Quelques semaines après avoir lancé sa propre chaîne Youtube, Alfa Romeo France poursuit son repositionnement « premium » sur la toile avec la mise en ligne de son nouveau site officiel (
www.alfaromeo.fr). Celui-ci « intègre de nouvelles technologies et notamment le langage des dernières applications web (HTML 5) qui offre à l’utilisateur une palette d’animations élargie et une richesse d’interactions digitales accessibles depuis le desktop ou les tablettes », annonce la filiale.
Le nouveau site se présente par ailleurs comme une véritable interface avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.). Une attention particulière a été portée au contenu média, et notamment vidéo, afin de mettre en avant l’identité visuelle des modèles de la marque et les différents évènements Alfa Romeo qui se déroulent en France et dans le monde.
Enfin, on note l’apparition d’un tout nouveau configurateur interactif dédié aux modèles commercialisés en France. Grâce à lui, l’utilisateur a désormais la possibilité de configurer sa nouvelle Alfa Romeo et d’obtenir, en direct, toutes les informations concernant la disponibilité immédiate du modèle souhaité et les offres qui y sont liées. (AUTOPLUS.FR 10/9/14)
http://www.ccfa.fr/Un-nouveau-site-Inte ... lfa-139043