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MessagePosté: 18 Jan 2015 16:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2015 18:27
Messages: 8
Bonjour!

Pour commencer je m'appelle Julien, j'ai 26 ans, je suis jeune conducteur dans le 57, et j'ai un soucis sur ma première voiture...

C'est sur une Alfa 33 1.7Ie 8s de fin 1992, donc catalysée et sonde lambda..

J'ai fait remplacer ma ligne par une Gr N OMP (donc sans cata), avec la pose de la sonde également.

Pas de soucis, bon comportement, et comme la sonde est avant le cata je pense que le tube afrique n'a pas d'incidence.

En débranchant la batterie 1h, ça a dû faire un reset de l'ECU, elle broute et fait des accoups. (mélange trop riche quoi)

J'ai fait 2 x 30Kms de routes de campagne, à tout les régimes, ça n'a pas l'air de s'améliorer, ça me parait anormalement lent la 'mise à jour' de l'ECU non? Habituellement elle le fait en 5-10 Kms..

Une procédure pour faire un 'réapprentissage' éventuel? Ou un capteur a pas été rebranché lors de la repose de la ligne complète? Bizarre sachant qu'avant le débranchement de la batterie elle tournait correctement..

Merci!


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MessagePosté: 18 Jan 2015 19:58 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
salut,
prise d'air avant la sonde?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 19 Jan 2015 1:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2015 18:27
Messages: 8
Hello

Non plus aucune prise d'àir maintenant. Mais j'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres auparavant avec un pot en très mauvais état, mais le comportement était bon!


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MessagePosté: 19 Jan 2015 1:04 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2015 18:27
Messages: 8
Édit: j ai racheté une sonde lambda je la soupçonne d être HS, ça roule presque voir mieux quand elle est débranchée


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MessagePosté: 21 Jan 2015 11:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2015 18:27
Messages: 8
Le comportement a l'air de s'améliorer un tout petit peu, même si en général je reste trop riche


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MessagePosté: 24 Jan 2015 11:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2015 18:27
Messages: 8
Le problème semble résolu, l'ECU est visiblement bien plus long à se reprogrammer quand la batterie est débranchée longtemps que ponctuellement (comme les précédentes fois)..

Il lui aura fallu + de 400Kms.. Et il lui reste encore quelques derniers ajustements à faire.


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MessagePosté: 24 Fév 2015 10:11 
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Accro ICCiste
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Inscription: 01 Mar 2005 20:45
Messages: 1247
Localisation: paris
Content que ton problème soit résolu.
A mon avis il doit y avoir une autre manière de forcer le calcul de l'ECU.
Il faudrait que je penche ma tête dans les classeurs de chez alfa romeo.

_________________
recherche radiateur de clim et ventilo de clim pour 33 nuova
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MessagePosté: 30 Avr 2015 16:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2015 18:27
Messages: 8
Ben si t'as une piste hésite pas, je passerais de temps en temps sur ce topic

Merci!


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