ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 0:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2008 19:05
Messages: 42
bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum. J ai toujours adoré les voitures italiennes. Ma 1ere auto fut une autobianchi elegant de 1974. Ma mère a eu plusieurs ALFA qui firent ses joies de conductrice, et mes joies d enfant. Aujourd hui, j ai la possibilité d envisager l achat d une 208 ou d une 308. J ai repéré une 208 turbo de 1987 avec 6000 kms. Qu en pensez vous? Vaut il mieux une 208, une 308 ou une 328 ? Je reve d une décapotable, donc gts.
cordialement,
oliv


Dernière édition par oliv928 le 17 Juin 2008 7:45, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 5:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
les 208 et 308 sont presques identiques :lol: mais avec la 328 c'est un peu plus moderne :wink:

les 208 turbo etaient reservés au marché italien (2.0 turbo pour eviter de payer une surtaxe sur la cylindrée),donc attention pour trouver des pieces en france :roll:

de plus les 208 et 308 demande un soin question mecanique bien particulier.

qu'elle est ton budget exactement ?

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 5:51 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonjour et bienvenue. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 7:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2008 19:05
Messages: 42
mon budget dépend de l objet trouvé, de son état. Pour une voiture en état quasi neuf et récente je suis pret à payer le prix. En effet, j ai lu sur un site qu il vaut mieux payer plus à l achat, afin d avoir une voiture en état exceptionnel. De plus, j ai lu aussi qu il faut préférer les modeles datant de 86 ou plus pour avoir : l anticorrosion, l'échappement inox, meilleure finition interieure.
Quel budget d entretien faut il prevoir par an avec ces autos ? Le budget est il plus faible si on a un modele récent ?
SI on roule peu, l entretien est il réduit ?
Peut on entretenir cette auto avec des pieces FERRARI ou origine achetées sur le net, peut on trouver des pieces moins cheres que dans un garage ferrari ?
En fait au départ j hesite avec une alpine renault a310v6. Mais meme notre chere ALPINE est rare à trouver en excellent état, et chere.
Quand à une "Moche", ben, ca ne me dit rien...
Une autre sportive italienne pourrait me tenter mais là je crains le pire pour l entretien. maseratti,...
La 208 et la 308 sont elles des autos tres differentes ? Le moteur 2L turbo est il aussi fiable que le 3L de la 308 ?
La 208 turbo est une injection mecanique ? qu est ce que c est ? Quand aux modeles injection, il parait que la perte de puissance est importante...
Si certains d entre vous ont une experience sur ces autos, je suis interessé par leur avis, leurs conseils...
vive les italiennes !....
Ma mere a toujours eu des ALFA et elles etaient tres fiables. Et mon autobianchi l a été aussi.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 8:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Salut,

il vaut mieux oublier les versions sous-motorisées réservées au marché italien (208 et 208 Turbo), en effet, les faire immatriculer en france peut poser des problèmes et le plaisir ne sera pas le même (fiabilité mais surtout puissance limite en 208).

Concerant le budget, on trouve de tout : une 308 GT4 à partir de 20000 euros jusqu'à une 328 ou 308 poly qui vaut le double.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 14:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2008 19:05
Messages: 42
puissance limité en 208 ? humm. pas vraiment. car une 208turbo fait quand meme 255CV.
Peut etre aussi qu assurer un 2L sera moins cher qu un 3L.
A ton avis y a t il une difference de fiabilité entre une 208turbo et une 328 ?
D agreement de conduite ?
savez vous aussi quelle fourchette de prix pour l entretien et l assurance?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 15:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
L'entretien sera le même pour toutes ces autos, quel que soit le moteur, la 208 turbo peut être plus couteuse en cas de problème.

La 208 atmo est poussive... pour une Ferrari, la turbo je ne sais pas...

Quant à choisir une version en fonction de la prime d'assurance, ça n'augure rien de bon le jour où tu passeras à la caisse pour la grosse révision :? .

Dans tous les cas, mieux vaut prendre une version importée en France (308 ou 328).

Si ton budget ne te permet pas la 328, alors la 308 GT4 est un bon compromis :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 17 Juin 2008 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
la version turbo est un vrai avion de chasse :mrgreen: mais que en acceleration :lol:


pour l'assurance il ne doit pas y avoir beaucoup de difference,(mais la il faut l'avis d'un assureur )

par contre pour l'entretien ,la version atmo coutera moins cher :wink:

et je pense que pour la fiabilité se sera pareil :mrgreen:

moins rouler ne veut pas forcement dire moins de frais,cette belle mecanique a besoin de se degourdir les pistons :wink: ,bon nombre de voiture tombe en panne d'alimentation par exemple ,parce qu'elle tourne avec de la vieille essence :|

et sache qu'un distrib a une limite dans le kilometrage ,mais aussi dans le temps :lol:

donc meme si tu fais 10 000 bornes en cinq ans ,tes courroies et tes fluides sont bons a changés :lol:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 18 Juin 2008 10:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
Salut et bienvenue :wink:

perso, je prendrais la 208 Turbo sans hésiter (fiscalité oblige! :mrgreen: )

j'ai un 2L Turbo Alfa de 9 Cv; çà donne 48 euros/mois en assurance (20 ans de permis - bonus 0.5 :wink: ); as tu une idée pour une ferrari en 2L Turbo dans la même configuration ?

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ferrari x08 ?
MessagePosté: 18 Juin 2008 10:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Je doute que les assurances ne fassent pas la différence entre une Ferrari et une Alfa....

Choisir une auto uniquement pour une question de fiscalité est une erreur grave.

L'assurance est bien loin d'être le premier poste de dépense sur une Féfé, et si tu essayes déjà de grapiller quelques euros sur ta prime, attention au jour ou il faudra changer les pneus, les courroies ou l'embrayage :? .

De toutes façons, une Féfé de ces années s'assure sans problème en "collection" et le tarif est raisonnable, que ce soit une 208 ou une 308.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com