ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 16:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
thierry a écrit:
Voici une nouvelle concernant un moteur chapeautant la gamme de motorisations de la 4C.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... hevaux-4c/
Je ne suis pas d'accord avec cette politique mais je préfère me taire.


Pas moi ! :lol: Alors voilà ce qui va se passer si la voiture sort un jour ( comme le faisait remarquer pertinemment FredM, personne n'a vu le moindre proto sur route ) et si le moteur est validé ( ce qui fait déjà beaucoup de "si" ) : elle sera inconduisible comme l'est la Giulietta 235 Ch, et se fera donc descendre en flamme. :sm (4)
Comment Alfa peut-il prétendre faire mieux que Lotus sur un terrain qu'il ne connait pas ? Cela me laisse songeur... :roll: Je pense que l'on est plus dans l'esbrouffe que le rationnel. :?

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 16:53 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
la Giulietta qv, inconduisible tu pousses le bouchon un poil loin :mrgreen:

la rumeur voulant que c'est Dallaran qui doit s'occuper du chassis de la 4C
pour rappel :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N%C3%BCrburgring_Nordschleife_lap_times

8:26 Nissan 350Z
8:26 Ford Focus RS
8:28 Porsche 911 Carrera (993)
8:29 Audi TTS Coupé
8:30 Alfa Romeo Giulietta QV
8:32 Porsche Boxster S

pas mal pour un "oignon" :mrgreen:

et Thierry ton avis ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 17:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Le temps sur la boucle nord ne veut pas tout dire, même si je concède volontiers qu'il est impressionnant. Un pro arrivera toujours à tirer la quintessence d'une auto, cela ne veut rien dire sur le plaisir de conduire. Mais ce que j'ai lu me fait penser à la 147 GTA et son train avant qui n'encaisse pas les 250 bourrins. Et ça je connais... Il faudra qu'ils demandent des cours à Ford pour apprendre comment faire pour passer de la puissance en traction ! :mrgreen:

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 17:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La Focus RS de 300 ch soi disant superbement réussie ne réalise que 4 sec de moins que la Giulietta sur le tracé du Nürb.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 19:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Alfara a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas emballé par le côté élitiste de la bête.
De plus, je suis un peu sceptique concernant sa mise en production identique aux spécifications du salon.
Bref, encore une fois chez Alfa ( comme pour le faux vrai renouveau du spider), wait and see...


C'est marrant, je reprends mon message du mois de Mars et je le poste au mois d'octobre : on en est au même point ! :mrgreen:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 20:28 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
pour avoir eut la chance d'essayer et je dis bien essayer les 2 autos (et non les piloter :mrgreen: ) (147 GTA et Giulietta QV), la Giulietta ma semblait beaucoup moins débordée par son train avant que ne l'était la GTA (après le V6 vs le TBi c'est un autre débat :mrgreen: )

La QV est nettement moins démonstrative que le GTA mais elle est plus utilisable au quotidien. Donc plus GT que sportive pure et dure.
La Giulietta QV (et encore plus la version MultiAir 170) m'a vraiment convaincu.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 21:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Fred M a écrit:
... et Thierry ton avis ?
J'en ai avant tout ras le bol de constater l'absence d'efforts pour être présents dans les segments C et D, dans les SUV et vrais monospaces. Bref, tout ce qui intéresse la majorité des familles et des flottes. Une voiture comme la 4C n'a de sens que comme porte-drapeau d'une gamme qui la suit de manière homogène. Oui, la Giulietta existe et la Giulia va exister mais la barre est maintenant tellement haut placée - par exemple par les allemands - que dépenser pour faire de la figuration ne sert à rien. Chez Lancia, on l'a compris et on fera désormais de la figuration mais sans dépenser trop grâce aux moules d'outre-Atlantique. Il faut donc soit dépenser beaucoup en développement, soit établir des alliances, ce qui peut nuire alors à l'image nationale. Bon, allez, j'arrête...

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 21:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
benarvor a écrit:
La Focus RS de 300 ch soi disant superbement réussie ne réalise que 4 sec de moins que la Giulietta sur le tracé du Nürb.


Je re-cite, peut-être que cela aidera à me comprendre :
"Le temps sur la boucle nord ne veut pas tout dire, même si je concède volontiers qu'il est impressionnant. Un pro arrivera toujours à tirer la quintessence d'une auto, cela ne veut rien dire sur le plaisir de conduire."

J'aime beaucoup ton "soi-disant", Ben : je n'ai pas lu un seul avis ne serait-ce que légèrement négatif sur la Focus. Ce qui n'est pas le cas de la Giulietta.

Mais bon, je pense que l'on peut se chamailler longtemps sur le sujet sans trouver d'accord... :mrgreen: :wink:

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 04 Oct 2011 22:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
gtman a écrit:
J'aime beaucoup ton "soi-disant", Ben : je n'ai pas lu un seul avis ne serait-ce que légèrement négatif sur la Focus. Ce qui n'est pas le cas de la Giulietta.

Mais bon, je pense que l'on peut se chamailler longtemps sur le sujet sans trouver d'accord... :mrgreen: :wink:


Soi disant car je n'ai pas essayé la Focus (ni la Giulietta) sur le mouillé en mettant pied dedans en virage donc je ne peux juger de la soi disant motricité parfaite de la Ford vis à vis de l'Alfa... :wink: .

Néanmoins, toute proportion gardée, le chrono de la Giulietta est plus gratifiant que celui de la Focus (poids inférieur et 65 ch de plus)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo 4C Concept
MessagePosté: 05 Oct 2011 6:45 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
ce qui est souvent reproché à la Giulietta c'est plutôt sont manque de caractère de sont châssis ou de sont moteur. Les journaleux attendent une sportive pure dure alors que c'est une "GT" rapide.

quelqu'un a un comparo avec la Lancia Merdavoyager ça intéresse Benoit, mais comme il est timide il ose pas demander :mrgreen:

Et je suis d'accord avec Thierry même si je suis content de voir cette 4c dans les cartons de Alfa (aprés ça change tout les 2 jours dans le plan produit Alfa :mrgreen: )

HS Alfa 4c On

Fiat vient de donner le feu à la mise en production des remplaçantes de Musa/Idea ( et du Baby SUV chez Jeep (dont on peut attendre des variantes chez Fiat)

http://www.unica-strada.com/blog/2011/09/feu-vert-pour-la-l-zero/

méfiance par contre ça vient de Unica strada :mrgreen:

HS Alfa 4c Off


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com