ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 24 Mar 2017 10:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Bonjour à tous,

Je me prénomme Samuel, à ALES (30100) dans le Gard, moins de trente ans ^^ . Je suis associé au sien d'une société de montage de pneumatiques.

Fan de voitures anciennes et youngtimer, je viens de m'offrir une FIAT Panda Shopping 750 Fire de 1989 avec quelques petits travaux à faire mais cette dernière dispose du contrôle technique.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 30 Mar 2018 18:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Avec beaucoup de retard mais samedi le temps n'était pas aux photos, voilà les photos de ma petite boîte à sucre favorite !

Par contre en lisant sur le forum, je viens de voir que la sellerie est issue de celle des 750 CL donc si jamais quelqu'un en vendait même que l'arrière je suis preneur ! :D

Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 30 Mar 2018 22:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Lui dites rien les gars, il y a un trou dans le siège conducteur...

Elle a l'air quand même bien conservée ^^

Bienvenue à toi, j'espère qu'on aura l'occasion de la voir en vrai l'or d'un prochain rassemblement !

Moins de 30 ans... Pourquoi une Panda ? Qu'est-ce qui t'as attiré chez elle ? Une Shopping blanche fait un peu voiture de mamie, je te vois bien avec ton cabas le dimanche matin au Shopi :sm (1)82

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 31 Mar 2018 6:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Mdrrrrr oui il y a un trou au siège conducteur à mon grand désespoir ! Je pensais pouvoir facilement retrouver le tissus mais je me suis fais avoir comme un bleu :sm (4) .

J'espère aussi pouvoir vous retrouver lors d'un rassemblement, il faut juste que j'arrive à coordonner les dates et les disponibilités mais ce serait avec plaisir de vous rencontrer.

Alors oui moins de trente, exactement 27 et ma compagne 25, nous sommes fans de voitures anciennes, les vieux avant l'heure :lol: :lol: . J'aime les modernes mais que celles qui me rappellent un passé automobile (FIAT Panda, FIAT 500, Abarth, Alfa Roméo Giulia, Porsche 911, Golf GTI, Mini cooper, etc).

Pourquoi une Panda? Comme je le disais sur l'autre sujet, mes parents et beaux-parents, ont eu au moins 10 Panda (de la toute première à la Panda 2 en passant par des séries spéciales dont la 4x4 Val d'Isère).

Pourquoi une shopping? Pour être honnête, je me suis lancé seul dans l'aventure sans savoir où je mettais les pieds. Je voulais juste qu'elle soit propre niveau carrosserie. J'ai vu cette annonce sur leboncoin à 20 minutes de chez moi et j'y suis allé et j'ai signé après un essai de 200 m. Bon j'avoue que j'ai eu pas mal de déboires niveau mécanique et électrique. Puis surtout, elle a 138.000 Km et je suis une deuxième main et en plus j'ai le carnet d'entretien FIAT de l'époque (vous savez le livre bleu :lol: ) avec la facture d'achat si je ne dis pas de bêtises et les factures d'entretien. Et enfin, c'était une voiture à carburateur et série limitée alors voilà, j'ai eu un petit coup de coeur.

Je ne suis pas mécanicien de métier, j'ai fais des études de droit, mais je suis un peu débrouillard donc je me suis dis, c'est le moment d'apprendre à faire de la mécanique et surtout sur un moteur à carburateur (le fameux réglage du carburateur :lol: ). Bon j'avoue que sans l'aide de mon père (mécanicien de métier qui tient un garage / station de montage de pneus) et mon frère (mécanicien poids lourd), je n'y serai jamais arrivé. D'ailleurs lui aussi roule en ancienne, par choix, en Toyota Celica 2,0 GT de 1992.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 31 Mar 2018 6:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
En tous cas bienvenue,
malgré les trous dans le siège, elle a l'air très bien de carrosserie.
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 31 Mar 2018 6:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Bienvenue sur le forum... avec un an de retard :oops:

Au plaisir de se croiser alors, je suis à 51km en dessous et je bosse aussi dans un garage, s'il y a un gros rasso vers le Pole mécanique ou quoi je monterais mais j'ai déjà pas mal de trucs dans le coin et des pandistes qui passent

Elle est propre cette 750 !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 31 Mar 2018 10:43 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Ah ouais!!!
Y'a un an d'écart entre les deux premiers messages.
C'est un bug ou quoi?
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 02 Avr 2018 20:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Oui effectivement, il y a un an d'écart entre les deux messages car j'ai eu des petits soucis et je n'ai pas pu venir sur le forum. La voiture a été arrêtée un moment, on a refait tout le système post-carburation et tout le haut moteur. Je ne pense pas qu'elle ait appréciée un redémarrage intensif. J'avais du mal à rouler "cool" avec cette petite Panda ^^

à titre d'informations, tous les premiers dimanches du mois au Pôle Mécanique d'Alès, il y a un rassemblement de voitures anciennes avec exposition gratuite (du moment qu'elles ont été immatriculée avant le 31/12/1993) de 9h à 12H ou 13H je crois. On peut arriver à l'heure que l'on veut et repartir à l'heure que l'on veut ;) . Cela s'appelle "Cévennes & Cars".

Par contre, c'est dans quelle section les dates de rassemblement car j'ai du mal chercher et je n'ai pas trouvé.

Connaissez-vous un site de pièces détachées pour nos chers FIAT? Car j'ai envoyé plusieurs courriels à AUTOSTORIA et STORIC ITALIA mais personne ne m'a répondu.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 03 Avr 2018 12:02 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Sam,
J'ai une 750L blanche qui a exactement le měme inteŕieur que toi.
J'ai cherché pendant un temps á remplacer les siéges mais je les ai finalement réparé moi-měme.
J'ai remplacé toutes les mousses par d'autres plus denses. Résultat un bien meilleur confort á peu de frais.

Tu peux jeter un coup á mon topic sur le sujet.

viewtopic.php?f=142&t=38613


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: PETITE PRESENTATION
MessagePosté: 03 Avr 2018 17:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Salut Cyril !

Chouette ton topic je viens de lire. En effet tu as remplacé la mousse de tes sièges mais mon problème ne vient pas de là! Il vient que le tissus est déchiré ... En plus il est complètement introuvable :|


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com