Salut à tous,
Je reprends ce post pour vous dire que... CA Y EST, J’AI UNE KAPPA
Je suis allé la chercher hier.
Elle n’est pas aussi parfaite que je l’avais rêvée, mais avec un peu de temps, un peu de travail, un peu d’euros, et surtout vos conseils, elle va le devenir !
C’est une berline 2.4 essence, finition LS, qui a 130000 km. Elle est de couleur noire, les sièges sont en alcantara gris clair. C’était une première main.
Elle présente quelques défauts que je ne vais pas énumérer tout de suite pour ne pas gâcher le plaisir
Je mettrai tout cela dans les rubriques adéquates. Mais sachez que le moteur tourne très bien, les trains roulants semblent parfaits, elle n’a pas un point de rouille, elle présente bien. Je ferai des photos dès qu’elle sera propre et que la pluie voudra bien cesser.
Voilà une belle aventure qui commence !
Depuis hier, j’ai fait 700 km. J’ai pu apprécier le moteur, qui est génial. Souple, montant bien dans les tours, silencieux, pour une consommation qui m’a paru raisonnable.
L’étagement de la boîte me plait assez : en particulier la 5ème qui n’est pas trop longue. Associée au moteur coupleux à bas régime, on peut rester en 5ème à allure faible sans avoir à jouer sans cesse du levier de vitesse (je pense aux trajets sur routes encombrées de véhicules lents).
Sans avoir eu le temps de pousser la machine, le comportement routier est très sain : bon amortissement, freinage sans défaut, pas de lourdeur ressentie dans la direction.
La position de conduite est bonne (même si je n’ai pas pu régler la hauteur du siège), la visibilité aussi.
En résumé, j’ai trouvé beaucoup de qualités à cette voiture, comme je l’avais lu ici avant d’en faire l’acquisition.
Parlons maintenant des points moins positifs, qui ne concernent pas la Lancia Kappa en général, mais celle que je viens d’acquérir.
Vus à ce jour :
- Carrosserie : si elle n’est pas rouillée, elle présente de nombreuses griffures, et surtout des « pocs » : enfoncements par chute d’objets, coups… La peinture est présente, en lumière rasante, on voit très bien ces coups.
- Boîte de vitesse : à froid, aucun problème. Mais à chaud, au point mort et embrayé, un bruit qui cesse si l’on débraye. Ce bruit est bien perceptible sur les trois premiers rapports, il s’entend moins en 4ème ou 5ème. Roulement(s) d’arbre primaire ?
Enfin, il y a un sifflement que j’entends sur les deux derniers rapports et à mon avis un bruit de pont/différentiel (léger « clonc » à l’accélération ou ralentissement).
- Le pot d’échappement m’a paru légèrement sonore au ralenti.
- L’affichage central n’est que très faiblement lumineux.
- Le réglage en hauteur du siège conducteur ne fonctionne plus, le « piston » est tout mou.
- Parfois, le clignotant droit ne fonctionne pas.
- Les sièges avant sont assez sales, mais surtout l’alcantara est plucheux sur les flancs des sièges avant.
- Le bouton d’ouverture du coffre qui est dans la boîte à gant est inopérant.
Je vais ouvrir des sujets pour ces points. Je suis sûr que vous aurez des avis, conseils, expériences… ou condoléances à m’adresser
A bientôt donc !