Bonjour,
Le début de l'aventure a commencé par la recherche d'une pièce pour la Citroen ami6 (1962) de mon grand père que je rénovais, mes recherches m'ont amenées à me déplacer chez un Monsieur qui possédait la pièce, je m y étais rendu avec l'AMI 6, voiture qu'il avait possédée par le passé, la conversation s'engage sur la rénovation puis il m'invite dans son garage pour me faire découvrir...............une Lancia Flavia, modèle que je ne connaissais absolument pas, la voiture est de couleur verte, complète, le moteur est bloqué; il m'explique qu'il l'a ramenée de Paris (ou il résidait avant de prendre sa retraite en Bretagne) dans l'intention de la rénover mais des problèmes de santé ont annulé sont projet, on discute encore et encore devant la voiture et surprise...........il veut me la donner, je refuse, il insiste, le charme de la belle italienne a opéré, j'accepte en lui promettant de la lui présenter une fois rénovée, une semaine plus tard la Flavia est chez moi.
La voiture : Lancia flavia coupé 2000 version carburateur, mise en circulation le 3/7/1970 achetée à Paris, type 820030, n° de série 3337, couleur verte mais bleu à l'origine, direction assistée, sellerie cuir, appui tête, autoradio Voxson stéréo 8 pistes avec amplificateur + une vingtaine de cassettes, la carrosserie présente de nombreuses traces de rouille les pares chocs ne sont pas récupérables. Je suis le quatrième propriétaire.
La restauration : j'ai commencé par démonter la voiture puis j'ai attaqué la restauration du bas de caisse droit complètement rongé par la rouille (découpe et mise en forme des tôles, soudure protection anti rouille); j'ai ensuite reformé les planchers D et G, mise à nue de la tôle du compartiment moteur, reprise par soudure de quelques trous de rouille sur les longerons moteur, réfection du bas de caisse G, ce WE je prévois de remettre l'aile avant G.
Je vous la présenterai en photo bientôt.
Bien sûr je suis preneur de toute information concernant cette rénovation par ceux qui sont passés par là ainsi que les conseils avisés des experts de la marque.
Cordialement,
Pierre
|