ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 05 Déc 2017 23:04 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un peu de lecture ici:
http://www.laberezina.com/technique/fluides-2.htm

J'ai juste tapé "graissage à carter sec" sur un moteur de recherche, n'hésites pas à chiner cette piste, elle est adaptée à la compétition :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 06 Déc 2017 21:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
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Très instructif, reste la mise en oeuvre...
je vais creuser pour la réalisation, au cas ou...
Merci !


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MessagePosté: 07 Déc 2017 8:42 
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Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
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Un truc m'interpelle... tu parles de "donneuse" avec une Fiat 132. Mais avant, c'était quoi comme moteur?

Si c'était aussi un 132, il n'en reste rien? (pour voir si le bloc était monté avec "astuces" pour tenir sous le capot..)
PLM


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MessagePosté: 07 Déc 2017 19:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
Je n'ai malheureusement pas toutes les infos ; le 2L tenait sous le capot mais l'ancien proprio (restauration en cours lors de mon achat) à remplacé le vieux carter détérioré... mais les soudures sur la crépine de l'ancienne pompe laissnt à penser qu'il me faut trouver une solution. Et lorsque je rehausse le moteur pour une garde au sol raisonnable, le capot n'est plus aligné et levé par le moteur.


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MessagePosté: 07 Déc 2017 23:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
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Photos en l'état d'achat...


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MessagePosté: 09 Déc 2017 20:21 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour,
Belle auto, j'avais un ami qui possédait un Marcadier Barzoï très pourvoyeur de sensations fortes.

Bref, as-tu fait un tour sur le forum du club Marcadier( https://www.marcadier.club/marcadier-seven-replique/) ? http://marcadier.forumgratuit.org/

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MessagePosté: 14 Déc 2017 21:42 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
bonsoir à tous, et merci de votre aide.
j'ai effectivement enquêté de ce côté ...mais sans succès.
toujours en quête d'une pompe à huile 4379259 1b ...


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MessagePosté: 06 Sep 2023 18:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2017 14:31
Messages: 10
Localisation: IDF
Bonsoir à tous,
Aprés quelques tours de roue et sorties diverses, le joint spi coté boite est sortie de son logement provoquant un endommagement de 2 coussinets. Du coup démontage complet ...
Mon probleme est : 2 boulons de bielle etaient abimées et le démontage difficile n'a rien arrangé.
Je cherche donc des boulons de bielle pour moteur 132.C2.000 (un 2l Lampredi double arbre)
Merci pour votre aide et vos conseils...


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MessagePosté: 29 Sep 2023 11:22 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour,
Je relisait les différents échanges (il s'en est passé du temps ...)as-tu résolu ton problème de lubrification et de garde au sol ?
Et je me demandais si un carter, une pompe à huile et sa crépine de Lampredi 1400/1600 ne serait pas ta solution. En effet, les 1400/1600 sont moins hauts que les 1800/2000 (je sais bien que la course des pistons n'y est pas étrangère, mais ... il y a aussi des différences de carter d'huile)
Peut être qu'un ICCiste savant pourra confirmer, ou pas ...
Cela dit, on trouve sur LBC des moteurs complets, pour pièces, pas trop cher.

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MessagePosté: 12 Mar 2024 15:37 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
MARCA7 a écrit:
Bonsoir à tous,
Aprés quelques tours de roue et sorties diverses, le joint spi coté boite est sortie de son logement provoquant un endommagement de 2 coussinets. Du coup démontage complet ...
Mon probleme est : 2 boulons de bielle etaient abimées et le démontage difficile n'a rien arrangé.
Je cherche donc des boulons de bielle pour moteur 132.C2.000 (un 2l Lampredi double arbre)
Merci pour votre aide et vos conseils...


Zut ...

Tu n'avais pas de signe avant coureurs d'une fuite à ce joint ?

Souhaites-tu refaire le moteur à l'origine, ou n'est-ce pas le moment de passer à des bielles forgées ?
Wossner fait des bielles pour le Lampredi avec visserie ARP :wink:

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