ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Mar 2020 14:17 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
En tout cas, le 1700 est une très bonne option pour un Sprint.
J'ai eu pendant quelques années un Sprint 1500 QV de 1984.
Moteur excellent, aucun problème ni avec les carbus, ni avec l'allumage.
Par contre, l'étagement de la boîte était désastreux !
Après avoir allongé les rapports de boîte pour baisser la puissance fiscale, Alfa n'avait rien trouvé de mieux que de ... raccourcir le pont !
Résultat, 1ère et 2ème beaucoup trop courtes, un énorme trou entre la 2 et la 3, puis 4 et 5 correctes.
Alfa a corrigé le tir sur les 1700, en remettant une boite sympa.
J'avais résolu le problème en montant une boîte de 33 1700 !
J'ai alors retrouvé l'agrément que j'avais avec ma Sud 1500 de 1980, qui faisait 85cv au lieu de 105.
Un bon moteur, c'est bien, mais avec une bonne boîte c'est mieux !!!

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 15 Mar 2020 9:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Bonjour...alors la Sprint est une très bonne base pour restauration en état concours, le plus difficile c'est de trouver un restaurateur qui pourra le faire avec un budget raisonnable...j'y crois pas trop vu qu'il n'y a pas de pièces disponibles pour l'intérieur...en tout si je trouve cas je proposerai 5 - 6000 pas plus pour un prix demandé de 8900..


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MessagePosté: 15 Mar 2020 9:58 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Quels sont les postes à prévoir pour la restauration ?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 15 Mar 2020 13:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Véhicule d'origine Belge, en immat française aujourd'hui.
pour un état concours…
- habitacle : sellerie - ciel de toit - moquette - TDB défraichi - commodos (clignotants)...bref quasi tout en entier...
- carrosserie : bon alignement - peinture pas mal - minime rouille de surface par ci- par là - joints portes etc à remplacer par précaution -verins de coffre
- compartiment moteur : nettoyage - faisceau à "éclaircir" (à mon avis un ou 2 fils qui semblent pas devoir être là..)
- moteur : tourne bien, fumée blanche abondante au démarrage mais tourne pas souvent… bonnes montées en régime sans trous ni ratatouillages une fois chaud, carburation correcte (Weber), pas de bruits suspects
- trains roulants : RAS au roulage
- Direction : précise, mais volant pas centré... à voir...
- Chassis blaksonné, RAS en visuel mais on peut pas vraiment savoir comment c'est dessous....
Bref du boulot pour qui veut la remettre au top (moi...)...beaucoup moins pour qui ne cherche pas la perfection...


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MessagePosté: 20 Mar 2020 17:40 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 178
Localisation: Pâturages, Belgique
Salut. J'ai un Sprint QV que je remets petit à petit en état. J'ai fait refaire le moteur et la carrosserie, reste l'intérieur et l'électricité.
L'électricité comme toutes les Sud c'était déjà à problème sur les neuves.

Si elle est en bon état, fonce. Alfa Romeo en a fait moins de 5000 et beaucoup ont péri. Vérifie bien que c'est une vraie 1700 (type 902A6) et pas une transformation. La Sprint n'a jamais eu le 1700 16v. Elles n'existent qu'en beige, noir et rouge.

-> Delta49: je suis intéressé par toutes les pièces d'intérieur si tu es vendeur.


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MessagePosté: 20 Mar 2020 22:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Salut, oui c'est une vraie...mais je pourrai pas faire tous les travaux moi même, je peux faire l'intérieur et carburation - allumage - refroidissement etc...il faut donc qu'elle passe chez un pro pour bilan sérieux. ça, c'est pas tellement un problème, mais pour remettre l'intérieur en état concours, il faut des pièces...et ça c'est galère…donc il faut trouver un restaurateur qui en a ou peut en avoir!!! et en ce moment tout est "OFF" avec ce virus machin truc, personne ne me répond…. ... je pense mettre au max 6 à 8000 maxi dans les travaux, donc je peux proposer 6000 max pour l'auto.
Sinon, il y en a une à 12000 en l'état et 15000 remise en état concours, ce serait plus simple, et ils m'ont répondu. J'irai la voir dès que possible :sm (3)


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MessagePosté: 21 Mar 2020 12:07 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 178
Localisation: Pâturages, Belgique
Les pièces d'intérieur sont communes aux autres sprint des mêmes années (87-88-89) mais pas toujours faciles à trouver car plastique fragile déjà à l'époque.

Pour la rouille il faut bien regarder là où c'est caché: le longeron en tôle nervurée derrière la protection plastique des passages de roues avant et le fond de coffre sous la roue de secours + les cloches d'amortisseurs arrière.

Vu leur rareté, il faut sauver celles qui restent. Même s'il a été monté dans la 33 aussi, le moteur 305.50 (1700 carbu) est introuvable.


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MessagePosté: 21 Mar 2020 17:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
...ouais, je suis d'accord pour sauver les Sud :sm (fold) ….mais franchement c'est la loose pour les pièces...j'ai pas envie de passer des années à chercher une pièce introuvable…. il me faut un restaurateur qui sait où trouver des pièces ou des refabrications...je veux bien y mettre les moyens, mais je trouve paaaas... :sm (27)


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MessagePosté: 06 Juin 2021 18:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2021 18:13
Messages: 1
Le SPRINT 1700 QV , ce n'est que du bonheur , je m'en suis séparé avec regrets car j'ai perdu son garage ....
C'est mon meilleur souvenir parmi mes 3 sud ( 1500TI, SPRINT 1500QV puis 1700 QV) , la puissance qui convient, les rapports de boite de vitesses qui conviennent, la tenue de route parfaite ( avec les silent-blocs polyuréthane ) et les carbus Weber verticaux au son envoutant ( un peu difficiles à égaliser en réglages )


Fichiers joints:
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SPRINT 1700 QV - Copie.JPG [ 72.9 Kio | Vu 4842 fois ]
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