Bonjour,
Ce qui me connaissent savent que je viens d'acquérir une petite 75 2l TS. Cette titine qui roule plutôt bien possède la rare option ABS. Et là ça se complique...
Le système est bien différent de nos systèmes modernes, avec pompe et électros intégrées dans un module ABS compact.
Sur la 75, il y a un doseur pour la commande de frein à la pédale, une pompe électrique générant la pression hydraulique et une sphère assurant un minimum de coups de frein en cas de défaillance de la pompe.
Bref, on est plus proche de l'hydraulique Citroën que de ce que l'on connait d'habitude.
Ce système montre quelques signes inquiétants de fatigue, témoin de défaut ABS allumé au TDB et fonctionnement continu de la pompe en cas de fortes sollicitations répétées du freinage (cf sortie Cathare).
L'antiblocage n'est pas efficace, en revanche le freinage est bon voir très bon pour une 75...
Le freinage étant LA sécurité absolue sur une auto, j'ai besoin de prendre une décision...
Dois-je tente de réparer / diagnostiquer ce système complexe, mais intéressant et devenant presque une pièce de musée ?
ou tout enlever et passer sur un freinage de 75 "classique" avec maitre cylindre et mastervac ?
Connaissez vous ce système, ou quelqu'un qui aurait un boitier diagnostic ATE d'époque capable de trouver le ou les défauts qui allument le témoin ABS ?