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MessagePosté: 27 Fév 2012 14:28 
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Bébé ICCiste
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Bonjour à toutes et tous,

Mon Alfa 156 1.8 TS joue l'asthmathique...En effet au dessus de 4500 trs/mn y a plus rien, j'ai l'impression de rouler avec mon Scenic II automatique!!!
Elle a 160 000 kms, les bougies ont bien 70 000 kms et la distrib 40 000 kms, je n'ai jamais changé le varaiteur de phase (est-ce cela???).
Compte tenu de sa valeur vénale, je n'ai pas envie de faire une distrib pour changer le variateur, ou changer les bougies pour "VOIR"...j'aimerai avoir une certitude pour faire des frais (si sis c possible même avec une Alfa :wink: )
Au passage pas de problème de débimètre, ni de fuite d'air dans l'admission.
Quelqu'un a -t-il une idée?

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Bientôt un 159 JTS 2009 puisque c'est devenu collection!!!!
Alfa 156 1.8 TS 1999
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MessagePosté: 27 Fév 2012 16:25 
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filtre à air pas sale?

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MessagePosté: 27 Fév 2012 17:48 
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Bébé ICCiste
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Normalement non!
Filtre Green (cylindrique) nettoyé et lubrifié il y a 5000 kms :sm (28)
Je vais quand même vérifier...

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MessagePosté: 27 Fév 2012 18:36 
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tu as moyen aussi de controler ta pression d'essence?

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MessagePosté: 27 Fév 2012 19:14 
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change tes bougies déja, car 70 000 km c'est énorme comme kilométrage. :wink:


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MessagePosté: 27 Fév 2012 20:02 
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sur les TS elles sont pourtant faire plus je crois

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MessagePosté: 27 Fév 2012 22:09 
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Sur les TS elles sont à changer selon le carnet d'entretien tous les 100 000 km. Au passage avec 8 bougies ça commence à faire un petit budget !

Possible sinon que ce soit le variateur de phase, il n'est pas d'une grande fiabilité, est-il bruyant au démarrage ? Par contre s'il est à changer cela implique également un changement de distribution.


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MessagePosté: 01 Mar 2012 10:12 
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Oui, le variateur de phase, le fameux bruit de diesel au démarrage à froid :)
Mais de là à ne plus rien avoir au dessus de 4500 tr/min :?:

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MessagePosté: 01 Mar 2012 14:41 
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Bébé ICCiste
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@ Modano: C'est bien mon avis, d'autant que mon variateur de phase ne fait pas son job à froid depuis plusieurs années. Je connais bien le symptome, pas de couple à bas et moyen régime!
J'avais lu que la viscosité de l'huile était un élément déterminant du bon fonctionnement du variateur???
Est-ce que le variateur utilise l'huile moteur pour fonctionner?
Actuellement j'utilise de la 5w50, je vais vidanger ce WE et passer en 10w40 compte tenu du kilométrage, à voir?

@ elric147: Effectivement c'est un budget, elles sont donnés pour 100 000, la dernière fois je les ai changé à 90 000 principalement pour une raison de consommation. Il y a moins d'influence des bougies sur la puissance que sur un Bialbero avec les lodges usées.

Pour ce qui est de faire une distrib et changer le variateur, j'aimerai poussé 20 000 kms de plus et surtout être certain que c'est le variateur qui est HS.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur ce moteur?

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MessagePosté: 01 Mar 2012 14:46 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 14 Déc 2008 1:24
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@ pierre34: J'ai pas pensé à un filtre à essence encrassé, je vais le changer ;)
Pour ce qui est de la pression ma pompe de réservoir est neuve

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