ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 06 Avr 2021 21:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2021 21:23
Messages: 3
Salut a tous

Moi c'est Nicolas 37 ans, j'habite à Angoulême.

Je me débrouille pour faire tout moi-même sur mes vehicule depuis 17 ans,
J'apprends au fur et à mesure.

J'ai au garage une mehari Azur de 1987, (voiture de mon grand-père)que je bichonne.

Et je viens d'acheter une italienne au coup de coeur.
Je me lance dans la restauration d'une lancia Fulvia GTE BERLINE de 1969.

Je suis preneur de tous conseils.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 07 Avr 2021 17:22 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 201
Localisation: Yvelines 78
Sois le bienvenue ici, partage quelques photos et autres détails de ton auto :D

_________________
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MessagePosté: 07 Avr 2021 17:56 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 123
bienvenue!

une fulvia berline!! chouette!! moi qui suis fan de la giulia berline! ça change des coupés!!

des photos!! :sm (2)

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MessagePosté: 07 Avr 2021 19:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2021 21:23
Messages: 3
Effectivement on ne vois pas beaucoup de berline en circulation.

Voici quelques photos:

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j'ai attaqué le démontage des freins, les pistons arrières sont sertis par la rouille et irrécupérable va falloir les changer.

je suis preneur de conseils sur le système de freinage, est ce que le montage d'origine est fiable, ou bien faut il le faire évoluer afin d'avoir quelque chose de moins embêtant?


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MessagePosté: 07 Avr 2021 19:34 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 123
elle est magnifique, elle à l'air dans son jus! c'est les meilleures!!
il ne faut surtout pas la repeindre!!! enfin, ce n'est que mon avis :)

pour le freinage, come pour le reste, je n'ai jamais eu dans les mains une berline, que des coupés, si c'est le même freinage, j'en suis pas fan personnellement, mais je ne crois pas qu'il existe de modifications possible, les double étriers à chaque roue sans parler du maitre cylindre qui laissa perplexe plus d'un mécanicien :)

très belle auto!

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MessagePosté: 07 Avr 2021 19:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2021 21:23
Messages: 3
merci pour la réponse

non on ne refera pas une peinture mais surement un récurage de la rouille de surface et un voile par endroit et polissage ailleurs.

pour les freins il y a ça: https://www.pieces-fulvia.com/etrier-ar ... erie-1.htm

c'est pas donné mais le moins cher que j'ai pu voir visiblement.

Pour le maitre cylindre/mastervac y a t'il quelque chose d'intéressant a modifier ?


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MessagePosté: 07 Avr 2021 20:31 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 123
oui, le lien que tu as mis c'est l'origine, il y en a deux par roue, et il y a 4 roues :)

c'est pas donné!

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MessagePosté: 09 Avr 2021 7:42 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8730
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, super originale de nos jours et belle !

Pour les freins pas de swap possible avec un modèle de la même époque, quitte a adapter ou usiner ?

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 09 Avr 2021 8:40 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9650
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour et bienvenue à toi et ta Fulvia.

La première série (comme la tienne) était équipée de freins Dunlop, que l'on retrouvait également chez ... Jaguar.
Efficaces en bon état, ils ont la fâcheuse tendance à gripper rapidement. Faute à une conception particulière.
Il existe de nos jours, des "kits" permettant de passer sur des composants en INOX, non sujets à la corrosion (et donc au grippage).

Ces pièces valent un bras (probablement plus cher que le prix d'achat de ton auto ...), mais c'est la seule voie à retenir pour résoudre ces problèmes de frein.

Sur ma Zagato (1ère série également), j'ai fait le choix de la convertir en Girling.
Ce circuit "Superduplex" implique de souder à la caisse, des pattes de fixation pour les flexibles avant, de souder la platine d'accueil du répartiteur de frein, de changer le maître cylindre, les étriers et j'en passe !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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