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MessagePosté: 04 Déc 2017 14:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
Bonjour a tous,

Résidant en île de France, proche Meaux (77), J'ai fait l'acquisition d'une réplique de Seven à restaurer.
Une MARCADIER Seven :sm (3) à moteur Fiat 2L pour être précis. Il s'agit de ma première restauration.
Un vieux rêve d'enfant que je vais tenter de concrétiser avec de l'huile de coude et, je l'espère, un peu d'aide de votre part pour la partie technique :?: .
L'auto donatrice est semble-t-il une fiat 132 :D (moteur, boite et transmission).

Merci de m’accueillir parmi vous.
Je tacherai de faire quelques photos du projet dans les jours qui viennent.


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MessagePosté: 04 Déc 2017 15:03 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour et bienvenue ici

la base du moteur Fiat 132 est identique aux 2 litres équipants les Fiat 124, 131 ou Argenta

Pour ton problème de pompe à huile, tu peux te tourner vers ces moteurs.

https://www.classic-auto.eu/fr/System/a ... eur/huile/

http://www.arsif-pieces-auto-collection ... genta.html

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Déc 2017 16:06 
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Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bienvenue,

peux tu poster des photos. C'est normalement une réplique de 7 plus légère que la Martin, et française.

Je ne sais pas si c'est courant. Il y a un site spécialisé sur le net.


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MessagePosté: 04 Déc 2017 16:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Moins de 50 exemplaires produits et majoritairement à mécanique Fiat.

ça n'est tout de même pas très courant

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Déc 2017 23:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
Merci pour vos messages :) :D
Oui, une réplique certes, mais relativement rare (surtout en 2L) et française !
Pour les photos soyez un peu patients... mais promi ça viendra !
Pour la pompe, cest a ce jour mon souci...
j'explique : le 2L étant plus haut que les autres moteurs, soit il ne passe pas sous le capot soit la garde au sol est trop limite=6 cm. j'ai donc fais le choix de raccourcir la crépine de l'ancienne pompe (puis viendra le tour du carter)... mais la crépine ne monte pas sur la pompe mise en place par l'ex proprio (pompe marquée 124...). Et je ne parviens pas a identifier la pompe qui convient à coup sûr a ce moteur 132c2.000 :?
Si parmi vous qlq'un peu m'aider... :wink:


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MessagePosté: 05 Déc 2017 10:46 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut et bienvenu à toi.

En effet le 2 litres est plus haut que les autres cylindrées.

J'éviterai de modifier l'ensemble pompe à huile et j'aurai cherché à réduire la hauteur en haut. Généralement c'est la boite à air qui géne, mais dans ton cas?
Comment est cette boite à air?

tu indique n'avoir que 6 cm de garde au sol.......c'est donc un véhicule fait pour la piste?

Tu peux avoir des infos sur le site de Guy Croft préparateur spécialisé dans les Lampredi ( l'autre nom donné à ces twin cam..) et notamment sur les modifications des carter d'huile.

Bon courage.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 05 Déc 2017 22:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
@ Archigraphe, Merci pour cette piste, Mais mes recherches m'avaient déjà menées jusque chez GUY CROFT, mais mon niveau d'anglais n'est pas suffisant... :?
Il ne s'agit pas d'une Race car, juste d'une réplique Seven, et ca rentre au chausse pieds sans boite à air... :!:
Les photos viendront bientôt...(difficile avec un smartphone)
@ barchetta087, Merci pour ces pistes, mais ils ne connaissent pas ma ref de pompe à huile. :(


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MessagePosté: 05 Déc 2017 22:11 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ton moteur est monté vertical ou légèrement incliné?

Le montage FIAT est purement vertical.
Le montage Lancia est incliné pour gagner un peu en couple (parait-il), mais il a aussi l'avantage de rendre le moteur moins haut ...

Modifier le carter d'huile implique une réduction de ta réserve d'huile, le rendant plus sensible au dégeaugeage et à la surchauffe !
L'idéal serait un carter sec avec une poche d'huile comme le faisait Abarth en rallye.

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 05 Déc 2017 22:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
Un montage purement vertical, en ce qui me concerne !
As-tu plus d'info sur le principe du carter sec sur ce moteur ? ...le coût me fait craindre le pire :x (sans compter la place disponible ! :roll: ) Merci pour tes conseils !! :)


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MessagePosté: 05 Déc 2017 22:59 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le principe:

Un carter d'huile sans réserve (donc ultra plat).
Une pompe de récupération qui puise l'huile au point le plus bas du carter.
Un système de refroidissement (radiateur d'huile).
Une bâche à huile (réserve), qui alimentera la pompe à huile restée dans le moteur.

Reste à voir si l'alimentation de la pompe à huile par la réserve se fait par gravité, ou par pression (accumulateur d'huile).

Effectivement pas mal de dépenses pour quelques cms à gagner :wink:

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