Le quatre-cylindres trurbo 1750 TBi de la précédente Giulietta QV avait été retravaillé pour équiper la 4C, gagnant en aluminium et voyant sa puissance passer de 235ch à 240ch et son couple de 300Nm à 350Nm. Il revient à présent dans cette version sous le capot de la compacte sportive, associé à la transmission à six rapports TCT à double embrayage à sec comme sur la 4C. Son couple maximum descend toutefois à 340Nm, dès 2100 trs/mn.
Look soigné et performances en hausse
Alfa Romeo annonce que la Giulietta QV atteint désormais les 100 km/h en 6.6s contre 6.8s auparavant, et dépasse toujours 240 km/h en vitesse de pointe. Sa sonorité a par ailleurs été revue grâce à un travail sur l’admission et l’échappement.
Extérieurement, elle se distingue par sa hauteur de caisse réduite, des étriers de freins rouges derrière des jantes de 17 pouces (18 en option), ses logos spécifiques, son kit carrosserie sportif et ses feux à fond noir.
L’habitacle reçoit une sellerie cuir/alcantara, et de nouveaux éléments arborent le logo QV. La surpiqûre du volant est blanche ; celles du contour du levier de vitesses et du frein à main mêlent le blanc et le vert.
Alfa-Romeo-3 par
Raaur, sur Flickr
Une série limitée au lancementLa nouvelle Giulietta QV aura droit, comme la 4C avant elle, à une série spéciale "Launch Edition" lors de son lancement, limitée à 500 exemplaires. Elle reçoit un spoiler et un diffuseur arrière inédits, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, des jupes latérales spécifiques et des jantes gris anthracite brillant. Elle pourra en outre être commandée en une teinte gris mat exclusive en plus du rouge Alfa et du rouge Competizione.
Alfa Romeo n’a pas encore communiqué les consommations et émissions de CO2 de cette Giulietta QV revisitée, qui célèbre les 60 ans de la première Giulietta. La marque annonce toutefois que l'auto respecte la norme Euro 6.
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