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MessagePosté: 26 Mar 2017 13:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Mar 2017 13:33
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Bonjour à tous ! :)


Je me présente, Julien 25ans juriste et passionné d'automobile !
Mon père a racheté sa Delta HF 16V en 1993 alors que j'avais 2ans ! J'ai littéralement grandi dans cette voiture :D
Quand j'en ai eu l'opportunité, je me suis acheté une Lotus Exige de 2005 qui permet d'avoir une voiture récente avec un agrément d'ancienne voiture de course :twisted:

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Pour en revenir à la Lancia, cette voiture n'a pas souvent roulé sans soucis ! Jusqu'à ce qu'il y a quelques années elle n'ai plus aucune puissance ou presque et ne dépasse plus les 3000tr/min ! Après des heures de recherches, un ami me propose d'y jeter un oeil et diagnostique la bonne panne en 5 minutes... Les fameuses durites immergées !
Elle a roulée 500 km depuis les 5 dernières années !

Depuis, j'avais un peu perdu de vue la voiture et mon père... J'hérite maintenant de cette voiture et je souhaite la restaurer ! Pour se faire, il faudrait maintenant réussir à la faire tourner ! J'ai pris attache avec le mécano, qui m'a indiqué avoir changée 2x la pompe à essence pour du OEM et que quelques minutes après elles se sont grippées :?

Je viens donc de passer commande pour de nouvelles durites immergées et une nouvelle pompe à essence WALBRO 255 :-D
Je pense que l'essence du réservoir ayant entre 5 et 7 ans et les anciennes durites s'étant décomposées... Une bonne vidange du réservoir ne serait pas de trop pour commencer [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Je vais créer un poste la dessus !!

Sinon elle est rouge et totalise environ 115 000 km !

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Dernière édition par juju18isam le 26 Mar 2017 21:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bonjour nordiste !
MessagePosté: 26 Mar 2017 13:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Mar 2017 13:33
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Pour faire un petit résumé de ce qui a été fait dessus depuis 3-4 semaines :)

- Changement de la Pompe à essence (Walbro 255)
- Changement des durites immergées
- Nettoyage des injecteurs/rampe d'injection
- Changement des filtres à huile/air (K&N)
- Vidange moteur
- Changement des durites de dépression
- Nettoyage de la VAE
- Changement de la tête d'allumage
- Changement du capteur de température d'admission d'air
- Changement d'une partie des durites d'essences
- Changement des bougies

Malheureusement toujours un soucis récurent...
La voiture ne prend pas ses tours en charge :oops:
C'est comme s'il y avait des coupures d'allumage ou d'essence ! En accélérant, elle broute et passe difficilement le cap des 3000tr/min et nous fait de jolie retour de flamme (BANG) :|

Question turbo, il charge jusqu'à 0,7bar, donc il doit y avoir une durite abimée ou la dump valve à changer !

J'ai commandé un nouveau capteur APS !
Sinon j'ai trouvé un connecteur 3 branches qui n'est relié à rien... Peut-être la solution :roll:
Pour info, ce connecteur part du même lot de câbles que le connecteur du capteur APS.
Je vous posterai une vidéo dans l'après midi :)


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 Sujet du message: Re: Bonjour nordiste !
MessagePosté: 26 Mar 2017 14:52 
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Bienvenue,

diagnostic a priori pas con, mais il reste un peu de boulot. Elle devrait tourner dans peu de temps.
PLM


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MessagePosté: 26 Mar 2017 21:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Mar 2017 13:33
Messages: 10
Petite vidéo :





Quand la caméra bouge très fortement, c'est "simplement" les fameuses grosses coupures :?

Je sais qu'au remontage de la pompe à essence avec mon frère, nous n'avions pas réussi à déterminer où devait se trouver la flèche, je viens de trouver une photo et la notre est monté à 90 degré d'écart :?
Peut être que ça pourrait expliquer qu'en phase d'accélération elle ai ses coupures ! :|


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MessagePosté: 27 Mar 2017 6:54 
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Salut et bienvenue ici !

Je pense à coup sûr à l'un des capteurs APS (il y en a 2 ... un pour la basse pression, et un autre qui prend le relai sur les pressions plus importantes).

J'ai eu le soucis à l'achat de la mienne, les durites immergées avaient été changées chez Lancia 6 mois avant mon achat.
Après inspection, les durites de dépression reliées aux APS étaient HS ... tout simplement :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 27 Mar 2017 11:20 
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Bébé ICCiste

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Delta 49 a écrit:
Salut et bienvenue ici !

Je pense à coup sûr à l'un des capteurs APS (il y en a 2 ... un pour la basse pression, et un autre qui prend le relai sur les pressions plus importantes).

J'ai eu le soucis à l'achat de la mienne, les durites immergées avaient été changées chez Lancia 6 mois avant mon achat.
Après inspection, les durites de dépression reliées aux APS étaient HS ... tout simplement :wink:


Donc la connectique qui n'est reliée à Rien doit être pour l'autre capteur APS ?

Tu sais où il se trouve ? :D

Le seul que j'ai trouvé et qui est connecté est celui sous la platine du support de liquide de refroidissement !

J'ai commandé une DUMP VALVE FORGE pour résoudre (je l'espère) le manque de pression du turbo 8)


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MessagePosté: 27 Mar 2017 12:22 
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Bébé ICCiste

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Je viens de remarquer que sous le support de liquide de refroidissement, je n'ai qu'un seul capteur APS :shock:
Mais j'ai bien de quoi en fixer deux !

Donc l'un a été enlevé ou alors est tombé... :roll:

Il faut un capteur APS 02/03 et un APS 05/01, c'est bien ça ?


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MessagePosté: 27 Mar 2017 13:18 
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C'est bien ça !

Avec deux capteurs en état, tu devrais surement retrouver une auto "normale" (enfin, peut-on réellement dire ça de la Delta ? :D :twisted: ).

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MessagePosté: 27 Mar 2017 18:17 
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Bébé ICCiste

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Delta 49 a écrit:
C'est bien ça !

Avec deux capteurs en état, tu devrais surement retrouver une auto "normale" (enfin, peut-on réellement dire ça de la Delta ? :D :twisted: ).


Ahah :lol:

alors je viens de regarder, j'ai l'APS 02/03 !
C'est celui qui gère les basses pressions c'est ça ?


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MessagePosté: 27 Mar 2017 21:32 
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De mémoire oui :wink:

C'est bien une 16v que tu as, pas une 8v kat???

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