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MessagePosté: 08 Nov 2011 21:28 
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Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur cette 33 et j'aimerais vos commentaires :

il s'agit d'une 33 1.5 de mai 84, pas roulé depuis 4 ans
vitres electriques à refaire
etriers de frein arriere morts
pas de rouille sauf sur le conduit d'echappement (mais ca m'etonne...), le dessous de la voiture est en bon état (c'est ce que me dit le proprio)
je n'ai pas encore vu le véhicule, je vais essayer de mettre des photos

d'apres le proprio elle est restaurable

prix : 100 €

y a-t-il des connaisseurs de ce modèle qui pourraient me dire ce qu'il faut verifier ?



URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/dsc0363cq.jpg/]Image[/URL]
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Alfa 156 JTD 126 Distinctive
Anciennement : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Fiat Idea JTD 70, Fiat Punto 2


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MessagePosté: 09 Nov 2011 12:04 
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Moi je dirais avant tout : CORROSION...

premiére chose à contrôller....et du style puit d'amorto ou autre..

as tu accés à un pont? histoire de bien voir dans quoi tu t'engages..
Mais pour 100€ mets avis que tu risques rien du tout, au pire tu as de la piéce...

Donc en fait....achéte.... si tu as les moyens de stocker..

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 09 Nov 2011 13:29 
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Localisation: Montpellier
- vérification de la date de changement de la distribution (2 courroies + pompe à eau) : 60 000 km ou 5 ans,
- vidange moteur tous les 5000 km,
- verifier que les bougies aient bien 4 électrodes.

Pour la corrosion, bien regarder au niveau du coffre (bac roue de secours), au dessus des feux arrière, planchers, bac à batterie...

Sinon, la 33 est une alfa attachante, avec un boxer fabuleux... Pour 100 €, ose, investit un peu pour la remise en état, elle te la rendra au centuple. En entretien courant ça ne coute rien.

Et enfin, si tu peux, recense la :

http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr ... t._242.htm

Plus de 400 alfa 33 recensées :

http://www.carb.fr/me33qv/les_33_recensees._033.htm :mrgreen:

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Rencensez vos 33 : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/

Alfa 33 1.7 QV 8v '90 - Sprint 1.7 QV '88 : le bonheur.


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MessagePosté: 09 Nov 2011 13:32 
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et puis une S1, ça commence à être bien rare...

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MessagePosté: 09 Nov 2011 13:34 
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A l'arrière ce sont des tambours... Si ils sont morts j'en ai en stock qui ont 2000 km... :wink:

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MessagePosté: 09 Nov 2011 17:26 
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Merci pour toutes ces infos, je vais aller la voir, je vous tiens au courant (je la verris bien à côté de ma 156...)

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Anciennement : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Fiat Idea JTD 70, Fiat Punto 2


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MessagePosté: 09 Nov 2011 19:35 
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Me33QV a écrit:
- vérification de la date de changement de la distribution (2 courroies + pompe à eau) : 60 000 km ou 5 ans,
- vidange moteur tous les 5000 km,
- verifier que les bougies aient bien 4 électrodes.

Pour la corrosion, bien regarder au niveau du coffre (bac roue de secours), au dessus des feux arrière, planchers, bac à batterie...

Sinon, la 33 est une alfa attachante, avec un boxer fabuleux... Pour 100 €, ose, investit un peu pour la remise en état, elle te la rendra au centuple. En entretien courant ça ne coute rien.

Et enfin, si tu peux, recense la :

http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr ... t._242.htm

Plus de 400 alfa 33 recensées :

http://www.carb.fr/me33qv/les_33_recensees._033.htm :mrgreen:


pourquoi vérifier les bougies ? elles sont particulières sur ce modèle (je connais pas bien) ? quel risque si elles n'ont ^pas 4 électrodes ?

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MessagePosté: 09 Nov 2011 20:03 
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dernieres infos : la voiture a 63774 km, et d'apres le proprio la courroie de distribution est d'origine, vos avis ?? :sm (44)
toujours d'apres le proprio, le moteur tourne tres bien.

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MessagePosté: 09 Nov 2011 22:44 
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Courroies à changer obligatoiremet donc... 27 ans ça fait beaucoup...

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MessagePosté: 10 Nov 2011 11:55 
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Franchement, à ce prix là, tu ne risques pas grand chose.

Courroie d'origine ? :shock:

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Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


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