ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 8:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2016 21:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Bravo, belle auto.
Bonne route avec ta belle

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 4:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Merci à vous !

Me reste à trouver de nouveaux cabochons car deux sont abîmés

Pour la visserie j'ai fait usiner par un pote mes vis coniques pour avoir des portées plates mais celles ci sont trop courtes pour mettre les élargisseurs que j'avais en tête ....


Travaux dans les jours à venir, disques et plaquettes av, roulements av supports moteurs et boîte , nettoyage du circuit de refroidissement .


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2016 18:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Aujourd'hui, nouveaux disques/plaquettes/roulements AV.

Perdu un peu de temps pour les roulement car coté gauche il y avait une sorte de segment entre le roulement et joint Spi mais pas du coté droit...!!?? :-?

Visiblement le roulement droit avait déjà été changé et le segment n'a pas été remis.
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 14:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Remplacement des supports moteur/boite fait la semaine dernière.

Dommage que le kit ne prévoit pas les entretoise pour les SB de boite, car ceux d'origine étaient légérement matés sur les extémités.

Je rencontre toutefois un soucis après le remplacement des plaquettes avant par la Ref TRW GDB107, en effet celles ci continuent de "lécher" le disque ce qui provoque un échauffement au bout d'une vingtaine de bornes.
Les pistons repartent bien au désserage mais les plaquettes n'ont aucun jeu dans leur support.Toutes les parties "sensibles" ont été graissés et j'ai poncé les surfaces en contact avec le support de plaquettes.

L'étrier se remonte sans peine j'arrive à glisser les clavettes sans trop forcer

si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner une piste je prends ! :)


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 17:26 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
j'avais eu ce problème avec des plaquettes racing Ferodo 2500 qui étaient trop épaisses, du coup j'ai remis les anciennes
essaie avec l'ancien jeu :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 8:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Les anciennes plaquettes sont déjà recyclées !!

Elles ne risquaient d'ailleur pas de frotter car elles étaient plus qu'usées.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2016 11:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Dernières interventions sur le 850

Remise à neuf des étriers de freins
Changement des flexibles AV
SB de barre stabilisatrice
Barres de directions et rotules AV
Durit refroidissement
Thermostat+ couvercle neufs
Hélice ventilateur refroidissement (pales cassées suite au passage d'un chiffon...!!)
Nettoyage circuit refroidissement


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2016 12:01 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
bravo :D tu as mis des flexibles aviation ?

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 8:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Non de la pièce d'origine.

Je ne vois pas trop l'intérêt des Durits aviation de toute façon c'est pas un Rafale!!, :D


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2016 14:34 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Ce matin

remplacement:

maitre cylindre (lors de la purge quasi pas de pression en sortie et circuit difficile à amorcer))
cylindres de roues AR (grippés)
flexibles AR (craquelés)
pompe à essence (le circuit se désamorçait sur 3 jours..)
remplacement du liquide de frein
réglage frein à main
toilage tambours et dépoussiérage.

bilan,ça freine beaucoup mieux, voir trop sur l'arrière (les roues AR se bloquent en fin de freinage appuyé sur les derniers mètres).Etant donné qu'il n'y a pas de répartiteur, je ne comprends pas trop pourquoi..??!

reste le réglage de géométrie...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com