ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Aoû 2011 20:47 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Aoû 2011 18:38
Messages: 5
Localisation: mansac 19 correze
salut.
étant novice dans la mécanique, je voulais savoir si on pouvais nettoyer soi même la vanne EGR ?
si oui, comment faire?
merci de vos réponses.

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alfa 156 1.9 jtd 16 V 140cv


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MessagePosté: 25 Aoû 2011 21:13 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Oui c'est assez simple de nettoyer la partie mécanique de la vanne egr qui a effectivement tendance à se calaminer,

-Retrait du cache moteur

-Dépose de la vanne (2 vis dessus, 4 à l'arrière) :

Image

-Ensuite on sépare la partie électrique de la partie mécanique (4 torx)

-Nettoyage au dégraissant, à l'essence, etc.

PS : comme indiqué sur l'image, une bride est disponible chez alfa, je ne débat du bienfondé de son installation, c'est un éternel débat (ceci dit s'il y a des intéressés :

Bride Entrée EGR : 0071751469
Bride Sortie EGR : 0071751468 )


Il n'est pas inutile de vérifier l'encrassement du capteur de turbo à l'occasion...

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"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


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MessagePosté: 26 Aoû 2011 6:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Aoû 2011 18:38
Messages: 5
Localisation: mansac 19 correze
merci beaucoup pour ton schéma et explication.
cela va m'aider.
y'a plus qu'a .

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alfa 156 1.9 jtd 16 V 140cv


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MessagePosté: 26 Aoû 2011 8:00 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:shock: réponse précise et pertinente ; bravo :wink:


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MessagePosté: 28 Aoû 2011 9:27 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Avec toutes les précieuses infos que l'ICC m'a apporté, et continue à m'apporter...

Quand je sais je réponds (bon c'est pas souvent lol) mais le JTD 16V je commence à le connaître un peu.

Histoire de ne pas être totalement HS :

- Si ton admission est vraiment cracra, un nettoyage de toutes les parties accessibles est bénéfique (attention a ne pas envoyer des débris dans le moteur par contre)

Apparemment sur certains bloc qui font beaucoup de ville en dessous de 2500 tours (vanne egr ouverte), l'encrassement est tel que le papillon est quasi bloqué, idem pour l'état intérieur des durites de turbo et de l'échangeur....

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MessagePosté: 28 Aoû 2011 17:04 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Citation:
Avec toutes les précieuses infos que l'ICC m'a apporté, et continue à m'apporter...
Quand je sais je réponds


C'est tout l'état d'esprit du forum, chacun y apporte un peu de connaissances :wink:


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