Désolé mais je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas le plastique qui fait le poids d'une voiture , démonte une voiture des années 70,80 (une Lancia Delta serie 1 par ex) et la tu trouvera du plastique en plomb et je ne parle pas de la centaine de vis qui les fixes.
Il y a aussi la carrosserie, appui toi sur une aile de brutus TI (
), elle plira sous ton poids, alors que sur celle d'une Golf (pour changer) tu pourrais t'y asseoir avec moi sur tes genoux et mon écureuil dans ma poche, pourtant elles sont beaucoups plus légeres que maintenant.
Ce qui fait le poids aujourd'hui, c'est ces conneries de crash test et leurs cinq étoiles, les voitures sont blindées maintenant. Il y a aussi le confort avec l'isolation phonique, il dois y avoir bien 30 Kg de plaque isolante dans une voiture.
Les voitures sont comme ça par ce que le peuple les demandes comme ça, on veut toujours plus, toujours plus..... quel bandes de cons. Comme si avoir 5 étoiles au crash test (effectué à 50 Km/h,il faut le s'avoir) allez leurs sauver la vie sur un accident autoroutier,mais bon, ça fait vendre.
Après, tu as resond, ils ont pondu la Brera trop lourde mais pour la 4C a 850Kg, je pense qu'ils cherche à montrer qu'ils ont compris que le poids est le nouvel enemie de la consommation de carburant (un bon pretexte
) .
Je ne vois pas pourquoi ils presenteraient un proto. légé et de le présenter comme telle pour ensuite sortir le modele en serie mais deux fois plus lourd.
Quoi qu'il en soit, je veux cette Alfa