ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Mar 2012 13:30 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
bonjour,
sur les ts, le défaseur est activé par une électrovane qui laisse passer la pression d'huile ou pas. cette électrovane peut etre défectueuse.

Pour moi aux bas régime la pression d'huile ne passe pas et donc le défaseur est au repos .
Passé un certain régime l'électrovane s'ouvre, laissant passer la pression d'huile ce qui provoque le décallage de l'aac d'admission...

en fonction de l'année de ta voiture je me demande si il n'y a pas aussi une admission variable...

je te conseille de débrancher l'électrovane qui se situe du coté admission près du cache-soupapes et du cache de la distribution; une fiche avec deux fils.

si il n'y a pas de changement une fois débranchée c'est peut etre que le problème se trouve par là...

Cédric


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MessagePosté: 10 Mar 2012 20:55 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Sur le Spider, c'est encore un bon vieux système électrique, un électroaimant pousse sur la partie interne du pignon d'arbre à came, ce qui crée le déphasage.


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MessagePosté: 11 Mar 2012 8:23 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
san a écrit:
Oui, j'ai un vario en bout d’arbre à cames, à l'instar de la 2l TS.
Les série 4 en ont aussi je crois (Alfara pourrait confirmer) et je me demande même si le 2l inj des 90 n'en était pas équipé.

Cela dit le mien est "bâtard", puisque c'est un import d’Allemagne, il est d'ailleurs un des rares Spider série 3 catalysé !

Ce variateur décale la distribution au delà d'un certain régime, donc n'influe pas sur le ralenti ou les bas régime.
Si tu le débranche, le moteur devient poussif au dessus de 3000 tours et carrément anémique à 4000 tours.


Je confirme, variateur de phase sur mon spider.

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


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MessagePosté: 14 Mar 2012 9:57 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
aac usé ???? ca s'est vu avec les qualitées d'huiles et les entretiens espacés !!!!!!!!!!!


a verifier donc


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MessagePosté: 26 Mar 2012 12:12 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 14 Déc 2008 1:24
Messages: 21
Entretien fait, huile 10w40 glouglouté la voiture ne claque plus à froid, le vario semble donc fonctionner mieux???
J'ai malheureusement pas le temps de tester la voiture comme il se doit et ce week end j'ai profité du sunshine pour sortir le spid.
J'utilise la 156 au quotidien pour faire 5 kms en ville à froid (d'où la 5W50), dès que je teste cela sur la route je reviens vers vous pour vous tenir au courant (merci pour toute vos réponses et conseils).

Alfistement

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Bientôt un 159 JTS 2009 puisque c'est devenu collection!!!!
Alfa 156 1.8 TS 1999
Alfa 75 TS 1989
Alfa Spider 115 SPICA 1979


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MessagePosté: 14 Nov 2012 9:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 14 Nov 2012 8:57
Messages: 1
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum , heureux possesseur d'une alfa 156 1.8 ts de 2000.

Je rencontre exactement le même souci que Coda Tronca, perte de puissance à 4500 tr/min.
Le fil de ce post s'étant arreté en mars, j'en déduit qu'il a certainement résolu sont problème.

J'aimerai donc savoir la solution utiliser pour résoudre son souci.

Merci d'avance.

alfistement.


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MessagePosté: 14 Nov 2012 17:10 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 14 Déc 2008 1:24
Messages: 21
Combien de Kms ont tes 8 bougies?

Le changement d'huile a résolu une partie de mon problème à bas régime et le claquement, les montés par contre sont un peu mieux mais pas top. Mes bougies ont 80 000 kms Maintenant (kilométrage total: 170 000 Kms) et la conso a sensiblement augmentée. Comme lorque ma voiture avait 90 000 kms.

Je suis sûr qu'il s'agit des bougies, d'autant plus que je ne fais que 5 kms 4 X par semaine dans les bouchons! Elles doivent être bien encrassées.... :sm (2)

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MessagePosté: 14 Nov 2012 22:42 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Avez vous songés aux bobines crayon ?
ref : http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article261

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