Ouille !!!Cet'aprem', Jphi est venu gracieusement me régler Nikita.....
Il fait le tour de l'auto ...
"ouais, elle est propre, l'a pas lair maquillée ...."Il regarde les carbus de près ...
"Ahh ..... mais t'a pas mis la vis de ralenti sur tes Solex ???" * Ben .... où c'est qu'il manque une vis "
"Là, regarde, ça sert à régler les deux carbus à la fois.... sans ça, pas de réglage possible"Je trouve une vis de ralenti sur un vieux carbu, on nettoie, on visse.
"On la démarre ??"Go, un tour de clef et ça démarre (vidéo au dessus)
Deux coups de gaz et .......
"STOOOOP !!!" dit il .... je coupe.
*Un problème ?
"Tas pas entendu le bruit à l'accélération ?"Ben non, j'avais pas percuté .....
"C'est la chaîne ou le tendeur de chaîne"Alors voilà, on a enlevé le cache culbus, regardé les culbuteurs (bien réglés) et IL a mis le doigt sur la chaîne, entre les roues crantées des deux AAC......
La chaîne a pris (ce qui est normal) du ventre, mais quand il a relaché la pression, elle ne s'est pas retendue.
Il m'a fallu vidanger le circuit d'eau, enlever la pompao pour trouver le tendeur.
Le pb c'est que quand on le plaque à gauche (avec un tournevis par ex)
Il devrait revenir tendre la chaîne ..... ce qui n'est pas le cas ! Il reste collé à gauche.
EXPERTISE : Piston grippé dans le tendeur de chaîne (7 ans d'immobilisation)J'ai essayé de le sortir par la fenêtre de la pompao : 2 boulons enlevés sans pb, mais IMPOSSIBLE de sortir le tendeur, on ne peut pas le mettre en travers dans son logement, et vertical, il ne passe pas ......
Demain ........
tentative de dégrippage SANS avoir à déculasserUne GRANDE première d'après lui si j'y arrive ...... personne n'a fait ça sur une Fulvia
SANS DECULASSER On m'a dit "impossible" ........ alors je vais le tenter