ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Nov 2011 22:57 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
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MERCI Ben .....
Et ça c'est QUOI ??? jai voulu vidanger mon réservoir (essence vieille de 7ans...) et quans j'ai dévissé le bouchon du dessous, il m'est apparu comme ça .

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et quand je le dévissais, il revenait sur lui même comme s'il y avait un ressort de rappel invisible dessus ...?.?.?

Sinon, des news :
- Carbus nettoyés / montés mais pas encore essayés
- Filtre air neuf : OK
- Kit durites neuf : OK
- Echappement monté (il "paraît" qu'on obtient un super son en supprimant le pot terminal ......??? à voir)
- Batterie installée et fixée
- Train avant revu et SB remplacés
- Passage des 2 durites essence à l'intérieur : OK
- Tableau de bord "look carbone" : OK ;o))
- Vielle moquette/moumoutte enlevée
- Filter King installé
- Coupelles de freins AV/AR remplacées
- Durites freins Avia : OK
- Optiques remplacés (par des neufs)
................chantier en cours ;o)
a + / Bear

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MessagePosté: 27 Nov 2011 14:40 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Bon, pour le "bitoniot" du réservoir d'essence, j'ai trouvé : c'est un support de mini-filtre à essence qui se trouvé coincé dans le réservoir, juste au départ vers les carbus..... cassé !
Je vais m'en passer..... y a un Filter King de toutes façons.

Je nai plus qu'à
- vérifier les branchements électriques
- monter le radiateur
- mettre les liquides
- enlever les bougies
- pulvériser un coup de WD40 dans les cylindres
- connecter la batterie
......et contact.....

Mais pour ça, il me faut trouver OU VA ce fil débranché sur le solénoide du démarreur ????
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Vous avez une idée ?
Merci

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MessagePosté: 30 Nov 2011 19:36 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bear a écrit:
Mais pour ça, il me faut trouver OU VA ce fil débranché sur le solénoide du démarreur ????
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Vous avez une idée ?
Merci


Je dirai au ventilateur du radiateur.

Les 2 autres câbles rouges doivent aller à l'alternateur et au porte fusible.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 01 Déc 2011 14:58 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Merci Ben...... malheureusement, je crois que ça ne va pas "suffire" à la faire tourner prochaînement.....
Un AUTRE problème découvert today :
- J'ai fait le plein des liquides ("eau + huile, temporaires", pour voir comment ça tourne si j'ai besoin de tout vidanger avant de la faire rouler)
- J'ai branché la batterie (pour voir si pb électrique)
- J'ai connécté les arrivées/départ d'essence entre réservoir et pompe
- J'ai enlevé les bougies et mis une giclée de WD40 dans les cylindres à l'aveugle
- J'ai donné un tour de clef et le démarreur entraîne le moteur...... je n'en suis pas (encore) à ce que la pompe soit amorcée.......

MAIS j'ai vu refouler du 4ème cylindre des gouttes d'eau (genre une giclette à la burette) ......

Image... vue de la joue d'aile face aux 4 cylindres
Je ne vois pas d'où peut venir cette eau, à moins qu'en ayant trop mis dans le radia, ça ait "débordé" quelque part .... mais il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait dans un cylindre d'après mes connaissances mécaniques.....

* Se peut-il que j'aie à déculasser ? .... Dans ce cas, j'ai la trouille seul dans mon garage.
* Comment savoir d'où ça vient ??
* Est-ce que je peux la faire démarrer (pour voir si ça tourne) sans rien abîmer ???
* Dois-je vidanger le circuit de refroidissement ????

A bientôt (ce soir), j'espère avoir une piste de recherche.....
Merci

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MessagePosté: 05 Déc 2011 19:05 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Je DOIS remercier les bénévoles qui m'ont conseillé ...................... :sm (28)

- Après 8 ou 10 réglages et inversions de fils de bougies différents
- Après 4 heures passées dessus
- Après avoir fait tomber une rondelle dans le trou de l'allumeur, au fond du bloc
- Après m'être déchiré les mains sur ce P**** d'écrou de pied d'allumeur (c'est pas possible, ceux qui concoivent les moteurs n'y mettent JAMAIS les mains dedans !!)
- Après le doute, l'incertitude
- Après avoir envisagé le pire
.......................................................ELLE TOURNE ! :sm (16) ................ Comme une patate certes, mais elle tourne


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... Mais il va lui falloir une super mise au point
Côté hauteur, je pense que la rehausse suffira avec des jantes en 14" et des pneus TT (pas faciles à trouver à un tarif intéressant ... j'avais vu des 15" à 75eu pièce)

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MessagePosté: 05 Déc 2011 19:21 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bonne nouvelle :sm (2) :sm (2) :sm (2) .

Il reste à parfaire l'allumage et nettoyer les carbus et ça devrait être tout bon.

Pour la rehausse, attention à protéger les dessous car l'échappement est exposé.

Mais ça lui fait une bonne gueule !!!!!

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MessagePosté: 05 Déc 2011 20:16 
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Inscription: 08 Fév 2007 0:01
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Localisation: Nyon
Et ben ça avance ! :D

Bravo !

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Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
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ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


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MessagePosté: 06 Déc 2011 7:43 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Ouaiiiisss....... elle a une bonne bouille .... elle est plus dans le style de ma Tequila.
- Pour les dessous, il est prévu deux sabots :
Un alu à l'ARR
Un kevlar à l'AV (ancien panneau de protection des fenêtres de fourgon de CRS recyclé ;o))) ça "devrait" protéger le carter, si ca protège des poulets......
Le sabot alu vendu par VERE est quand même à 600roros + port !!! Les miens me reviendront à 25eu les deux.

- Pour le pot, Eric de Storic Italia, m'a dit que remplacer la dernière partie par un bout de tuyau droit, donnait une belle sonorité plus grâve et pas trop bruyante ..... si vous avez essayé, je suis preneur de vos retours.

Demain Jphi vient gentiment me la régler avec ses gadgets. Ce forum est une mine d'OR et la convivialité n'y est pas un vain mot.
ça change de pas mal d'autres.......
Dès qu'elle est complètement "opérationnelle" ----> CT ! C'est seulement après que je commence à m'amuser dessus
Il me restera deux mois, jusqu'au 13 février : départ d'Avignon -->Algésiras -->Tanger -->Erfoud -->Ouarzazate -->Marrakech -->Tanger -->Toulon avec 6.000kms de plus au compteur et la coupe en poche ;o)))

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MessagePosté: 07 Déc 2011 21:31 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
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Ouille !!!
Cet'aprem', Jphi est venu gracieusement me régler Nikita.....
Il fait le tour de l'auto ... "ouais, elle est propre, l'a pas lair maquillée ...."
Il regarde les carbus de près ... "Ahh ..... mais t'a pas mis la vis de ralenti sur tes Solex ???"
* Ben .... où c'est qu'il manque une vis "
"Là, regarde, ça sert à régler les deux carbus à la fois.... sans ça, pas de réglage possible"
Je trouve une vis de ralenti sur un vieux carbu, on nettoie, on visse.
"On la démarre ??"

Go, un tour de clef et ça démarre (vidéo au dessus)
Deux coups de gaz et ....... "STOOOOP !!!" dit il .... je coupe.
*Un problème ?
"Tas pas entendu le bruit à l'accélération ?"

Ben non, j'avais pas percuté .....
"C'est la chaîne ou le tendeur de chaîne"

Alors voilà, on a enlevé le cache culbus, regardé les culbuteurs (bien réglés) et IL a mis le doigt sur la chaîne, entre les roues crantées des deux AAC......
La chaîne a pris (ce qui est normal) du ventre, mais quand il a relaché la pression, elle ne s'est pas retendue.

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Il m'a fallu vidanger le circuit d'eau, enlever la pompao pour trouver le tendeur.
Le pb c'est que quand on le plaque à gauche (avec un tournevis par ex)

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Il devrait revenir tendre la chaîne ..... ce qui n'est pas le cas ! Il reste collé à gauche.

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EXPERTISE : Piston grippé dans le tendeur de chaîne (7 ans d'immobilisation)
J'ai essayé de le sortir par la fenêtre de la pompao : 2 boulons enlevés sans pb, mais IMPOSSIBLE de sortir le tendeur, on ne peut pas le mettre en travers dans son logement, et vertical, il ne passe pas ......

Demain ........ tentative de dégrippage SANS avoir à déculasser
Une GRANDE première d'après lui si j'y arrive ...... personne n'a fait ça sur une Fulvia SANS DECULASSER

On m'a dit "impossible" ........ alors je vais le tenter :D

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MessagePosté: 07 Déc 2011 21:55 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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bon je vois que t'as pas attendu demain pour démonter, bravo;
par contre j'ai pas dit impossible(je l'ai fait) mais plus difficile à remonter qu'à démonter, surtout en laissant la chaine.

je ne me souviens pas exactement, mais il y a une position de l'ensemble ou ça sort, je crois que ce qui gène c'est de ne pas pouvoir enfoncer le piston (j'avais du dévisser la vis supérieure du ressort avec douille de 13 et gde rallonge)
essaye sur un bloc déposé et persévère , ça doit passer!
mais je me répète : le remontage c'est encore pire!

jphi

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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