ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Aoû 2011 23:15 
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Inscription: 05 Avr 2005 13:59
Messages: 312
Localisation: Toulon
Des news depuis le dernier post
- Mai, semaine Renault avec Histoire & Collection à Thenay. Présentation de toute la collection des 4L à des journalistes européens.
Participation avec Ragnotti/Lecrere/Duvernay (pilotes des diverses catégories des années joyeuses) et franchissement avec nos autos.
- Juin, 50 ans de la 4L (1200 4L, toujours à Thenay) avec des autos venues du monde entier
- Juillet, dépiotage commencé sur la plus abîmée...... GROSSES surprises à la découverte de plaques de choucroute aux endroits habituels..... et de la rouille !!!

- Aout, après mures réflexions et n'ayant pas le temps ni la patience de m'attaquer à un aussi gros chantier d'ici à Février, je passe à la préparation de celle qui est en meilleur état.
"Normalement, il n'y a qu'à"
- remonter le radiateur (déjà nettoyé et remis à neuf par un pro)
- remonter les 2 carbus (pochette neuve et nettoyés aux ultra sons)
- changer toutes les courroies
- changer toutes les durites (il en faut combien ?)
- changer les 4 amortisseurs, par des plus typés raid
- changer l'embrayage (que je ne connais pas ..... pas beaucoup de pièces de Fulvia au fin fond du Maroc....)
- vérifier l'électricité
- Acheter 5 pneus TT en 195/80/15
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- Les monter sur mes 5 Proline alu 5.5/15
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- Trouver des élargisseurs d'ailes un peu plus enveloppants que ceux là mais dans le même style
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et on devrait pouvoir rouler tranquilles...... après avoir passé le CT bien sûr

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MessagePosté: 02 Aoû 2011 7:47 
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Inscription: 24 Juin 2003 19:19
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Localisation: Liège - Belgique
J'envie autant ta localisation que ton métier, Serge.
Bonne continuation !

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Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


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MessagePosté: 17 Oct 2011 21:14 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Moteur/boîte : pas touché
Caisse : pas touché (projet peinture en tête)
Sièges : NF
Pompao : NF
Pompe à essence : NF
Alternateur : NF
Filte huile : NF
Radiateur eau : NF
Allumeur : NF
BobineS : NF
Réservoir :NF
Tabord : NF
Phares : NF

Etriers/Plaquettes/Disques (ARR) : NF
Barres stab (AV/ARR) : NF
Amortisseurs ARR : NF
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Carbus : En cours
Sabots : à l'étude
ça avance ....... doucement, mais ça avance....... ;o)
PS : NF=Nécessaire Fait.......

W-end du 22/23 Octobre : Ouverture du Rallye des Côtes du Tarn avec Tequila (http://3a66.free.fr/rallye/tarn/tarn.htm)
Bear

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MessagePosté: 31 Oct 2011 20:29 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
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Bonjoir ;o)
Quelques questions SVP :
- Je souhaite donner un coup de peinture sur mon collecteur d'échappement. Une idée/un conseil sur la marque de peinture à acheter/employer ??? <---- Jai trouvé : peinture spéciale cheminée ... 850° Leroy Merlin ou Casto

- J'ai des Solex 35 et je voudrais mettre des Weber 40 (qui sont paraît-il plus faciles à régler), il faut aussi changer la pipe ???
Merci de vos avis / Bear

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Dernière édition par Bear le 15 Nov 2011 0:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2011 20:40 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pour peindre collecteur et ligne d'échappement, les peintures "hautes températures" des centres auto sont chères.
Une bonne solution c'est la peinture pour chaudières ou corps de chauffe (en magasin de bricolage), elle se vend en bombe et résiste à 600°c.

Attention cependant, un collecteur dépasse cette température, et il y a peu de peintures résistant à ces conditions !


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MessagePosté: 09 Nov 2011 8:58 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Suite de la préparation, j'en suis à la réfection des Solex C35PHH (n''ayant pas eu de news concernant les Weber ;o))

Je cherche aussi comment trouver cette trappe à essence et comment la monter.....
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Merci de vos conseils, Nikita "devrait" tourner d'ici fin Novembre
Bear

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MessagePosté: 09 Nov 2011 10:52 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
regardes chez oreca

http://www.oreca-store.com/la-mecanique/circuit-d-essence?cat=321

etce post ou tu as deja participé

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=30832&start=10
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 10 Nov 2011 11:34 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Encore deux question SVP :
1- Comme je n'ai jamais utilisé de Fulvia en condition "normale de roulage", je ne sais pas à quoi correspondent les 4 phares...
Pouvez vous me dire si (par exemple) les 2 intérieurs sont réservés aux LP (uniquement LP en H1)
et les extérieurs servent pour les veilleuses + codes + phares ???

J'ai des optiques jaunes (CARELLO origine) que je veux changer par des blanches (neuves)
Dans les jaunes je n'ai que des H1 (x4) mais avec une cosse de masse sur le culot (je peux faire une photo si vous ne voyez pas de quoi je cause)
Dans les nouvelles, je peux mettre le culot que je veux H1 ou H4 mais il n'y a pas de cosse de masse ......

2- Il y a dans Nikita des relais "WEPOO / 12V / 90010" montés avec des fils qui pendent .... sans doute une ancienne paire de LP démontée depuis
QQun aurait-il un schéma de branchement de ces relais (introuvable sur le net)

Merci

_________________
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MessagePosté: 15 Nov 2011 0:59 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
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Bear a écrit:
Encore deux question SVP :
1- Comme je n'ai jamais utilisé de Fulvia en condition "normale de roulage", je ne sais pas à quoi correspondent les 4 phares...
Pouvez vous me dire si (par exemple) les 2 intérieurs sont réservés aux LP (uniquement LP en H1)
et les extérieurs servent pour les veilleuses + codes + phares ???
J'ai des optiques jaunes (CARELLO origine) que je veux changer par des blanches (neuves)
Dans les jaunes je n'ai que des H1 (x4) mais avec une cosse de masse sur le culot (je peux faire une photo si vous ne voyez pas de quoi je cause)
Dans les nouvelles, je peux mettre le culot que je veux H1 ou H4 mais il n'y a pas de cosse de masse ......
2- Il y a dans Nikita des relais "WEPOO / 12V / 90010" montés avec des fils qui pendent .... sans doute une ancienne paire de LP démontée depuis
QQun aurait-il un schéma de branchement de ces relais (introuvable sur le net)

TROUVé ! Enfin, modifié plutôt ....
- J'ai monté une ampoule H4 (65w/55w) + veilleuse dans les extérieurs blancs
- et une H1 (100w) dans les intérieurs (qui serviront de LP en attendant les Fanalone diamètre 178mm trouvés NEUFS pour 110eu port et ampoule compris en Hollande).
- avec la commande au volant j'ai le passage veilleuse/code/phare pour les extérieurs
- en ajoutant un inter en série avec le + des phares je commande les LP à travers un relais branché direct / batterie
- le relais utilisé pour les LP est en fait le WEPOO dont je me demandais à quoi il servait ....


Reste à trouver les deux contours de Fanalone de + gros diamètre ..... une autre paire de manches !!!

Merci

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MessagePosté: 15 Nov 2011 8:07 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bear a écrit:
Suite de la préparation, j'en suis à la réfection des Solex C35PHH (n''ayant pas eu de news concernant les Weber ;o))

Je cherche aussi comment trouver cette trappe à essence et comment la monter.....
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Merci de vos conseils, Nikita "devrait" tourner d'ici fin Novembre
Bear


Salut,
Pour la trappe, MOCAL série Aston ou VereLancia :wink:

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


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