Des news depuis le dernier post
- Mai, semaine Renault avec Histoire & Collection à Thenay. Présentation de toute la collection des 4L à des journalistes européens.
Participation avec Ragnotti/Lecrere/Duvernay (pilotes des diverses catégories des années joyeuses) et franchissement avec nos autos.
- Juin, 50 ans de la 4L (1200 4L, toujours à Thenay) avec des autos venues du monde entier
- Juillet, dépiotage commencé sur la plus abîmée...... GROSSES surprises à la découverte de plaques de choucroute aux endroits habituels..... et de la rouille !!!
- Aout, après mures réflexions et n'ayant pas le temps ni la patience de m'attaquer à un aussi gros chantier d'ici à Février, je passe à la préparation de celle qui est en meilleur état.
"Normalement, il n'y a qu'à" - remonter le radiateur (déjà nettoyé et remis à neuf par un pro)
- remonter les 2 carbus (pochette neuve et nettoyés aux ultra sons)
- changer toutes les courroies
- changer toutes les durites (il en faut combien ?)
- changer les 4 amortisseurs, par des plus typés raid
- changer l'embrayage (que je ne connais pas ..... pas beaucoup de pièces de Fulvia au fin fond du Maroc....)
- vérifier l'électricité
- Acheter 5 pneus TT en 195/80/15
- Les monter sur mes 5 Proline alu 5.5/15
- Trouver des élargisseurs d'ailes un peu plus enveloppants que ceux là mais dans le même style
et on devrait pouvoir rouler tranquilles...... après avoir passé le CT bien sûr