De retour aux affaires, j'explique.....
Chaque année, à lieu la course de côte Provence Vintage (13)
https://www.ffsa.org/live?course=177065 ... #resetapesJ'y allais régulièrement en spectateur voir les potes avec qui je faisais du VHC et qui continuent à jouer de temps en temps avec leurs Autos.
L'an dernier on m'a invité à me joindre à eux et 2 mois avant l'édition 2019, "ils" (les anciens), m'ont encore sollicité.....
Nikita était réparée au niveau moyeux depuis Aout 2019, mais n'avait pas tourné depuis Octobre 2015 sur ses grosses roues en 15"
J'ai donc acheté 4 jantes GOTTI 14" sur LBC, les ai faite sabler, je les ai repeintes.
Ensuite j'ai trouvé 4 YOKO A048 d'occase et les ai faits monter.
Puis test démarrage : moteur bloqué !
Une nuit de trempage (WD40 + huile) et c'est débloqué ..... mais même après avoir brûlé le mélange dans les cylindres,
elle fumait grave.Je pense à un/des segment bloqué dans une gorge. On verra si ça se débloque en roulant (ou pas).
Bref, je me suis inscrit et j'ai participé le 20 Octobre en VHRS
Après les 4 montées, plus de fumée, pari momentanément gagné.
Résultat : 11eme sur 35. J'ai perdu un peu la main et je ne savais pas si ces pneus tenaient sur sol humide..... mais apparemment SI !
J'ai quand même fait une vidéo de ma 1ere monté d'essai où je me croyais "à donf".
En la visionnant, je me suis rendu compte que j'étais souvent obligé de rétrograder par manque de chevaux avec la vitesse engagée.
Alors j'ai une question : est-ce que monter 2 Weber 40DCOE apportera un plus à la place des Solex 35PHH ?Merci pour vos retours d'expérience et merci à JPHI et Zicboum pour leur aide et conseils.
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