ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2023 15:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

merci PF pour le mail du gars, je vais me mettre en contact avec lui pour les pièces. Je n'ai pas d'explication sur le fait que je ne peux plus accéder au site SUBITO.
Pour Delta 49, quand tu dis "ressouder le pare-choc" tu fais quoi exactement ? fer à souder et tu fond le plastique pour le faire prendre à nouveau ?
j'avais un ancien par choc qui avait pris un pet, je devrais pouvoir faire quelque chose en récupérant l'ancien qui est moins cassé que le récent et en le réparant avec des bouts du dernier ?
Pour l'optique passager, la coque du réflecteur n'a pas été cassée, seulement le verre, vous croyez que ça se trouve le verre seul ?

Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2023 8:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Essaies de conserver chaque parechoc complet, car c'est vraiment compliqué à trouver !
Le plastique de ces parechocs peut être réparé à l'aide d'une source de chaleur.
A défaut d'équipement spécifique, tu peux utiliser un fer à souder d'une puissance moyenne (60W).
Les carrossiers utilisent des inserts métalliques chauffés, que l'on noie dans l'épaisseur du plastique (permet de "coudre" et renforcer la zone réparée).

En cherchant 30s sur le net, voilà ce qu'on trouve :wink:
https://www.leroymerlin.fr/produits/mac ... lsrc=aw.ds

Ca vaut le coup d'investir à ce prix !

Pour le verre, c'est la première chose qui casse donc à moins d'un coup de bol, je n'y crois pas pour l'occasion.
Il va falloir trouver un optique complet (neuf ou occasion), ou passer à la solution double optiques ronds.

Essaie de te rapproche de TMH , Rod a peut-être une solution à te proposer :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2023 6:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Bonjour,

merci pour ces infos. Avec l'ancien parechoc moins abimé que celui qui était sur la voiture je devrais pouvoir faire quelque chose avec les deux.
coté optique, je cherche, je cherche et me tournerai vers TMH si je ne trouve pas en occase.

bonne journée


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2023 7:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Re,

j'ai commandé le pistolet pour soudage plastique, c'est vrai qu'a ce prix là c'est dommage de s'en priver. A moi de jouer ensuite et me faire la main sur un re-soudage du pare-choc


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2023 7:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Lors de la réparation des pièces plastiques, essaie de le faire avec le parechoc en place.
Ca te permettra d'avoir les bons écartements au niveau des fixations, d'avoir aussi de la stabilité, de contrôler les raccords entre les fragments.

As-tu des photos de la casse ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2023 16:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour,

bonne idée de faire la réparation le pare-choc en place, ça va aider pour tomber juste.
je n'ai pas de photo de la casse mais j'en ferais demain.
de toute façon il faut que je redresse aussi la traverse supérieure avant qui à pris dans le choc ainsi que le support inférieur du pare choc coté passager qui a aussi pris un bon coup (celui qui se fixe derrière les grilles inférieures du pare choc )

Bonne semaine
Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2023 17:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'avais réparé le parechoc du C15 et la boîte à air avec un fer à souder pour souder les gouttières en zinc ( du temps où ..)., ça marche bien avec les bons plastiques d'autrefois. Il faut apporter du plastique et avoir la main légère.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2023 8:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Un peu hors sujet mais pas complètement, les phares de Monte Carlo peuvent être remplacé par une plaque et 2 optiques rondes, sur les petites séries montés par des carrossiers indépendants italiens (mais vrai aussi par exemple pour les pare choc de 406 coupé - fragile couteux et introuvable - les gens montent des repro en fibre, comme la lame de spoiler de Fiat x1/9, etc...), sur la base de platine de Delta, et à noter que les scorpion USA on un unique phare rond avec la platine qui va bien, Plus d'origine mais rend la voiture utilisbale, et pourquoi pas en parallèle, pour éviter le stress de casser une pièce unique.
Out of stock, mais pas si cher
https://www.midwest-bayless.com/p-20684-u9-lancia-scorpion-montecarlo-euro-front-end-conversion-u9.aspx

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2023 8:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Un peu hors sujet mais pas complètement, les phares de Monte Carlo peuvent être remplacé par une plaque et 2 optiques rondes, sur les petites séries montés par des carrossiers indépendants italiens (mais vrai aussi par exemple pour les pare choc de 406 coupé - fragile couteux et introuvable - les gens montent des repro en fibre, comme la lame de spoiler de Fiat x1/9, etc...), sur la base de platine de Delta, et à noter que les scorpion USA on un unique phare rond avec la platine qui va bien, Plus d'origine mais rend la voiture utilisbale, et pourquoi pas en parallèle, pour éviter le stress de casser une pièce unique.
Out of stock, mais pas si cher
https://www.midwest-bayless.com/p-20684-u9-lancia-scorpion-montecarlo-euro-front-end-conversion-u9.aspx

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com