ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 11 Mai 2024 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2015 20:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2015 11:48
Messages: 12
Bonjour
Récent acquéreur d'une alfa-Romeo 156 SW 2.0 JTS, ayant roulée depuis l'achat à peu près 400 km, j'ai ce fameux témoin moteur qui s'affiche sur le tableau de bord, ainsi que sur l'ordinateur.
Ayant passé a l'ordinateur pour essayer de déceler la panne, puisque, pas de perte de puissance, mais par contre une consommation de fou, j'espère que quelqun pourra m'éclairer sur le motif de la panne, pour ça, voici quelques photos de ce que l'ordi à détecté...
Selon le mécanicien, les injecteurs 1 et 3 sont en défaut, mais ça peut être aussi la sonde lambda...
J'attends donc vos retours, puisque je suis toujours dans la période de 7 jours de rétractation d'achat... Même si le vendeur en dis le contraire.
Merci pour toutes les réponses.
Voici ce que l'ordi me donne comme codes:P0300 Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectésBougie(s) d’allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d’allumage, basse compression, faisceau
P0303 Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0353 Bobine d’allumage C, primaire/secondaire – panne du circuit Faisceau, bobine d’allumage, calculateur de gestion moteur
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 – rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2
Merci de vos réponses


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Déc 2015 9:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2015 11:48
Messages: 12
Bonjour. Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon cas de figure...
Selon alfa, c'est bien une bobine qui est en défaut, mais, le pire c'est qu'ils doivent faire des testés demain à la voiture pour voir si le catalyseur n'est pas en défaut aussi parce qu'au diagnostic, il y avait erreur aussi liée à cette pièce moteur, hors, 350 euros pour la bobine, et 2500 à 3000 euros s'il faut changer le catalyseur.
Selon le garage, c'est très rare que la bobine ait pu affecter le catalyseur, et je prie pour que ce soit vraiment que cette foutue bobine...
Je vous donnerais des nouvelles que j'espere assez bonnes pour mon porte monnaye des le verdict final.
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Déc 2015 11:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah oki c est du coil pack, c est à dire tu as une bobine par cylindre, a 70e en moyenne par bobine d apres oscaro

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 52-1698-gt

si c est le bon modèle bien sur !

Je suppose que tu as passé les 7 jours de rétraction et que tu la gardes ?

Le cata qui pète ça te bouffe les perfs car la ligne d échappement se bouche, ya une odeur particulière quand ça déconne au pot ( comme du méthane mais c est pas ça ), mais franchement si c est ça, je sais pas combien tu l as payé mais tu peux la lui rendre au gars.
Que ça pete au bout de 400km soit, mais que le vendeur te dise non tu te démerdes c est une autre. Soit vous trouvez un accord ou il te paye une partie des travaux, soit tu lui ramène.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2016 9:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2015 11:48
Messages: 12
moyanos a écrit:
Ah oki c est du coil pack, c est à dire tu as une bobine par cylindre, a 70e en moyenne par bobine d apres oscaro

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 52-1698-gt

si c est le bon modèle bien sur !

Je suppose que tu as passé les 7 jours de rétraction et que tu la gardes ?

Le cata qui pète ça te bouffe les perfs car la ligne d échappement se bouche, ya une odeur particulière quand ça déconne au pot ( comme du méthane mais c est pas ça ), mais franchement si c est ça, je sais pas combien tu l as payé mais tu peux la lui rendre au gars.
Que ça pete au bout de 400km soit, mais que le vendeur te dise non tu te démerdes c est une autre. Soit vous trouvez un accord ou il te paye une partie des travaux, soit tu lui ramène.


Bonjour moyanos.
Avant tout chose merci de ton message et bonne année 2016.
C'était bien la bobine, Alfa l'a changé et pour le moment c'est bon, plus de code avarie moteur.
Par contre, pour les fétes, j'ai fait le deplacement a paris, voir un peu la famille, 600 km, ce qui m'a étonnée c'est la consommation, ayant roulée a la vitesse autorisée, 110, 130, un plein est parti... est ce que c'est dans la moyenne la consommation? sachant qu'un plein ça fait plus au moins 60 litres, et que le trajet est fait que sur autoroute.
Merci encore.

P.S.: J'ai décidée bien sur de la garder... j'adore cette bagnole!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2016 15:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Pour un 2L de 165ch ça semble dans la norme, ça doit faire un poil sous les 10L/100 sur autoroute à 130 km/h en admettant que tu est allé au fond du réservoir de 60L


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2016 17:34 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Oui, mêmes remarques.
Si c'est le garage le vendeur, il doit y avoir une garantie, mais même sinon, c'est vice caché (ils pourront toujours dire que c'est toi la cause, qu'il n'y avait rien avant, mais c'est pas très commercial...)

Pour la conso, pas d'idée. Je pense effectivement que pour un "gros 2l", 10 litres c'est dans la moyenne si tu roules "relativement vite" CAD 110-130.

Mais si c'est à vitesse constante, c'est vrai qu'on pourrait plutôt tabler sur 8 avec une voiture moderne.
Mais comme dit par ailleurs, était-ce vraiment 60 l? Peut être n'as tu remis que 50 l?
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2016 16:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2015 11:48
Messages: 12
Merci a vous deux pour vos réponses.

Le plein est bien fait, il n'en rentrais plus dans le reservoir...
C'etais bien en vitesse constante, ayant meme mis le cruiser a 125 km/h pendant une longue periode.
Bon... de toute façon j'etais habitué au diesel, de la ma preocupation...

Merci encore


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2016 0:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2015 11:48
Messages: 12
Bonsoir.
Voilà que mon fameux témoin avarie Moteur revient après a peine 2000 km faits après le changement de la bobine qui avait engendre mon premier témoin...
Bref, est ce qu'une autre bobine défectueuse peut être en cause ? Ou alors c'est l'ordinateur de bord qui pète un plomb ?
Pas de chance, deuxième passage à la balise semaine prochaine.
Merci de vos réponses.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com