ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2011 17:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Merci Alex ....

Pour passer encore une fois pour une TRIPLE BUSE .... j'ai encore d'autres (??? on verra au fur & à mesure...) questions.
* Je me retrouve avec un GROS ventilo aux pales jaunes et je ne sais pas où il se monte ...
Cherché sur le web une photo mais pas trouvé .... un tuyau (de plus) ?
* Il n'y a pas de bocal de vase d'expansion sur les Fulvia ???
* J'ai trouvé des optiques Carello diamètre 18cm (les bols sont donnés avec), faut-il changer la face AV pour les monter comme des "Fanalone" ou bien les bols passent en lieu et place des optiques d'origine (diamètre identique phares intérieurs/exterieurs) ?
* Et dans le cas où ça passe, il fait changer aussi le cerclage des optiques d'origine .....

Merci

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 18:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
- Le ventilo est vissé derrière le radiateur

- Non pas de vase d'expansion sur les Fufu

- il faut une entretoise en tôle qui était présente sur les Fanalone est qui permet de monter les gros phares, la face avant est la même que sur les 1300, mais pour un montage sur une Fulvia série 2, j'avoue que je sèche...

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 20:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
benarvor a écrit:
1- Le ventilo est vissé derrière le radiateur
2- Non pas de vase d'expansion sur les Fufu
3- il faut une entretoise en tôle qui était présente sur les Fanalone et qui permet de monter les gros phares, la face avant est la même que sur les 1300, mais pour un montage sur une Fulvia série 2, j'avoue que je sèche...

1* Je suis IDIOT !!! J'ai trouvé les pattes "en retournant le radiateur" .... j'ai honte.....
2* C'est bizarre ...... j'espère qu'elles n'étaient pas équipées en option usine pour faire l'East African .... sinon je vais avoir des problèmes de surchauffe.
3* Ben alors je vais acheter les optiques (70eu les 2 avec bols port compris) et chercher des entretoises..... ou me les fabriquer.

MERCI Ben .... j'avance (trop lentement à mon goût)
Bear

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 21:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Je ne peux te dire si les versions East African Rallye avaient un vase d'expansion. De mémoire, je n'ai jamais vu ce montage.

Pour les entretoises de phares "Fanalone", je te retourne la réponse de Benarvor. Le self made est sûrement la seule solution pour une série 2 ou 3. :wink:
Si l'envie te prenait d'en monter de série 1, il te faudra te lever très tôt et avoir une grosse liasse de billets à disposition pour des pièces d'origine :? . Tu peux aussi passer via verelancia.com (ils en refabriquent) :wink: ou .... ressortir la méthode self made !! :lol:

Je suis ton projet avec attention, c'est sympa cette idée de transformer une Fufu en bête des sables ! :sm (40) :sm (57)

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 21:56 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
C'est pas bien compliqué pour installer un vase d'expansion. J'ai un ami qui l'a fait! :wink:

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 23:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Alexandre G a écrit:
C'est pas bien compliqué pour installer un vase d'expansion. J'ai un ami qui l'a fait! :wink:

Non, c'est pas la difficulté qui m'arrête ..... c'est savoir si c'est "utile / nécessaire / indispensable ..... ou pas"... ;o)))
Du boulot pour rien, c'est pas mon truc.... j'essaie de faire le plus simple possible, ça limite les risques de panne.
Parce quen plein désert au Maroc, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup des Fulvias ..... ;o((

* Pour les supports de Fanalone, j'ai trouvé ça à 250euros
http://www.verelancia.com/#/lancia-fulv ... 4552348977

*Pour le sabot, ça
http://www.verelancia.com/#/parts/4551314205

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Nov 2011 20:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Bon, des nouvelles..... ;o)
Hier achat d'un stock de vieilles pièces trouvées sur LBC : 150eu
Image

Il y avait pas mal de vieux trucs bateau (1 chaîne distri/2 AAC/roulements/rotules/bols et tours de phares/divers joints de carbus et collecteur/etc.....) mais aussi
- 2 carbus (en BE) C25 PHH sur leur pipe
- 3 Carello Jaunes diam 180 - 03.490.800 (dont 2 pratiquement neufs) trouvés en vente sur Ebay à 650$ aux States pour Ferrari !!!
- 3 Carello blancs diam 180 (dont 1 neuf et 1 verre fendu)
- 4 phares "normaux" en bon état
- 1 bloc moteur (avec vilo/bielles/pistons)
- 1 culasse (complète avec 2 AAC de plus)
- 1 cache culbu
- 2 feux ARR
Voilà .... pas une mauvaise affaire, mais du travail sur les pièces pour les rendre plus sympas.
Dire que j'étais sur le point d'acheter des Carello Fanalone .......

J'ais encore des questions :
1- Pour les feux arr en bon état plastique, les couleurs intérieures sont dégradées. Vous savez avec quel produit retrouver le jaune et le rouge ??? (vernis à vitrail ?)
Image
pour obtenir de beaux feux

2- Sur la ligne d'échappement, si on supprime le pot intermédiaire, c'est gênant "au niveau bruit" ??
3- Peut-on refaire chromer l'intérieur des optiques (un jaune est frippé) ?
4- Le revêtement du dessus du tabord est "fendu" .... ça se répare facilement ? (un sellier peut être ?)
5- J'ai un bloc compteur fond noir et un fond blanc, ce sont des affectations différentes ??? parce que les deux Fulvia sont des 1.3S de 72....
6- quel modèle de clignos peut-on insérer dans les trous sous les blocs phares si on ne remonte pas les PC AV ???

Image

merci aux lecteurs/professeurs ;o)
Bear

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Dernière édition par Bear le 20 Nov 2011 23:20, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 20 Nov 2011 20:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Salut Bear/Tequila

1) Pour les feux arrières, possibilité de les repolir à l'extérieur avec un produit type Meguiars PlastX, pour les couleurs il existe des vernis colorés spéciaux en bombe mais je ne sais pas ce que cela donne voir ici par exemple
La photo, c'est pas celle d'un ICCiste ?

2) Suppression de la gamelle intermédiaire : çà risque de faire un peu de flammes parfois :mrgreen:

3)Le chromage (vrai) doit couter le prix d'un bol neuf non ?

4) dessus de TdB craquelé : un classique. J'ai fais refaire le mien chez un sellier, remoussage polyuréthane et revêtement neuf. le résultat est :sm (3) :sm (3)

5)fond blanc : série 3

Cordialement
Kael

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
 Sujet du message: Je me présente..... Bear
MessagePosté: 20 Nov 2011 23:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Salut Bear/Tequila
1)La photo, c'est pas celle d'un ICCiste ?
Si ;o)
2) Suppression de la gamelle intermédiaire : çà risque de faire un peu de flammes parfois :mrgreen:
On va essayer quand même ...... après le CT ;o)
3)Le chromage (vrai) doit couter le prix d'un bol neuf non ?
Vais voir sur le net ......
EDIT : j'ai pas encore le prix http://www.chromedesign.fr/images/jpg/vignette-phototheque-10.jpg
4) dessus de TdB craquelé : un classique. J'ai fais refaire le mien chez un sellier, remoussage polyuréthane et revêtement neuf. le résultat est
$$$$$$$$$$ ;o))))
5)fond blanc : série 3
MERCI Kael

* TOUS les volants de LANCIA ont le même moyeu (pour changer le mien qui est de trop grand diamètre) ???
* Avec quoi vous nettoyez la couleur (vieillie) à l'intérieur de vos feux ARR avant de leur passer une couche de vernis vitrail (orange ou rouge) ???
* Il y a sur la Fulvia, un tuyau de "retour d'essence" (carbu-->réservoir).
- Sachant que jai gardé la pompe mécanique d'origine (et pas monté une électrique qui envoie un peu plus d'essence), ce retour est-il nécessaire...... normalement, la pompe mécanique ne donne que ce qui est nécessaire et le flux varie en fonction du nombre de tours moteurs (si mes souvenirs sont bons)....
- Je demande ça parce que je vais faire passer l'arrivée à l'intérieur et j'ai un Goodridge de 0.8mm de diamètre (monté avec un clapet anti-retour), donc, si la pompe fonctionne normalement, je ne vois pas l'utilité du circuit retour
Merci à nouveau....... j'en ai d'autres (questions) ;o)

_________________
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Nov 2011 9:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pour les feux, achète des refabrications en neuf, c'est bien plus simple que d'essayer de refaire les vieux.

Pour les cligno avants, il existe des modèles qui se logent dans le trou de l'attache du pare choc mais je ne sais pas lesquels, j'en ai déjà vu en photo. Les cligno d'origine sont trop larges, ils ne se montent que sur les HF et Montecarlo.

Enfin, il faut garder le circuit de retour d'essence au réservoir même avec la pompe mécanique, il y a de l'essence qui repart.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com