ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 31 Aoû 2014 18:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2013 18:10
Messages: 92
mon fils a en projet l achat d une splendide brera essence en 2.2 ou en V6,quelle a la fiabilité des ses modeles ?,laquelle privilegie ?
merci a vous :sm (2)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 01 Sep 2014 9:01 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
hormis que se sont des gouffres j'ai pas vu passer de gros problèmes sur ce type de motorisations (distrib à chaîne c'est déjà de gagné :mrgreen: )

vas faire un tour sur http://www.alfaromeo-online.com/forum/

les seules motorisations à éviter étant pour moi les mazout (si tu veux pas d'emmerde :mrgreen: )

je rajouterais le TBi dans la liste des moteurs à suivre mieux que le 2.2 et plus léger sur le train avant que le V6

bonne chasse :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 01 Sep 2014 20:34 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Quelques 2,2 ont rencontré quelques soucis de distrib.

Après, même le 2,2 consomme assez surtout qu'elle est lourde.

Je n'aime pas le diesel mais pour moi la meilleure Brera serait une phase 2 (pour ses superbes sièges) Ti avec le JTD 170.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 02 Sep 2014 16:13 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
moi je dirais Ph2 aussi pour les siège mais en TBi (pour pas se faire chier avec le FAP :sm (4) )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 02 Sep 2014 16:20 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
style :

http://www.leboncoin.fr/voitures/682870561.htm?ca=22_s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 02 Sep 2014 17:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Quelques 200,000km plus tard en 159 1.9 et 2.4 ph2 210ch, je n'ai toujours pas de soucis de FAP/DPF... mais bon passons...
Ma 2.2 JTS est un vrai plaisir à conduire et le seul souci que j'ai eu une fois concernait la boite séquentielle selespeed. Le reste est parfait.

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 02 Sep 2014 18:34 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Fred M a écrit:
moi je dirais Ph2 aussi pour les siège mais en TBi (pour pas se faire chier avec le FAP :sm (4) )


Le JTD 170 ne rencontre aucun problème.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 02 Sep 2014 18:35 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Fred M a écrit:


T'es rude là...

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 03 Sep 2014 14:17 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
PK a écrit:
Fred M a écrit:
moi je dirais Ph2 aussi pour les siège mais en TBi (pour pas se faire chier avec le FAP :sm (4) )


Le JTD 170 ne rencontre aucun problème.



Joker :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIABILITé BRERA v6 ?
MessagePosté: 03 Sep 2014 14:23 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
alfista1975 a écrit:
Quelques 200,000km plus tard en 159 1.9 et 2.4 ph2 210ch, je n'ai toujours pas de soucis de FAP/DPF... mais bon passons...
Ma 2.2 JTS est un vrai plaisir à conduire et le seul souci que j'ai eu une fois concernait la boite séquentielle selespeed. Le reste est parfait.



je te laisser traîner sur ARO entre autre mais bon passons .... mes problèmes d'a-coup moteur sur 201 q4 sont certainement une vue de l'esprit.... comme la 20-30 aine de 159 qui sont passé en mode "grosses mise à jour " par une équipe italienne chez mon concessionnaire, mais je dois dire encore des conneries, comme la série d'emmerde chez Alex (JTD 150) qui l'a bennée sans aucun regret mais lui aussi il doit dire des conneries etc etc etc

La mise aux normes (l'époque) sur 5 cyl est une grosse connerie et à entraîné pas mal d'emmerde chez les utilisateurs. ça déFAPe à tours de bras mais je fabule.... si toi tes pas emmerdé je suis super content mais ne viens pas me dire qu'il n'y a aucune emmerde sur la 159.... même les concessions à l'époque n'en pouvaient plus....

Seul le 170 ch semble pas trop mal sans sortir sur la 159......

Et depuis que je suis passé à la Giulietta essence c'est la délivrance ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com