ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Quand les chiffres parlent...
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=1&t=42156
Page 1 sur 1

Auteur:  thierry [ 01 Avr 2020 21:37 ]
Sujet du message:  Quand les chiffres parlent...

Depuis tant d'années le groupe Fiat me déçoit par une stratégie incompréhensible, particulièrement avec le site marques Alfa et Lancia. La preuve en données statistiques avec actuellement plus de vente en Europe de Lancia que d'Alfa ! Un comble sachant que la première ne se vend plus qu'en Italie et avec un seul vieux modèle : L'Ypsilon. En résumé, je n'ai malheureusement pas de raison de modifier ma signature.

https://www.autoevolution.com/news/reme ... 36259.html

Auteur:  Delta 49 [ 03 Avr 2020 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Quand les chiffres parlent...

Salut Thierry,

Les chiffres sont effectivement étonnants … les belles années sont déjà trèèès loin maintenant :(

Auteur:  xavier734 [ 05 Avr 2020 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Quand les chiffres parlent...

Heureusement qu'il y a aussi les 18000 ventes US.
La stratégie de Marchionne c'était de distribuer le maximum de dividendes aux actionnaires. Il avait une vision à court terme pour revendre (et il était mandaté par les frères Elkaan pour ça) un constructeur très rentable et ça a marché: avec la fusion ils vont toucher un dividende record.

Par contre, la stratégie pour Alfa Romeo est toujours aussi incompréhensible, incohérente. On le voit encore avec les amendes européennes pour CO2. L'objectif moyen à atteindre en 2020 est de 95g/km. Mais Mme Merkel et le lobby allemand ont obtenu des valeurs plus élevées (parce que leurs véhicules sont plus lourds donc l'effort plus difficile): 97 pour VW-Audi et plus de 100 pour BMW et Daimler).
Par contre FCA doit atteindre 91,8g/km et Alfa Romeo est contraint de participer à l'effort de guerre.
Le pire est qu'avec ses chiffres de vente ridicules, Alfa Romeo en tant que constructeur indépendant ou accolé à une petite entité comme Ferrari-Maserati aurait obtenu des objectifs à atteindre nettement plus faciles, comme Jaguar-Land Rover (130,6g/km!!!) ou Volvo (106.7) par exemple.
En clair: pour une Alfa Giulia qui consomme exactement la même chose que la BMW, Mercedes ou Jaguar équivalente, FCA paie une amende bien plus élevée. C'est injuste pour Alfa Romeo mais c'est la conséquence de la vision à court terme de Marchionne.

Bref, Alfa Romeo a été positionné comme un rival des premium allemands mais ne peut se défendre avec les mêmes armes. Ainsi les modèles Quadrifoglio qui tiraient la gamme vers le haut et contribuaient à ce positionnement haut de gamme, sont maintenant retirés du catalogue en catimini. En 2020, les chiffres parleront encore...

FCA a beaucoup plus intérêt pour le moment à développer des 500 et Panda électriques qu'à développer une vraie gamme de SUV et de berlines sportives et premium Alfa Romeo. Et effectivement c'est à pleurer.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/