ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 4:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2011 19:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Salut,

Je projette l'achat d'une alfa 147 1.9 jtd M de 2007 à 2008 avec 60 000 kms max, j'ai un budget de 10-11 k€.

J'ai plrs interrogations pour vous les spécialistes :

- le remplacement du kit distri est il à la portée d'un bricoleur de delta intégrale
- l'option int. cuit mérite t'elle le détour et le cuir est il résistant
- votre avis sur la fiabilité générale..

Merci à vous

A+
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2011 16:14 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Salut,

Je réponds clairement OUI pour le cuir, il est superbe et si bien entretenu, peut tenir très longtemps et comme au premier jour.
Mis à part les barres stab et triangles qui peuvent jouer des siennes, ras.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011 4:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
En JTD 16V 150cv tous les jours depuis deux ans, 100000km parcourus, un vrai plaisir si l'entretien est à jour, parfois un peu onéreux si tout est à faire, mais à 60000 tu devrais avoir de la marge :

-Comme écrit PK les trains roulants sont à revoir régulièrement mais c'est de l'usure normale (tirants de suspension arrières, triangles, biellettes de barre stab et les 4 rotules de direction), leur changement redonne à la voiture une tenue de route impeccable si elle était déteriorée, des kits complets à prix très compétitifs se trouvent sur ebay (1 journée de boulot pour faire le tout)

-vanne egr a nettoyer régulièrement surtout si on roule beaucoup en dessous de 2500 tours.min^-1, car l'encrassement peut être rapide et obturer la vanne (en position ouverte comme fermée), idem pour le capteur de pression de turbo, çà prend 10 min.

-amortisseurs d'origine un peu indignes de la voiture (un jeu de bielstein B4/ressorts eibach ne fait pas de mal)

-panne extrêmement fréquente : durite de turbo inférieure qui perce au niveau d'un contact avec une vis de masse, le remède est simple : déplacement de la vis et éventuellement remplacement par des durites silicone (venair) qui gonflent moins

-autres problèmes suffisament connus pour être cités (mais c'est toujours de "l'entretien") : thermostat (carrément difficile d'accès), récepteur d'embrayage, durites de refroidissement de liquide de DA

Le bloc est à mon avis très fiable...

++
Kael

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011 8:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
j'ai une 156 jtd 140 16 v, et c'est un super moteur.Pour les pannes.. idem, émetteur récepteur d’embrayage, vanne egr, et silent blocs de têtes d'amortisseurs.

Le reste mécanique coupleuse, qui pousse, assez linèaire, bref très agréable.

Une très bonne note en conso !! moyenne génèrale 5.5 l ( au régulateur) !! :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com