Gros déterrage de post, le temps passe vite...
La Simca 5 et le petit Bertone 1300 sont partis, remplacés par une Beta coupé 2000 qui a fait 2 MCH (cf
viewtopic.php?f=126&t=33668&p=446787 ), une Giulia Sprint GT de 64 ("coupé Bertone" première série, entièrement restaurée entre 2012 et 2015), et une petite Fiat 850 spider.
Me revoilà avec une petite Lancia Fulvia coupé 1300S de 73, que Paul (Paul-Flaminia) a dénichée pour moi. Merci encore Paul !!
La voiture nécessite pas mal de soins mécaniques dans un premier temps. La carrosserie est correcte mais devra être reprise un peu plus tard (bas de porte mal repris dans les années 90, plancher conducteur un peu douteux).
Au niveau mécanique la carburation, elle tourne sur 3 pattes malgré une petite demi heure avec Paul à essayer de retrouver le cylindre 4. Au démontage le carbu était rempli de miel... (voiture n'ayant pas tourné depuis 1999).
Les freins, bien évidemment...
et tout le circuit de refroidissement. Le robinet de chauffage a rendu l'âme, tout comme le radiateur de chauffage (visiblement difficile à retrouver en neuf ??? si vous avez des pistes ou éventuellement en occasion...). Son démontage est un calvaire, surtout si on ne dépose pas le tableau de bord... (ou au moins la partie inférieure en vinyle noir, sous la boite à gants, mais qui n'a pas voulu bouger... ?)
Pas mal de boulot en perspective, mais je dois aimer ça !