ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
moteur 4 cylindres des 916 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=1&t=42826 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Pininfarina [ 14 Mar 2021 16:38 ] |
Sujet du message: | moteur 4 cylindres des 916 |
Bonjour a tous revant d une Alfa Romeo depuis des années,je vais bientot passé a l action sur un coupé ou spider 916 ma question concerne le moteur 4 cylindres,es ce un descendant du celebre "bialbiero" ? merci de vos reponses |
Auteur: | hexen [ 14 Mar 2021 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
non c'est une base fiat, bas moteur en fonte contrairement au bialbero qui est tout alu, et culasse alfa. |
Auteur: | abarth49 [ 15 Mar 2021 8:01 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
Bonjour, C'est une évolution du moteur Lampredi. Tu trouveras moultes infos sur ce moteur sur l'icc. Ce n'est pas une base Alfa, mais c'est aussi un super moteur, bien né et chargé d'histoire |
Auteur: | barchetta087 [ 15 Mar 2021 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
Et c'est quand même un Bialbero, puisque ça signifie double arbre et que c'est bien le cas. |
Auteur: | Delta 49 [ 15 Mar 2021 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
barchetta087 a écrit: Et c'est quand même un Bialbero, puisque ça signifie double arbre et que c'est bien le cas. Comme le souligne hexen, seule la culasse est conçue par Alfa Roméo, et intègre le fameux double allumage (T. Spark). Super moteur, fiable, mélodieux, et largement diffusé ! |
Auteur: | Pininfarina [ 15 Mar 2021 16:43 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
Merci pour vos reponses,le Lampredi je le connais bien,j en ai un beau sur mon coupé Fiat 124 peut tu m en dire un peu plus,c est le meme bloc avec haut moteur different ? |
Auteur: | abarth49 [ 15 Mar 2021 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
Alors, j'ai les 2 dans mon garage... Le moteur du GTV est bien une évolution de celui de la 124. Au niveau du bloc, il a entre autres 2 arbres d'équilibrage qui tournent en sens inverse des arbres à cames, il n'y a plus à caler l'arbre auxiliaire à 24° avec l'exentrique de commande de la pompe à essence mécanique... C'est sur la culasse qu'il y a plus de différences visibles : ▪Injection ▪Double allumage (Twin Spark) ▪16 soupapes ▪Variateur de phase Tout ça pour 155 cv en 2litres, contre 118 pour le 1800 de la 124. |
Auteur: | hexen [ 15 Mar 2021 18:05 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
arbre d’équilibrage sauf sur le 1L8 (ou 1L6 je sais plus) qui lui sert a servis de base pour le 2L TS du WTCC |
Auteur: | Delta 49 [ 16 Mar 2021 0:34 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
Le 1.8 avait les arbres d'équilibrage...mais je ne saurais dire pour le 1.6 ! La grosse évolution du Lampredi est arrivée en 1986 quand Fiat a retourné la culasse sur le bloc pour placer l'echappement à l'avant (arrivée de la Thema, la gamme Delta GT et HF devient GTie et HF Turbo ie ...). |
Auteur: | Pininfarina [ 16 Mar 2021 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 4 cylindres des 916 |
vous etes des puits de savoir ! cela fait quelques semaines que je me penche serieusement sur l achat de ce spider,et que ce soit dans le sud,dans le loiret ou encore sur Paris,tout ces spiders viennent d allemagne ... j ai vraiment l impression qu il y a un business sur ces belles Alfa romeo et lorsque l on connait ce qui ce passe au niveau compteur,ca me fait baliser un peu |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |