ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 22:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2008 11:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 17 Oct 2006 13:42
Messages: 1805
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Bonjour et bienvenue, J'ai vu la Simca 5 par ailleurs;elle est très jolie. Une question.Quel était le N° de l'Alfa qui a couru au M.Carlo et en étais-tu le pilote ou lecopi? Peut-être ai-je fait une photo? Bravo pour tes belles,surtout les Alfa .
A+ Ciao

_________________
La seule arme qui trouve grâce, à mes yeux, est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Alfetta GTV 2L. 130Ch. Rosso Alfa 1984
Alfa 156 SW 2L. Bleu Nuit 2001
4L Clan GTL 1987


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Fév 2008 13:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:48
Messages: 47
Giorgio04 a écrit:
Bonjour et bienvenue, J'ai vu la Simca 5 par ailleurs;elle est très jolie. Une question.Quel était le N° de l'Alfa qui a couru au M.Carlo et en étais-tu le pilote ou lecopi? Peut-être ai-je fait une photo? Bravo pour tes belles,surtout les Alfa .
A+ Ciao


La simca 5 est rouge de confusion devant ces compliments (elle n'en démarre d'ailleurs plus, gicleur bouché à cause de l'inaction hivernale...)
Pour l'Alfa Romeo du MCH : elle avait le N° 181.
Tu ne pourras pas louper sa couleur si tu l'as en photo...
J'étais principalement copilote, bien que ce soit ma voiture.


Fichiers joints:
266.jpeg
266.jpeg [ 117.69 Kio | Vu 2121 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 29 Fév 2008 22:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Aoû 2003 12:39
Messages: 664
Localisation: NYONS 26
Bonjour!

Et bienvenue parmi nous à l' :sm (fold)

Phil :wink:

_________________
Vacances et produits de Provence? http://www.lerocherdesfees.com


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2008 16:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 17 Oct 2006 13:42
Messages: 1805
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12062770]Image[/url] A St Bonnet-le-Froid
Equipage Thiry-Pont classé 165° à l'arrivée de ce 11° M.Carlo Historique.
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12062770]Image[/url] Et merci pour le petit coup de klaxon donné la veille, après le CP de Labalme, vers 11h30,au moment de votre passage au Val d'Enfer. Très belle Alfa..
Toutes mes félicitations pour votre parcours au Monte. Avez-vous connu des soucis? Et la neige..elle était bonne? A+

_________________
La seule arme qui trouve grâce, à mes yeux, est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Alfetta GTV 2L. 130Ch. Rosso Alfa 1984
Alfa 156 SW 2L. Bleu Nuit 2001
4L Clan GTL 1987


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2008 8:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:48
Messages: 47
salut !!
merci pour les photos.
C'est vrai qu'en Ardèche c'était un peu sec. L'auto marchait bien, on a même souvent pointé en avance...
Mais dès le lendemain on s'est bouffé les doigts d'avoir réclamé la neige !
On est partis en pneus neige, mais on a affronté très vite la glace : heureusement on a gardé une vague maitrise de la direction, mais question motricité, c'était la déroute !!

Enfin, on n'est pas sortis de la route (c'était déjà difficile !!), on a sauvé les meubles...
On a également manqué de témérité (et aussi d'un peu de chevaux) dans la nuit du Turini. Mais là aussi on a préféré assurer (il y avait des "tout droit" partout !!) et on a encore gagné une dizaine de places au classement.

Sinon, on a eu une panne d'alternateur dès la première soirée, mais j'en avais prévu un de rechange, je sentais bien qu'il faiblissait, mais je n'avais pas pris le temps de le changer avant l'épreuve.

Euh... il faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour en parler ?


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2008 10:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2008 18:16
Messages: 275
Localisation: Sanary sur Mer (83)
Bienvenue à toi et bravo! Pour l'ecclectisme des modèles, cette participation au Monte historique en Alfa et les jolies photos :sm (3) :sm (57)

_________________
Autobianchite chronique :


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2008 18:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2004 13:39
Messages: 86
Localisation: Champagne
Bienvenue!!

Si ca continue on va pouvoir faire des rassemblements en Haute-MArne (52à
:P

N'oublie de t'inscrire sur la carte!! http://www.mappemonde.net/carte/italian ... monde.html


A+

Olivier

Lanciste à Saint-Dizier (52)


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2008 22:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:48
Messages: 47
Olivier a écrit:
Bienvenue!!

N'oublie de t'inscrire sur la carte!! http://www.mappemonde.net/carte/italian ... monde.html

Lanciste à Saint-Dizier (52)


OK, c'est fait.
On est voisin !!
Et de trois avec Xavier !


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 8:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:48
Messages: 47
Gros déterrage de post, le temps passe vite...
La Simca 5 et le petit Bertone 1300 sont partis, remplacés par une Beta coupé 2000 qui a fait 2 MCH (cf viewtopic.php?f=126&t=33668&p=446787 ), une Giulia Sprint GT de 64 ("coupé Bertone" première série, entièrement restaurée entre 2012 et 2015), et une petite Fiat 850 spider.
Me revoilà avec une petite Lancia Fulvia coupé 1300S de 73, que Paul (Paul-Flaminia) a dénichée pour moi. Merci encore Paul !! :wink:
La voiture nécessite pas mal de soins mécaniques dans un premier temps. La carrosserie est correcte mais devra être reprise un peu plus tard (bas de porte mal repris dans les années 90, plancher conducteur un peu douteux).
Au niveau mécanique la carburation, elle tourne sur 3 pattes malgré une petite demi heure avec Paul à essayer de retrouver le cylindre 4. Au démontage le carbu était rempli de miel... (voiture n'ayant pas tourné depuis 1999).
Les freins, bien évidemment...
et tout le circuit de refroidissement. Le robinet de chauffage a rendu l'âme, tout comme le radiateur de chauffage (visiblement difficile à retrouver en neuf ??? si vous avez des pistes ou éventuellement en occasion...). Son démontage est un calvaire, surtout si on ne dépose pas le tableau de bord... (ou au moins la partie inférieure en vinyle noir, sous la boite à gants, mais qui n'a pas voulu bouger... ?)
Pas mal de boulot en perspective, mais je dois aimer ça !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com