ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Aoû 2017 23:33 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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+1 avec Lorenzo ... même s'il n'y connait rien :roll:

Un différentiel qui cède, c'est un dif' qui a travaillé à l'excès : pour ça il faut qu'une roue soit immobilisée, et que l'autre tourne à plein régime (typique du burn out ou d'une auto que l'on cherche à sortir d'un bourbier :wink: ).

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 21:19 
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
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Merci pour vos éclairages :)
Je ne sais pas si le bruit que fait la voiture est dû au différentiel lui-même ou au couple conique.
Par contre, la boîte d'origine fonctionne bien, j'espère ne pas mettre un pont OK et une boîte qui accroche :oops: Je doute qu'on puisse dédouaner la boîte sans rouler avec...
J'aurai besoin de conseils pour cette tentative de sauvetage, sûr !
Bonsoir :wink:

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Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


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MessagePosté: 30 Sep 2017 20:05 
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
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Salut à tous,
Je reprends ce post pour vous dire que... CA Y EST, J’AI UNE KAPPA :sm (2) :sm (2) :sm (2)
Je suis allé la chercher hier.
Elle n’est pas aussi parfaite que je l’avais rêvée, mais avec un peu de temps, un peu de travail, un peu d’euros, et surtout vos conseils, elle va le devenir !
C’est une berline 2.4 essence, finition LS, qui a 130000 km. Elle est de couleur noire, les sièges sont en alcantara gris clair. C’était une première main.
Elle présente quelques défauts que je ne vais pas énumérer tout de suite pour ne pas gâcher le plaisir :D Je mettrai tout cela dans les rubriques adéquates. Mais sachez que le moteur tourne très bien, les trains roulants semblent parfaits, elle n’a pas un point de rouille, elle présente bien. Je ferai des photos dès qu’elle sera propre et que la pluie voudra bien cesser.
Voilà une belle aventure qui commence !
Depuis hier, j’ai fait 700 km. J’ai pu apprécier le moteur, qui est génial. Souple, montant bien dans les tours, silencieux, pour une consommation qui m’a paru raisonnable.
L’étagement de la boîte me plait assez : en particulier la 5ème qui n’est pas trop longue. Associée au moteur coupleux à bas régime, on peut rester en 5ème à allure faible sans avoir à jouer sans cesse du levier de vitesse (je pense aux trajets sur routes encombrées de véhicules lents).
Sans avoir eu le temps de pousser la machine, le comportement routier est très sain : bon amortissement, freinage sans défaut, pas de lourdeur ressentie dans la direction.
La position de conduite est bonne (même si je n’ai pas pu régler la hauteur du siège), la visibilité aussi.
En résumé, j’ai trouvé beaucoup de qualités à cette voiture, comme je l’avais lu ici avant d’en faire l’acquisition.
Parlons maintenant des points moins positifs, qui ne concernent pas la Lancia Kappa en général, mais celle que je viens d’acquérir.
Vus à ce jour :
- Carrosserie : si elle n’est pas rouillée, elle présente de nombreuses griffures, et surtout des « pocs » : enfoncements par chute d’objets, coups… La peinture est présente, en lumière rasante, on voit très bien ces coups.
- Boîte de vitesse : à froid, aucun problème. Mais à chaud, au point mort et embrayé, un bruit qui cesse si l’on débraye. Ce bruit est bien perceptible sur les trois premiers rapports, il s’entend moins en 4ème ou 5ème. Roulement(s) d’arbre primaire ?
Enfin, il y a un sifflement que j’entends sur les deux derniers rapports et à mon avis un bruit de pont/différentiel (léger « clonc » à l’accélération ou ralentissement).
- Le pot d’échappement m’a paru légèrement sonore au ralenti.
- L’affichage central n’est que très faiblement lumineux.
- Le réglage en hauteur du siège conducteur ne fonctionne plus, le « piston » est tout mou.
- Parfois, le clignotant droit ne fonctionne pas.
- Les sièges avant sont assez sales, mais surtout l’alcantara est plucheux sur les flancs des sièges avant.
- Le bouton d’ouverture du coffre qui est dans la boîte à gant est inopérant.
Je vais ouvrir des sujets pour ces points. Je suis sûr que vous aurez des avis, conseils, expériences… ou condoléances à m’adresser :mrgreen: A bientôt donc !

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