber le moins souvent en panne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 11 Mai 2018 13:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Bienvenue ! Magnifique voiture ! :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 11 Mai 2018 22:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Avr 2018 18:26
Messages: 3
Localisation: Paris
Merci pour vos messages de bienvenue.

Pour finir de me présenter, mon but et de remettre ma Fulvia dans l'état de sortie d'usine. Au salon Rétromobile 2017 il y avait un stand Lamborghini polo storico, qui présentait une 350 GT restauré par Lamborghini et remise dans son état de base Image. Sortie d'usine, comme si on avait fait on bond en arrière dans le temps. Je suis resté au moins une demi-heure sur le stand à la regarder sous toutes les coutures. Elle était magnifique, même les vis étaient bien des cruciforme classique et non des Podzidrive. ça m'a rendu fou !!! A mon rythme et avec certes un budget monstrueusement moins gros que celui du pôle historique Lamborghini, je compte bien arriver a un résultat aussi proche que le leur. J'espère qu'il y a d'autre "patient" sur le forum qui partage ma folie !?

Elaxis


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Presentation...
MessagePosté: 12 Mai 2018 6:25 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Elaxis a écrit:
J'espère qu'il y a d'autre "patients" sur le forum qui partagent ma folie !?


pas du tout... :mrgreen:
Image
(perso les vis trucmuche ou machin chose ne m'émeuvent pas plus que ça...)
PLM


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com