ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 30 Avr 2024 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2011 22:20 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut,
De mémoire tu peux démonter le tendeur de chaîne sans déculasser.
D'abord démonter le bouchon laiton et retirer le ressort. Une fois le tout désarticulé, démonter les deux vis, le patin plié doit alors passer par le logement.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 13:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Merci pour les conseils ...... et les encouragements ;o)....
Pour info (et pour jphi en particulier), démontage tendeur réussi selon cette procédure :
- une fois la pompao enlevée
- en faisant tourner la poulie du vilo (clef 24), placer les repères des AAC en face (pour référence seulement). "Normalement" l'attache rapide doit/devrait se trouver entre les 2 poulies et vers vous et partie pleine vers la droite (sens de rotation).
- blocage de la chaîne sur les deux poulies d'AAC avec du fil 2 fer.
- bloquer le patin du tendeur en position vers la gauche (planter un tournevis fin dans le trou de la pompao et bloquer l'axe du tendeur A GAUCHE, la chaîne ne doit plus être en tension).
- mettre un chiffon sous la chaîne et empêcher la chute de "tout corps plus lourd que l'air" dans le bas moteur.
- enlever l'attache rapide (ahhhh vous voyez bien que j'avais raison .... les deux 1/2 maillons centraux sont tombés sur le chiffon !) oufff...
- dévisser la vis de tête en haut du tendeur de chaîne (clef 13).
- avec une pince becs-longs, le soulever délicatement du ressort (attention que le joint ne tombe pas).
- enlever aussi le ressort (on a dit : ATTENTION ;o))
- dévisser le boulon du bas sur le tendeur (une clef aimantée sera la bienvenue).
- dévisser le boulon du haut (normalement, le joint papier "devrait" rester collé au bloc ..... il y est vraissemblablement depuis longtemps et ne devrait pas tomber).
- en inclinant le haut du tendeur vers vous, il passe dans la lumière de la pomapo..... si si, il passe !
- nettoyez, huilez, remontez SEULEMENT le tube dans le tendeur (PAS le ressort ni la vis de tête) et laissez le à mi-hauteur dans le tendeur.
* à ce stade, j'ai remplacé le joint papier (galère pour que les trous tombent en face au remontage !), par de l'autojoint bleu, en nettoyant bien le trou de graissage du tendeur, un joint étant difficile à placer lors du remontage........

Remontage :
- poussez la chaîne vers la droite, sans rien décaler au niveau des AAC/VILO (il y a assez de mou pour un "ventre" de 2/3 cms)
- mettez le boulon du bas dans une clef à pipe assez longue.
- insérez le dans son trou sur le tendeur.
- présentez le tendeur dans la lumière de la pompao en entrant le bas d'abord.
- vissez 3 tours.
- avec la clef, mettez le boulon du haut.
- serrez les deux.
- avec votre pince becs-longs, attrappez le ressort à 1cm de sa partie basse.
- insérez le à sa place (ATTENTION) et descendez le au maximum en appuyant dessus.
- avec la même pince, placez la vis de tête + son joint, et engagez la dans les filets avec deux doigts.
- reserrez la (clef 13).
- remettez votre tournevis fin dans le trou de la pompao pour bloquer le patin du tendeur vers la gauche.
- la chaîne peut être remontée (opération inverse, ATTENTION aux deux 1/2 maillons......)

voilà.
Je vais apporter un "bémol" pour jphi :
J'ai fait cette manip ce matin sur la vieille (hier soir j'y voyais plus rien même avec un spot de 500w !).
Après remontage, le symptome est le même que sur celle où on a travaillé : quand on appuie sur la chaîne avec le doigt, elle ne se retend pas quand on la lâche !!!
Je ne comprends pas ....... je vais passer à autre chose.....
MERCI pour ton aide et tes conseils avisés

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 18:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
18h30 ....... et voilà comment une journée bien commencée se termine en galère !
1er démontage/remontage du tendeur (sur la vieille) : OK
2eme démontage/remontage (sur la même), pour être bien sûr que "ça marche" : OK
Je passe à l'autre....
Démontage : OK
Nettoyage des éléments : OK
Remontage ...................................... OK jusqu'au moment de remettre la vis haute sur le ressort.
Elle me glisse de la pince et tombe dans le carter.
Après plusieurs tentatives, en essayant de passer par tous les trous et accès possibles, une seule solution : l'aimant sur un flexible long.
Je n'en ai pas ---> voiture ---> 35kms pour aller en acheter un 30euros --> 35kms retour .....
et quand j'arrive à la maison, je me rends compte en testant sur un vieux tendeur, que la vis de tête EST EN CUIVRE !!!
Ehhh M****** !
Reste plus qu'à tomber le carter.
2h plus tard, toutes les BTR sont enlevées (non sans mal vu la crasse et la rouille qu'il y a dessus), mais le carter, lui, ne veut pas s'enlever....
J'en suis là
Bonne soirée...... demain il fera jour.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2011 11:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Image ... :sm (2)
Je vais en profiter pour cloisonner

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2011 20:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
La "gauffre" du jour ......

Image

Image

Image

Image

Image

Bref ...... Bear a conduit une Cat'


- 150 chevaux / 400 kgs
- 0 à 100 km/h en 3,8 s
- Châssis tubulaire
- Boite séquentielle 6 vitesses
- Kit voies larges, Arceau, Baquet, Harnais
- Slicks jantes 15 pouces
- Pas de pare brise, pas d’ABS, aucune aide électronique, arceau soudé,
* Conduite à droite
Only 16 of these very rare James Whiting Fireblade Caterhams are thought to exist in the U.K. out of the original limited build of 25 in total, making this an excellent opportunity to acquire an exciting future classic. Weighing only 380 kilo's due to the lightweight nature and high revving qualities of Honda's superb Fireblade engine which is mated to a 6 speed sequential gearbox and limited slip differential and therefore offers staggering performance. With un-blemished blu lagoon paintwork and new carbon fibre wings and nose cone, further specification includes carbon aero-screen and mirrors, wide-track suspension, recent Toyo 888 tyres, adjustable dampers, FIA rollover bar, dry sump, Stack instrumentation with shift-lights, the all important reversing gearbox, full tonneau cover, new battery, recent service and mot and all copies of all previous mot's. Supercar performance
.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Dernière édition par Bear le 09 Déc 2011 23:16, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2011 21:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
:lol: :lol: :lol:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2011 23:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Bon, j'ai pas fait QUE ça quand même ......
1- Carter tombé d'un coup de masse (mais j'avais mis une cale en bois entre le marteau et le carter alu)
2- J'avais vu ça ici (merci Alex G)
Image
cloisonnement carter d'huile pour éviter à la crépine de dejeauger....

J'avais un peu de temps (oui, Bear est laaaarge avant le Student), alors je m'y suis mis.
Au départ, c'est comme ça
Image

Il faut trouver ça :
Image

Le dépioter
Image

Faire un systeme pour avoir une bonne mesure
Image

Mesurer
Image

Couper à la bonne mesure
Image

Trouver de quoi faire une cintreuse
Image

La coincer dans votre étau
Image

Cintrer votre pièce
Image

Riveter
Image

.....et voilà .... plus de déjaugeage ;)
Image

Bon, le plus difficile c'est d'attendre que le chauffeur aille aux toilettes ...... :D :P
Image

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2011 1:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Bear a écrit:
Bon, le plus difficile c'est d'attendre que le chauffeur aille aux toilettes ...... :D :P
Image


:lol: :lol:


J'aime beaucoup ta tête après l'expérience Caterham !!

On compte sur toi pour que l'effet soit le même avec la Fulvia des Sables ! :wink:

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2011 19:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Image

Clignos et warning ???

Le saviez vous ??? : Bear est une BUSE ..... triple même !
J'étais dans le garage, en train d'essayer de trouver les fils des clignos....
J'ai bien vu les deux petits cylindres sous le tabord, un de 3cms (3 broches) et un de 7 ou 8 (2 broches, certainement le warning celui-là) photo ci-dessus.....
J'ai testé au métrix sur la commande des clignos : pas de jus sur le fil d'arrivée (blanc) ni départ vers les clignos (bleu-noir d'après le schéma).

J'ai alors eu l'idée de mettre le contact : FATALE ERREUR

Je suis allé plus loin que le contact et le démarreur à envoyé du jus au moteur ......
les poulies ont tourné et la chaîne est tombée dans le bas du bloc (elle était pourtant attachée avec du fil de fer aux roues crantées).
TOUT le calage est à refaire et je n'y connais que dalle !!!

Donc, pour ne pas faire plus de C****neries que ça, j'ai tout arrêté.
Demain je vais me reposer le cerveau, parce que là, j'ai les boules contre moi ET MOI SEUL !! Je suis une BUSE !

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2011 20:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Si je ne m'abuse, pas de warning sur les Fulvia, à moins d'un ajout postérieur.

Pour la maladresse, si ce n'est qu'un calage de distribution à faire ce n'est pas sorcier si tu suis correctement la revue technique :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com