ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 30 Nov 2017 17:01 
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ICCiste Joyeux

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Il ne faut pas te décourager

C'est parfois plus facile en démontant le porte moyeu et en le coinçant dans un étau (c'est 3 rotules à défaire).

Tu pourra ainsi aussi chauffer pour essayer de débloquer.

La bague crénelée est filetée, c'est un pas fin, elle est serrée à plus de 20 kg.m donc très fort. Le pas est dans le sens normal (à droite) des 2 côtés et elle est bloquée par l'épingle que tu as normalement enlevée.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Déc 2017 17:11 
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ICCiste Pratiquant
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Quand ça veut pas venir, ben ça vient pas !

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On dirait que le moyeu est soudé au roulement !

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MessagePosté: 29 Déc 2017 17:27 
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1- Impossibilité de sortir cette p**** de fusée du moyeu côté gauche. Même avec le bon outil et à trois dessus !
2- Fusée déposée côté droit HS mais écrou impossible à dévisser aussi.
3- 2 Roulements certainement HS aussi . . .
4- Rondelle sortie d'on ne sait où et CASSÉE !

Suite à tous ces aléas, achat de deux moyeux complets (moyeu + roulements Ok + fusées) et remontage en cours.
Pourtant, je ne vois toujours pas d'où vient cette rondelle à épaulement . . . ça me chagrine !
Elle n'aparaît sur aucun schéma .

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BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE aux lecteurs de ce sujet ..... et MERCI à ceux qui m'auront aidé sur ce chantier.
Bear (Bear Serge sur FB ou Téquila ici si vous préférez).

*********************************************************************************************
Pour les voeux, je vous souhaite de pouvoir vous payer ça (chez VERE LANCIA)

* 1300HC 1300 standard unit rebuild with High Compression pistons running on 35 mm carburettors*, appr. 115+hp 12,000 euro
standard radiator, rebuild copper 400 euro,
standard exhaust system 250 euro

* 1604cc 80 x 80 mm bore x stroke 1604 cc within 1300 housing, with HC pistons, new conrods, new cranckshaft, cradle running on new 40mm Webers on a secondary manifold appr. 140hp 16,000 euro
uprated radiator, copper 450 euro,
spaghetti manifold 4>2>1 in inox 975 euro,
end pipes and silencers in inox 650 euro.

* 1584HC 1600 S2 engine rebuild with HC pistons on used conrods and cranckshaft, running on 42 mm Solex carburettors* appr. 135hp 16,000 euro
uprated radiator copper 450 euro,
spaghetti manifold 4>2>1 975 euro,
end pipes and silencers inox 650 euro

* 1584+cc 1600 S2 engine rebuild with new HC pistons on new conrods and a new cranckshaft, running on 40/45/48mm Webers on a single manifold appr. 155hp 18,500 euro.
Uprated radiator copper 450 euro,
spaghetti manifold 4>2>1 in inox 975 euro,
end pipes and silencers in inox 650 euro. •

rebuild of clients carbs and ignitions extra, Webers included These are general price indications in euro excl VAT, all prices may vary due to the condition of the donor engine.
Production time needed 6-8 weeks minimum.
We also do partial rebuilds - like complete heads or cranckcases with cradle - or send you the parts you need to rebuild your own engine.
.

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MessagePosté: 30 Déc 2017 17:31 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2263
Localisation: Mulhouse 68
Comme je te l’ai déjà dit, cette rondelle est la demie bague intérieure du roulement.
C’est pour ça que tu ne la vois pas sur les schémas

Je ne sais pas ce que valent les moteurs de ce « spécialiste » hollandais, mais si c’est du même niveau que la Fanalone qu’un copain a acheté cher chez eux, alors à ta place, je m’abstiendrais

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 30 Déc 2017 19:19 
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ICCiste Pratiquant
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MERCI pour ton aide (dans les posts précédents)
J'ai acheté 2 moyeux complets hier (moyeux + disques + fusées + roulements) pour un prix très honnête.
Effectivement cette bague est présente sur la fusée .... MAIS ne fait pas partie du roulement !

Pour les moteurs, je veux vendre (NIKITA, pas acheter un nouveau moteur), et je la remet en état au niveau du train avant pour ne pas avoir de retour négatif.

Bonnes Fêtes à toi et aux autres / Bear

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MessagePosté: 31 Déc 2017 11:35 
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ICCiste Joyeux

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Si tu as acheté dès moyeu d’occasion, il est probable que la bague intérieure du roulement soit restée sur le moyeu.

Il n’y a pas beaucoup de prise pour l’extraire mais il faut impérativement l’enlever avant de monter le nouveau roulement

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 11 Jan 2018 16:23 
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Merci à Barchetta, on a avancé, mais les fusées ne sortent pas à la presse CAMION ! 110 bars et ça veut pas.
Le gars m'a dit "j'arrête, je vais tout casser, j'ai jamais vu ça même sur un camion !"
- Moyeux d'occasion achetés AVEC des roulements en bon état. Du coup, j'ai une paire de roulements NEUFS en rabe ..... ça servira certainement à quelqu'un.
- 2 Disques resurfacés (comme neuf)

Reste à trouver
1- les caoutchoucs des rotules (dimensions introuvables, si vous avez une adresse je prends).
2- une vis de purge (absente) sous la GROSSE rotule inférieure du triangle
3- connaître le couple de serrage des 8 vis du disque sur le moyeu


Ensuite remontage.
Merci.

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MessagePosté: 11 Jan 2018 18:36 
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ICCiste Joyeux

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Bonjour Bear

je veux bien te reprendre tes roulements, je dois de toutes manières en acheter pour la mienne

Pour les manchettes des rotules, Emporio Ricambi (et peut être d'autres) doit avoir ça. J'en ai déjà acheté pour mon auto.

Pour le couple de serrage, il faut que je regarde dans ma documentation si je trouve. Sinon, je prendrais le couple standard pour des vis de ce diamètre et de ce pas. Les vis sont arrêtées par des plaquettes freins, donc il y a peu de chances qu'elles se déserrent

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 11 Jan 2018 19:05 
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ICCiste Pratiquant
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Merci Barchetta.
Je vais attendre d'avoir roulé pour m'en séparer (des roulements), voir si ceux que j'ai montés sont OK ...... ou pas.
Pour le couple, j'ai pas trouvé sur ma doc Fulvia. Peut-être on n'a pas la même.
Je vais continuer à chercher pour les caoutchoucs, je te tiendrai au courant par la suite.
Bonne soirée à toi.

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MessagePosté: 20 Sep 2019 9:08 
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ICCiste Pratiquant
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Bonjour
Nikita toujours pas vendue (les acheteurs n'ont "que" 5.000€ pour acheter une Fulvia ........ neuve !)
J'ai fait remettre les amortisseurs SOBEN à neuf et j'envisage de rouler avec en VHRS
J'ai donc des jantes d'origine sur lesquelles sont montés des 185/70/14 KUMHO usés et craquelés avec lesquels je n'irai même pas acheter le pain.
Sur ces jantes (tôle), peut-on monter du 195/60/14 (A048 Yoko, que j'ai vus à pas cher) ?
Merci pour vos connaissances ..... c'est assez urgent, la course est proche.
.
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