j’ai obtenu mon 1er permis (moto) en 1967, les autres ont suivi assez rapidement, j’ai toute la collection, ce qui remplit tout le format CB des nouveaux permis…
depuis 3 ans j’ai posé mes valises dans le Minervois (Aude – 11) où je peux profiter d’une retraite ensoleillée
(le plus souvent) après avoir bourlingué en Afrique et dans les départements d’outremer pendant près de 40 ans
j’ai maintenant (enfin) le temps de m’occuper de mes (vieilles) voitures, pour le moment, je passe encore plus de temps dessous que dedans,
mais ça fait partie du plaisir
…
elles sont 5, toutes différentes, car ça permet de varier les plaisirs…
aucune n’est parfaite, loin de là, mais elles sont toutes en carte grise normale, fonctionnelles et fiabilisées (autant que possible pour des voitures qui ont de 20 à plus de 50 ans)…
Jaguar Mk2 3,8 L de 1962 2ème main, achetée en 2013
Alfa Romeo Montreal de 1971 (
mais 1ère MEC en 1974, galère garantie pour la pollution au contrôle technique) 1ère main, achetée en 1994
Porsche 911 E 2,4 L de 1972, 3ème main, achetée en 1992
Toyota Land Cruiser BJ40 de 1976, acheté neuf en 1976, on ne s’est jamais quitté depuis, c’est lui qui remorque les autres au besoin, increvable, d’une fiabilité totale
Citroën Xantia 2 L automatique de 1996, 1ère main achetée en 2000 (ma "moderne" pour pouvoir assurer les autres en collection)
En sus, accessoirement, une petite moto Honda Innova 125
achetée neuve en 2010 qui ne me sert plus beaucoup depuis que je suis à la retraite, mais que je ne me décide pas à vendre et une remorque achetée neuve l’an dernier... pour une raison évidente
…
Voilà pour l’état des lieux… provisoire, car dans 3 semaines, il y aura une petite nouvelle, ma 2ème italienne, cause de mon arrivée sur ce forum :
c'est une Lancia Fulvia coupé 1300 S2 de 1971, 2ème main, venue tout droit de son Italie natale, rouge « amarante » (ou bordeaux au choix),
elle est complète et en très bon état général extérieur, intérieur et mécanique, mis à part quelques cloques encore discrètes sur l’avant du capot moteur, les planchers avant perforés (mais pas trop, on les changera quand même) et de la rouille non perforante autour du réservoir…
Présentation plus approfondie à venir dans la rubrique ad hoc quand elle sera arrivée et que j’aurai eu le temps de l’examiner à fond…